begin process at 2012 05 30 18:33:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

template et l'héritage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

template et l'héritage

samedi 5 mai 2007 à 14:57:58 | template et l'héritage

imad_lol

salut.
dans mon programme je déclare 2 classe X et Y.les 2 classe sont des classes templates et Y hérite de X :

template <class typ>
class X
{

};
//**************************************
template < class typ >
class Y : public X <typ>
 {
 public:
  Y();
  void afficher();
  };
//**************************************
quand je declare une instance de type Y le compilateur accepte la declaration,mais il n'accepte pas l'appel de la fonction "afficher()",et il m'affcihe l'erreur :
 "error C2228: left of '.x' must have class/struct/union type"

merci d'avance
samedi 5 mai 2007 à 16:30:20 | Re : template et l'héritage

luhtor

Et comment déclares tu l'instance Y ?
Sinon essai en enlevant l'espace entre X et <type>.
samedi 5 mai 2007 à 18:39:11 | Re : template et l'héritage

imad_lol

voila comment je declare l'instance Y :

Y <int> p();
..................
p.Afficher();
samedi 5 mai 2007 à 18:58:16 | Re : template et l'héritage

luhtor

Je pensais que la syntaxe était correct mais en fait, si ton constructeur ne prend pas d'argument. Faut pas mettre les "()".

Donc la déclaration donne:

Y<int> p;
p.Afficher;
samedi 5 mai 2007 à 20:29:03 | Re : template et l'héritage

imad_lol

oui .mais lorsque j'enleve les parentheses il m'affiche 3 erreurs de compilation :

main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: void __thiscall pile<int>::empiler(int)" (?empiler@?$pile@H@@QAEXH@Z)

main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall pile<int>::pile<int>(void)" (??0?$pile@H@@QAE@XZ)

Debug/calculatrice.exe : fatal error LNK1120: 2 unresolved externals
samedi 5 mai 2007 à 21:15:48 | Re : template et l'héritage

luhtor

Suivant le compilo que tu utilises, les templates sont plus ou moins chiant. Dans ton cas, faut pas mettre de code dans le fichier .cpp, tout doit etre en meme temps que la définition.
lundi 29 décembre 2008 à 10:15:45 | Re : template et l'héritage

exar

Membre Club
Je ne connais aucun compilo qui accepte l'implémentation des templates dans un fichier cpp...  Ca existe ?

Cette discussion est classée dans : public, class, classe, template, héritage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

template et héritage [ par cybermax62 ] j'ai un problème de fond dans ma conception. Je voudrais utiliser une classe template de base Singleton avec des classes héritées (plusieurs fois). Le Class derivée , Template ( POURQUOI ES-CE CI DIFFICILE) ??? [ par nawakator ] J'ai déjà posé cette question, mais je la repose car elle est essentiel pour mon projet!J'ai créer un template permettant de géré une liste chainé de /* * Classe CWindow */ template <typename T> class CWindow: public CSingleton<T> { private: protected: GtkWidget* pwindow; public: CWindow(); void init(void); Warning de compilation - méthodes virtuelles [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, Je suis en train de coder une classe et j'ai besoin de définir une méthode virtuelle pure. Ma première question est quelle est Question syntaxe C++ [ par max12 ] Bonjour,J'ai c'est la première fois que j'utilise les template en C++ et j'ai un soucis, c'est surement quelque chose de très simple au point que vous template [ par ifren ] salutje veux utilise une classe D utilisant une variable qui peut etre double ou string, je deirve de cette dernier deux autre class Dnum et Dstrpour Pb de Multi héritage [ par bach58 ] Je veux définir une classe Z qui hérite d'une autre classe A par deux voies différentes :class A{ int a; ....}class X:A ..{..}class Y:A... {...} héritage d'une template classe comme vector [ par Urukai1 ] bonjourje suis un newbie en cpp, et j'ai fait beaucoup de javaje souhaite faire une classe qui herite par exemple de la classe vector avec template,le Objet : problème héritage [ par jeremie064 ] Bonjour à tous,Je suis débutant en c++ et un problème d'héritage se pose à moi.Voici mon code simplifié :dans un .h j'ai :   class A   {      public:  Template et héritage [ par ndubien ] Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une classe utilisant un template "restreint" à certaines classes. Je m'explique, je souha Héritage et composition [ par naail ] Bonjour, j'ai un petit soucis, je vais essayer d'imager mon problème: J'ai une classe mère A et A1 et A2 qui hérite de cette classe. J'ai ensuite u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales