begin process at 2012 02 09 21:43:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Telecommande Hauppauge

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Telecommande Hauppauge

samedi 1 novembre 2003 à 17:50:45 | Telecommande Hauppauge

EPOSnake

Bonjour.

Je cherche à developper une appli pour remplacer irremote de Hauppauge (qui sert à utiliser la telecommande). Je pense que pour cela il faut acceder au bus I2c du tuner TV (port PCI), mais j'ai essayer plusieurs dll d'acces au bus i2c mais aucune ne semble marcher dans ce cas. Si qqun à une idée qu'il me le fasse savoir.

Merci à ceux qui répederons.
lundi 3 mars 2008 à 01:59:24 | Re : Telecommande Hauppauge

Kryogen

Salut,

A vue de nez, je pense que tu te trompes...

Le bus i2c se trouve logiquement (selon moi) sur ta carte tv. Par conséquent, il se trouve isolé du reste de ton pc (le port PCI ne retransmet pas ce qui se passe sur ce bus, si tu veux mon avis, à moins bien sur que Hauppauge, le fabricant, ai voulu faire transiter les données circulant sur ce bus, ce que je doute).

Si mes connaissances / souvenirs sont bons...

Le système d'exploitation alloue une ou plusieurs zones de mémoire en RAM pour chaque port PCI.
La carte PCI ne peut que lire et écrire dans cette zone mémoire.
Il en va de même pour le driver de la carte qui va lire et écrire des données dans cette même zone.
Via cette zone mémoire, le driver fournit les services dont les applications ont besoin... Capture du flux vidéo sortant du tuner, changement de chaine, déclenchement d'une routine lors d'appui d'une touche sur la télécomande,...etc...

Bref, si le driver ne fourni pas l'accès à ce fameux bus i2c, il y a fort à parier que tu ne puisses pas !

Par contre ce qui est sur, c'est que la carte et le driver ont été prévu pour retransmettre l'appui d'une touche sur la télécommande, puisque lorsque tu effectues cette action, une action a lieu en retour sur ton PC...

Ce qu'il te faut, c'est trouver quelle est la librairie capable de récolter ces informations...
Je regarderais vers DirectInput Devices de DirectX si j'étais toi...

Bon courage...

S@M

Cette discussion est classée dans : bus, i2c, telecommande, hauppauge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion bus i2c pour msp430f1232 [ par weego ] Boujour,J'aimerais savoir si quelqu'un à déja gerer un bus i2c avec un msp430f1232 de TI.J'ai trouvé quelques trucs en assembleur mais, pour l'instant Bus I2C [ par Kheo ] Comment lire et ecrire une eeprom d'une carte TV via son bus I2C ? ( afin de corriger l'altération des eeprom des cartes TV Pinnacle PCTV Rave )/ Kheo Reprogrammer l'utilisation de la telecommande audigy [ par leyee ] Salut , Je voudrais me lancer dans un programme qui me permettrait d'utiliser la telecommande de la carte son creative soundblaster audigy afin de lan Eeprom i2c [ par lex81 ] Bonjour ma question n'est pas en relation directe avec la programation mais je ne sais pas trop a qui m'adresser..Quelqu'un peut me dire ou je peut tr bus can gestion help [ par foxwiliam ] je cherche un programme en "c" de gestion de bus can afin de pouvoir m'y appuyer. je travail sur un 68hc12 ,mais un programme en "c" gerant le bus s Atmega128 & I2C problème avec un TDA8444 8DACs 6Bits [ par joedo ] bonjour à tous,J'essaye de communiquer avec un TDA8444 depuis un Atmega128 sans succès, pourtant je peu communiquer avec un PCF8574A, qui se trouve su telecommande pinnacle [ par darunia ] Salut, Je souhaite developper un programme me permettant de communiquer avec ma telecommande pinnacle sous Linux. j'ai trouvé des exemples, mais tous USB et RS485 [ par angsthase ] Bonjour à tous! J'espere que je ne vais pas vous effrayer avec mon sujet!!! J'ai chercher sur le site pour savoir comment on communique avec un port i2c.dll en c [ par punch95 ] j'aimerai avoir un source c de d'un dll d'un bus i2c 's'il vous plait. MERCI d'avance protocole CAN [ par mouloudh ] bonjour la communauté! j'essaie de collecter des data depuis un bus CAN. les trames varient entre 43 et 107 bits. j'ai fait un montage qui me converti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,742 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales