Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : télécharger une page internet [ Windows / MFC ] (mqsi)

mardi 9 janvier 2007 à 17:35:41 | télécharger une page internet

mqsi

bjr a tous,
je ss un debutant en MFC,je cherche votre aide,pourriez me dire comment je peux telecharger une page internet ds MFC," en VB6 on utilise Webbrowser ",mais en MFC est ce qu'il ya une controle ?je sais pas comment ,d'avance merci

mardi 9 janvier 2007 à 19:51:59 | Re : télécharger une page internet

pepsidrinker

Il y a plusieur moyen de faire cela,

en utilisant le activeX de VB (le web broswer), mais pour faire cela en C++, c'est assez difficile.(container,wrapper,etc.)

Un moyen tout simple est d'utiliser le controle winsock.

c'est simple, tu te connecte au serveur via port 80, et tu demande une requete GET.
Tu recevra comme 'data' le script de la page html.
tu n'as qu'a mettre les donné recu dans un fichier, le renomé en '.htm', et voila le travail.

La désavantage de cette méthode est dans le fait que les 'image' et controle n'apparaitront pas...
À moi tu faire une autre requete GET mais cette fois ci avec le chemin de l'image (donné dans le code html).

À toi de choisir !!

Pepsidrinker

mercredi 10 janvier 2007 à 00:10:19 | Re : télécharger une page internet

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Si tu veux juste télécharger un fichier, il existe une simple fonction API pour cela:
URLDownloadToFile(). Le projet doit être lié avec "urlmon.lib". Il faudra aussi inclure "urlmon.h". Le 2ème paramètre de la fonction est l'URL  du fichier. Le 3ème paramètre est le chemin du fichier cible sur disque.
L'activex WebBrowser est installé avec Internet Explorer. Tu peux l'utiliser en C/C++. Voici deux codes sources non MFC exploitant ce composant:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29171
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29247
Il est possible de les adapter à ton code MFC. Sinon tu peux ajouter directement le composant WebBrowser dans ton projet MFC presque comme en VB.

mercredi 10 janvier 2007 à 09:43:39 | Re : télécharger une page internet

magic_Nono

Membre Club
personnellement
j'utilise une lib nommée CUrl qui est libre.

Elle fait beaucoup plus de choses que ça, mais effectue très bien la récup de pages...

Cette discussion est classé dans : page, internet, télécharger, mfc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de connexion internet avec les mfc sous vc++6 [ par Ankras ] j'utilise la methode OpenURL de la classe CInternetSession pour crer une connexion a internet a partir de mon appli mais je ne trouve pas comment coup lien en c++ vers page internet [ par tropnulle ] bonjour à tous , nous devons créer un petit logiciel avec une aide en ligne en c++ et opengl. seulement nous ne savons quelles librairies et fonctions detction page internet [ par mat74 ] Salut a ts j'ai créé un prog en c++ avec VC++ 6.0 se prog doit ouvrir une page internet ( avec ShellExecute )et ensuite aller ds une zone speciale du Afficher page internet dans boite dialogue [ par goutbouyo ] Salut,Est ce possible d'afficher une page internet ou sa source dans une liste ou un edit box ???Ca serait bien pour moi ça. lancer internet explorer sur une page précise [ par toma2194 ] Bonjour,est-ce qu'il est possible en c++ de lancer internet explorer dans un premier temps.dans une deuxième, est-ce qu'il est possible de lancer IE e Interaction avec Page internet [Visual C++ 6.00 App MFC] [ par CriPpLe ] Bon voila je cherche depuis quelques temps comment monter une application qui puisse agir sur une page internet (navigateur MYIE 2).Afin de rendre la page web sans MFC [ par c2millet ] Bonjour à tous, Je suis sur un projet où je doit avoir dans ma frame principale: une frameaffichant des pages web. Je fais mon projet sans MFC.Si qqun Comment récupérer toutes les URLs sur internet?? [ par supergrey ] Bonjour, je me sert d'internet download manager pour mes téléchargement, qui est capable de télécharger absolument tous les éléments des pages web (im Enregistrer page internet [ par goutbouyo ] Salut,Je voudrais récupérer soit le code source ou soit enregister une page HTML qui est protégée par un mot de passe.J'ai essayé avec URLDownloadToFi information d'internet explorer [ par vangeurmasker ] Bonjour. Je suis en train de faire un prog qui a besoin de controller IE. G récupére le handle de la fentre avec FindWindow("IEFrame", NULL); J'envoie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.