begin process at 2012 05 30 18:28:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Technologie et type de format renvoyé par une webcam

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Technologie et type de format renvoyé par une webcam

dimanche 14 décembre 2008 à 16:30:49 | Technologie et type de format renvoyé par une webcam

Evanok

Bonjour,

Je dois réaliser un projet me permettant de mouvoir le curseur de ma souris grace a un mouvement détecté devant ma webcam. Je suis en train de travaillé sur l'état de l'art et je me posais quelques questions peut être pourriez vous y répondre héhé.

Deja quel est le type de format renvoyé par une webcam, je suis un peu perdu on a deux types d'images, les images vertorielles et les images bitmap, étant donné que j'ai juste besoin de détecté de la couleur et un mouvement et quelques mouvements simples la logique voudrai que je travail sur du bitmap donc des tableaux a deux dimensions ( des matrices donc ). Sauf que voila en faites une webcam ne renvoi pas ce type de chose, elle est d'abord compressé dans un certain format ( ex JPEG ), donc comment je suis censé faire ? J'ai la possibilité de recuperer directement image par image une image de catégorie bitmap ? ou bien je vais devoir recuperer du JPEG et la convertir en image bitmap image par image ?

En contrainte je suis censé utilisé du C/C++ et Ocaml, je pensais utiliser le C/C++ pour tout ce qui est interaction avec le systeme comme recuperer l'image de la webcam et tout ce qui est pure algorithme en OCaml, je suis donc censer trouver des bibliothèques me permettant de recuperer ce dont j'ai besoin pour travailler ?

Merci d'avance, Arthur.
mardi 16 décembre 2008 à 19:00:27 | Re : Technologie et type de format renvoyé par une webcam

Pistol_Pete

Salut
Ta webcam peut être exploité par une librairie. Regarde la source suivante, elle fait ce que tu souhaites faire.
Et bien sure ta webcam ne te donnera PAS du vectorielle.

http://www.cppfrance.com/codes/EXPLOITATION-WEBCAM_23785.aspx

A+

Cette discussion est classée dans : type, image, format, bitmap, webcam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

crypter avec AES une image de type bitmap en utilsant le language c [ par ami2008 ] Salut,je veux quelqu'un m'aider à chercher un code ou le principe pour crypter avec AES une image de type BITMAP en utilisant le language c... vérification de format d'une image ? [ par mezzoben ] Bonjour à tous, Voila ou je me suis, en fait je travaille en C et je développe une petite application qui permets le téléchargement des fichiers du Ne Récuperer un Bitmap en mémoire et l'afficher dans un picturebox [ par porschemini ] [^^sad1]Bonjour, Mes souvenirs en C, sont loin, ça fait 20 ans mais je dois réaliser un programme en C++ qui récupère une image d'une caméra et l'affi Convertir image jpeg en niveaux de gris [ par nicop93 ] Bonjour, je réalise une application mobile pour un smartphone (windows mobile 6) qui va devoir lire des code-barres. J'utilise des boites de dialogue c++cuilder - charger un bitmap depuis une adresse ip [ par synopsism ] Bonjour à tous Projet C++ Builder 6 : * connection par adresse ip à une camera (serveur) (par exemple 192.168.3.13, puis * extraction d'une image Informations partition (type, format ... ) ? [ par chtitpierre78 ] Bonjour,Je développe sous Windows avec VC++, et je souhaite obtenir quelques informations sur mes HDD via le C++.J'ai déjà réussi à obtenir diverses i Modifier le chemin d'un bitmap. [ par linuxfr ] Bonjour,Je crée une application dans lequel je choisis une image qui s'affiche ensuite dans un bouton (CBitmapButton).Je souhaiterais en fait, affiche FFT d'une image avec VC++ 6.0 [ par incognito76 ] Bonjour, je suis débutante en c++ et utilise vc++ 6.0 et j'aimerai calculer la valeur absolue de la FFT d'une image(format .bmp) après l'avoir affic image enregistrer le canvas + bitmap [ par athomas ] bonjour, Je vous expose mon problème : J'ai un composant TPicture (une picture box toute simple). Je charge une image dans le bitmapEnsuite, je mets d squelette d'une image bitmap en c++ [ par dadou846 ] salut à tous,j'ai une image bitmap en niveau de gris et je souhaite extraire le squelette.j'utilise Visual Basic C++ 6.0 svp si quelqu'un possède un b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,777 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales