Bonsoir ;
Voila j'ai mon projet d'Étude sur le thème "Création d'une Application de reconnaissance de visage", ayant une bonne maitrise du "c++" je décide donc de faire ce projet avec + la bibliothèque "OpenCV", mais le problème c'est que je réussi vraiment pas a trouver par quoi commencer, est ce que je dois me faire tous les cours sur le traitement d'image ou alors passer direct au concret, en plus de ca mes recherche mon conduit a plusieurs technique de reconnaissance dont je ne comprend pas bien le principe et j'ai peur de me lancer dans l'une d'elle et de perdre beaucoup de temps donc voila mes question :
1- Est ce un bon choix d'avoir choisi le "c++" et "OpenCV" pour réaliser ce projet ?.
2- Par ou doit je commencer; quelle cours de traitements d'image me seront essentielles ?.
3- quelle sont les technique de reconnaissance qui sont a la fois simple et efficace(dans un degré que quelqu'un de déterminé pourrait coder pour son application) ?.
Voila je sais que ca fait beaucoup comme ca mais comme vous vous en rendez compte j'ai vraiment besoin d'aide pour demmarer ce projet.
Merci a tous d'avance .