begin process at 2012 05 30 18:27:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[TC++3.0] pb d'affichage de l'heure du systeme!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[TC++3.0] pb d'affichage de l'heure du systeme!!!!!

vendredi 18 avril 2003 à 15:53:09 | [TC++3.0] pb d'affichage de l'heure du systeme!!!!!

kobee12

J'ai essaye d'afficher l'heure du systeme avec la structure 'dostime_t'. Seulement a chaque fois que j'affiche l'heure il m'ecrit un truc du style : '9 : 4 : 10'.
J'ai l'impression qu'il ne va pas chercher l'heure du systeme au bon endroit. A chaque fois que je lance mon prog il me reinitialise l'heure a 9 : 4 : 10.
Si quelqu'un sait pourquoi ca serait cool qu'il me le dise
Merci d'avance
kobee12
samedi 19 avril 2003 à 09:43:44 | Re : [TC++3.0] pb d'affichage de l'heure du systeme!!!!!

cmarsc

salut,
il faudrait mettre un bout du code afin de voir ce qui ne va pas. il y a plusieurs manières d'afficher l'heure du système

#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <dos.h>

int main(void)
{
struct time t;
clrscr();
while(!kbhit()) {
gettime(&t);
gotoxy(30,11);
cprintf("il est : %2d:%02d:%02d.%02d\n",
t.ti_hour, t.ti_min, t.ti_sec, t.ti_hund);
}
return 0;
}

-------------------------------
Réponse au message :

> J'ai essaye d'afficher l'heure du systeme avec la structure 'dostime_t'. Seulement a chaque fois que j'affiche l'heure il m'ecrit un truc du style : '9 : 4 : 10'.
> J'ai l'impression qu'il ne va pas chercher l'heure du systeme au bon endroit. A chaque fois que je lance mon prog il me reinitialise l'heure a 9 : 4 : 10.
> Si quelqu'un sait pourquoi ca serait cool qu'il me le dise
> Merci d'avance
> kobee12
mercredi 30 avril 2003 à 16:38:10 | Re : [TC++3.0] pb d'affichage de l'heure du systeme!!!!!

nazca

Le Zero de la programmation

Nazca[blue]

moi j aimerai savoir si il est possible d'avoir l'heure du systeme dans une editbox et non sous DOS.merci.

Réponse au message :

> salut,
> il faudrait mettre un bout du code afin de voir ce qui ne va pas. il y a plusieurs manières d'afficher l'heure du système
>
> #include <stdio.h>
> #include <conio.h>
> #include <dos.h>
>
> int main(void)
> {
> struct time t;
> clrscr();
> while(!kbhit()) {
> gettime(&t);
> gotoxy(30,11);
> cprintf("il est : %2d:%02d:%02d.%02d\n",
> t.ti_hour, t.ti_min, t.ti_sec, t.ti_hund);
> }
> return 0;
> }
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > J'ai essaye d'afficher l'heure du systeme avec la structure 'dostime_t'. Seulement a chaque fois que j'affiche l'heure il m'ecrit un truc du style : '9 : 4 : 10'.
> > J'ai l'impression qu'il ne va pas chercher l'heure du systeme au bon endroit. A chaque fois que je lance mon prog il me reinitialise l'heure a 9 : 4 : 10.
> > Si quelqu'un sait pourquoi ca serait cool qu'il me le dise
> > Merci d'avance
> > kobee12
>

Cette discussion est classée dans : pb, systeme, affichage, heure, tc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'affichage de DATE HEURE (Dev-CPP) [ par phenX ] Pour pouvoir afficher la date dans un fichier texte, je fait: fprintf(fichier,"%d\t\t", time(&H) et j'obtiens, dans le fichier: 1129296004 qui doit b DOS et pb affichage [ par freeman_nerv ] Voila je développe en ce moment un programme sous dos en mode plein écran. Le problème est que sur certaines machines (indépendament du système) le te Synchronisation heure systeme [ par fab_core ] Bonjour, Je souhaiterai obtenir un message ou evenement à tous les changements de secondes de l'horloge système sous Visual c++. Ceci dans le but d'et pb affichage icone [ par oliverman ] Je suis debutant en vc++, et je n'arrive pas a afficher une icone sur une boite de dialogue.Mon icone est dans mes ressources, et le but serait de l'a Pb d'Affichage [ par c2millet ] Bjrs à tous,Voilà mon Pb: G réalisé une appli sous VC++ 6 sans mfc avec Win2k. Le pb et que les objet que g dans ma fenetre garde la conf de win2k qd Pb d'affichage de bitmap avec Visual C++ 6.0 [ par nick92 ] Bonjour,J'ai un petit soucis, je crée une fenêtre de login avec sur la gauche un dessin bitmap, dans la partie creation des ressources du compilateur, pb d'affichage et lecture [ par thassa ] salut,je suis entrain d'écrire un prog  sous Borland C++ utilisant graghics.hmais j'arrive pas à afficher une variable à l'écran.j'ai écrit ce code ma Affichage de int dans une CString [ par ekinox17 ] voila j'aimerai afficher l'heure dans mon prog MFC : bon je l'ai fait sa marche mais ya un truc que je sais pas faire : mon affichage donne ceci 11:9: pb d'actualisation d'affichage. [ par gege1024 ] j'ai un programme qui fais bcp de choses (lol)pour pimenter le tout j'ai fais un menu pour personnaliser l'interface (couleur du fond, couleur des con [winAPI] Changer l'affichage des "*" [ par Neo_Fr ] Bonsoir, ou plutot bonjour vu l'heure,j'ai juste un petit pb qui m'empeche d'aller me coucher:J'ai une textbox qui part default afficher des * a la pl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales