begin process at 2010 02 09 22:18:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Tchat en C via internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tchat en C via internet

jeudi 9 juillet 2009 à 15:20:56 | Tchat en C via internet

born2be

Bonjour,
Avec un amis nous programmons pour le plaisir, on a commencé en BATCH, mais c'est limité. On a vait fait un tchat via un fichier texte sur un réseau local. Donc on avait une fenetre qui lisait le fichier texte et une autre qui y écrivais. Je souhaiterais refaire ce programe en C ou C++ je sais pas du tout je suis completement nul via soit un fichier texte sur réseau local ou  mieux encore via internet mais je  ne sais pas du tout comment faire. J'ai eut bo lire les tutos je ne comprend rien et mon camarades et comme moi. Alors merci de votre aide.
jeudi 9 juillet 2009 à 16:31:53 | Re : Tchat en C via internet

Chouchou182

Salut,
As-tu pensé à chercher sur ce site les programmes de chat exitant ? Le moteur de recherche est fait pour ça. Tu trouveras surement des sources instructives avec les explications dont tu as besoin.
Bon courage,
--
Chouchou.

jeudi 9 juillet 2009 à 16:50:07 | Re : Tchat en C via internet

born2be

j'ai pas trouver. dsl
mais je vais reregarder avec plus d'attention mais je suis toujours ouvert a toutes proposition
jeudi 9 juillet 2009 à 16:52:56 | Re : Tchat en C via internet

born2be

non y rien de convaincant.
jeudi 9 juillet 2009 à 18:48:09 | Re : Tchat en C via internet

TeniX

Membre Club
Pour faire sa recherche des tutos sur les sockets,et l'api window pour ton interface graphique.

Ciao
mardi 14 juillet 2009 à 22:36:19 | Re : Tchat en C via internet

katsankat

Membre Club
Essaye avec un langage de haut niveau, les sockets sont une API. VB, C#, Python, PHP ... Quand on connait l'API c'est plus facile après.

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, internet, réseau, tchat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire ds un fichier dans un fichier texte ce ki apparait ds une console dos [ par BennyB ] Es-ca possible ???J'ai essayé gets(string); fwrite( stdout, sizeof( char ), 250, OutFile ); fclose( OutFile );ms ca marche pas :( Compter les lignes d un fichier texte [ par DeepThroat ] Bonjour a tous !J'aimerai trouver une fontion simple qui retourne le nombre de lignes dans un fichier , ou bien qui affiche ce nombre de lignes.j'imag ouvrir un fichier texte [ par kawazaki ] Salut Je voudrais ouvrir un fihier texte et ecrire a l'interieur puis faire la sauvegarde sur le disque.comment je procéde?merci pour la réponse Ecriture de fichier texte & Séparateur !! [ par Misutsu ] bonjour :)C'est la première fois que j'ai à utiliser des fichiers en C++, et je vois que l'espace sert de séparateur.Dans mon cas, j'ai besoin d'enreg lire un fichier texte carachtère par carachtère et faire des modif [ par chico79 ] Bonjour,KK1 peut me dire comment on fais pour lire un fichier texte en héxadecimal et faire des modifications héxadecimales sur le fichier?merci d'ava recuperation de donnees d un fichier texte. [ par coyotedef ] j'aimerai recuperer des donnees presente dans fichier texte et les classer dans un tableau. ces donnees sont toutes du meme format mais se trouve au m fichier internet [ par 24Karas ] Salutj'aimerai ouvrir un fichier sur le net pour connaitre sa taillemai je me chope une erreur sur l'ouverture :(peut'etre ça vien de l'adresse parce lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes [ par denini ] voilà, j'aimerais ecrire et lire sur un fichier texteJe voudrais stocker une date, une valeur et un nbet ce pour N clients.Je voudrais que le fichier ecrire et lire un fichier texte [ par denini ] voilà, j'aimerais ecrire et lire sur un fichier texteJe voudrais stocker une date, une valeur et un nbet ce pour N clients.Je voudrais que le fichier Acquisition de Données a partir d'un fichier texte [ par madcow41 ] 'lutBon j'ai un fichier qui contient des lignes formées ainsi :123.145.569.188 - - [12/Apr/2001:00:08:49 +0200] "GET /pagehtml.htm HTTP/1.x" et le res

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales