Accueil > Forum > > > > TCHAR & TEXT
TCHAR & TEXT
vendredi 18 août 2006 à 19:07:32 |
TCHAR & TEXT

deck_bsd
|
Yop, Bon j'ai pris une grande respiration et j'ai commencé la lecture (traduction) du livre de petzold et j'ai enfin trouvé des information sur TCHAR et TEXT que je croisai svt dans les source. Cependant cela reste un peut flou. En résumé , TCHAR et TEXT sont des macro qui gère automatiquement soit le ascii ou l'unicode c'est cela en gros ? Merci d'avance.
|
|
vendredi 18 août 2006 à 19:21:29 |
Re : TCHAR & TEXT

racpp
|
Réponse acceptée !
Salut, Oui c'est ça. TCHAR devient char dans le mode ANSI et devient WCHAR en Unicode. TEXT permet de considérer une chaine en ANSI ou Unicode selon le cas.
Le but de tout cela est de permettre d'utiliser le même code source pour les deux cas.
|
|
vendredi 18 août 2006 à 19:48:32 |

deck_bsd
|
Merci racpp, hey tu es admin now ;)
|
|
vendredi 18 août 2006 à 20:11:56 |

deck_bsd
|
Encore un question , si on fait :
printf("\n %s",TEXT("yop"));
Cela ne sert a rien car si c'est mode ansi , cava mais si c'est unicode , certe TEXT traite le text en unicode mais il ne s'affichera pas car c'est la fonction printf qui est employée et pas wprintf :s
|
|
vendredi 18 août 2006 à 20:46:45 |

aardman
|
Salut,
printf c'est une fonction ansi, donc elle attend une chaine ansi.
wprintf c'est la version unicode de printf, et _tprintf c'est la macro
qui sera remplacée par printf ou wprintf selon les #define.
|
|
vendredi 18 août 2006 à 20:51:56 |

racpp
|
Toutes les fonctions API Windows ayant comme paramètre des pointeurs sur chaines de caractères, existent en deux versions. Une pour ANSI et l'autre pour Unicode. Exemple: MessageBox() -> MessageBoxA() et MessageBoxW(). Le compilateur choisit celle qui convient selon que le mode Unicode est défini ou non. D'autres librairies proposent une fonction distincte pour chaque mode. Un fichier header permet au compilateur de choisir la fonction convenable pour chaque mode. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.
|
|
vendredi 18 août 2006 à 22:02:34 |
|
samedi 19 août 2006 à 11:35:15 |

deck_bsd
|
oui donc en clair j'avai vu juste . pour une total portabilité le bon code serai :
_tprintf("\n %s",TEXT("yop"));
:D
|
|
samedi 19 août 2006 à 16:58:42 |

maladedede
|
J'était du meme avis que toi mais j'ai testé: _tprintf(TEXT("\n %s"),TEXT("yopé"));
ou _tprintf(L"\n %s"),L"yopé"); car c'est la meme chose... et la console m'a écrit un gros ù malgré le fait que l'on soir en unicode je comprend plus rien la.
sinon je l'ai appris cette semaine sur le forum ca TEXT("yop lol"); et L"yop lol"; c'est pareil pour qu'une chaine soir unicode. MaLaDeDeDe 97one
|
|
Cette discussion est classée dans : text, tchar
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ODBC Connect dialog: lacks text if api called from dll [ par mfritschi ]
hi,i am writing an abstract data access framework. it enables us amongother things to access databases without being interested in theactual underlyin
[VC++] Taille du text dans une application console [ par Cybmat ]
SalutVoila je voudrai savoir comment on change la taille du text ecrit dans uneapplication console avec printf() .Merci d'avance
Urgent problem de lecture de fichier [ par deamon ]
J'ai besoin d'aide, je voudrais faire un héditeur hexadecimal en Visual C++. Le problem est que je n'arrive pas a afficher un fichier en héxa dans un
multiple definition de fonctions ! [ par bidules ]
bonjour,lorsque je compile j'ai plein d'erreur me disant qu'il ya des multiple definitions dans mes fichiers objets : ds tou les fichier .h il y a au
property page avec les activex OCX [ par stef2000 ]
je souhaite integrer une combo box dans ma property page. Je souhaite l'iniatialiser avec une liste de valeurs possible pour une propriété via OnInit
COULEUR DE TEXT (SVP) [ par malito ]
Je n'arrive pas malgres mes recherches a mettre du text ou l'arriere plan en couleur... textcolor(...); ne marche qu'en CComment fait
Menu.... [ par erasor ]
slt voila g prit une source d'un menu et je voudrai mettre une image en background o lieu d'une couleur ,voila la zone specifie: int x=cvar.menu_x, y=
J'arrive pas HELP ME [ par g0belin ]
system("net send "+Edit1->Text+" "+Edit2->Text);erreur:[C++ Erreur] Unit1.cpp(36): E2034 Impossible de convertir 'AnsiString' en 'const char *'
c:\windows\escritorio\mes_progs\ddraw.o(.text+0x2be):ddraw.cpp: undefined reference to `timeGetTime@0' [ par felixboxer ]
une erreur intervien lor de ma compilation , si qq peut maider ...c:\windows\escritorio\mes_progs\ddraw.o(.text+0x2be):ddraw.cpp: undefined reference
Win sock sous dev c++ ? ? ?? ? [ par marelo87 ]
salut,voila je programme sous dev c++ et lorsque je compile maus apli reseau voila les pb que j ai:C:\WINDOWS\TEMP\ccdGsagb.o(.text+0x12a):essai.c: un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|