begin process at 2012 05 30 18:25:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

taux d´utilisation de la programmation object

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

taux d´utilisation de la programmation object

jeudi 27 juillet 2006 à 18:44:43 | taux d?utilisation de la programmation object

tomalille

Est-ce que qqn aurait une idée où je peux trouver des statistiques d?utilisation de la programmation objet.
Merci
Thomas
jeudi 27 juillet 2006 à 19:12:51 | Re : taux d?utilisation de la programmation object

Vale Erian

Membre Club

Quel intérét de faire du C++ sans faire de la POO ? autant faire du C dans ce cas non ?

jeudi 27 juillet 2006 à 19:55:37 | Re : taux d?utilisation de la programmation object

tomalille

oui bien sûr. C?est juste que je voudrai connaître la part de l?objet dans l?industrie
vendredi 28 juillet 2006 à 05:06:35 | Re : taux d?utilisation de la programmation object

SAKingdom

Membre Club
C'est asser dûr à dire car ça dépend beaucoup du type de logiciel et d'industrie qu'y l'utilise. Cependant, on peut avoir un indice très facilement. La plupart des offres d'emplois demande le C et le C++ donc... (techniquement, si on connait le C++, on connait le C mais programmer en C n'est pas vraiment la même chose que de programmer en C++).

C++ (@++)

[ Lien ]
vendredi 28 juillet 2006 à 05:29:08 | Re : taux d?utilisation de la programmation object

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
La répartition des langages dans les projets de SourceForge peut être un bon indicateur. Avec C++ et Java on a environ 33%, pour les autres je ne sais pas lesquels sont des langages à objets. Mais on peut aussi remarquer que beaucoup de gens programme en C++ sans faire de l'objet (le C++ offre quelques libertés, comme par exemple déclarer des variables ou on veut dans un bloc).
languages
Source: [ Lien ]

vendredi 28 juillet 2006 à 05:42:30 | Re : taux d?utilisation de la programmation object

SAKingdom

Membre Club
C'est bizzare. Le taux d'utilisation du C++ diminue au même rythme que le java agmente. J'aurais pourtant cru que le C++ était, de loin, bien meilleur que le java. Est-ce parce que le java est plus facile à apprendre et à utiliser que le C++?

C++ (@++)

[ Lien ]
vendredi 28 juillet 2006 à 05:43:13 | Re : taux d?utilisation de la programmation object

SAKingdom

Membre Club
Le C pardon.

C++ (@++)

[ Lien ]
vendredi 28 juillet 2006 à 08:10:21 | Re : taux d?utilisation de la programmation object

steve_clamage

A mon avis la répartition des langages dans sourceforge est peut représentative de ce qu'il en est réellement dans l'industrie. Les langages qui ont la cote sont en effet des langages qui offrent un support pour la POO mais il semble que C++ soit en perte de vitesse  par rapport à Java et C# (et autres langages .NET). Ces 2 langages sont moins complexes que C++ (c'est d'ailleur le gros défaut de C++) et plus managés, donc ca reviendra toujours moins cher de développé une applis dans ces langages mais C++ garde la réputation d'etre plus performant.
Pour ce qui est l'utilisation du C elle est minime, à cause des contraintes de productivité et de maintenabilité, développer une application en C coute trop cher. On ne l'utilise donc que pour les petites applis (ou sous ensemble) de bas niveau ou il est indispensable comme les drivers ou certains systeme embarqué.

vendredi 28 juillet 2006 à 09:45:34 | Re : taux d?utilisation de la programmation object

elguevel

C et C++ ne disparaitront pas comme çà, pas d'inquiétudes !

Ils ont quand même besoin pour développez leurs FrameWorks :-) LoL

vendredi 28 juillet 2006 à 12:12:23 | Re : taux d?utilisation de la programmation object

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Il y a peu de temps (je ne sais plus combien exactement), le magazine "Programmez" a fait une étude sur les différents langages utilisés par les développeurs, suivant leur situation, leur job,...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

1 2

Cette discussion est classée dans : programmation, utilisation, taux, object

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation CPU [ par saby68 ] Bonjour à tous,Je suis nouvelle sur ce site et j'ai pas encore eu trop le temps de fouiller partout alors peut-être ma question a-t-elle déjà été pose Utilisation GPU [ par SAKingdom ] Bonjour.J'aimerais savoir si il existe une fonction dans l'API qui indique le taux d'utilisation du GPU et aussi le taux d'utilisation de sa mémoire.M Écriture d'une "boîte noire" [ par vlostanlen ] Bonjour à tous,Je suis programmeur C++ amateur et je souhaiterais coder un programme réunissant un ensemble de "mini-programmes" utilitaires (calcul d Waitfosingleobject [ par neophenix83 ] Bonjour,J'ai, dans un programme, ce type de condition: if ((err = WaitForSingleObject (mut->h, INFINITE)) == WAIT_OBJECT_0)si je pige bien, on attent Urgent svppp : Utilisation de <list> [ par najla1986 ] j'ai une classe message, qui comme membre a, entre autre, un objet *expediteur.Lorsque je veux envoyer une occurence de cette classe sur ma liste, par utilisation de INSER INTO en c++ [ par Apache_31 ] bonjour en se moment , j'utilise visual studio 2005 avec MYSQL 4.1.Je dois créer un programme qui me pourra envoyer des données dans une base de donné Utilisation des ressources pou les icônes [ par Marten ] Je suis débutant (et même en dessous de ça) pour la programmation avec l'API Win32. J'ai lu plusieurs tutoriels  et j'utilise dev-c++.  A chaque essai Programmation d'une Radio Web [ par Shadiest ] Bonjour à tous,     J'ai beaucoup travaillé sur la lecture de fichiers vidéo ou audio en Cpp et ActionScript, j'aimerais m'attaquer à un nouveau sujet utilisation de WinSock...... [ par vincentmetz ] Je voudrais m'initier à la programmation des WinSock. J'ai téléchargé sur ce sites certains exemples basiques de "client/serveur" mais qui ne fonction Optimisation avec macro [ par freakstreet ] Bonjour à tous !Je tente d'optimiser un code en C sur un microcontrolleur et avais une question sur l'utilisation de macros :si je fais un #define TAI

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales