Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : taper et récupérer du texte dans un programme avec windows.h [ Archives / Au secours ] (poulpixx)

vendredi 3 février 2006 à 19:09:13 | taper et récupérer du texte dans un programme avec windows.h

poulpixx

Membre Club
Salut a tous,
je vous expose mon probleme (API win 32):
Je suis en train de faire un programme qui doit demander a l'utilisateur d'entrer une heure (hh:mm:ss) pour qu'a cette heure précise, il affiche une MessageBox. J'ai l'heure, je la récupere dans des int heure,minute,seconde.Je sais comparer une certaine heure a l'heure actuelle,afficher la messagebox, mais le gros probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour faire entrer l'heure voulue par l'utilisateur et la récupérer .je voudrais qu'il la rentre dans une case sous la forme hh:mm:ss. Voila.

(ps: un bon morceau de code vaut mieux qu'un long discours)

vendredi 3 février 2006 à 19:19:21 | Re : taper et récupérer du texte dans un programme avec windows.h

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Exemple avec calendrier pour récup le choix utilisateur:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=35788

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

samedi 4 février 2006 à 00:04:37 | Re : taper et récupérer du texte dans un programme avec windows.h

LaPatoshe

salut. Tu peux créer une Edit Boxdont tu programme l'évènement WM_CHANGE. Ainsi, lorsque l'utilisateur entre une heure, tu peux analyser ce qui est entré, et coder par exemple un placement du signe ':' par exemple tous les deux chiffres entrés. Ensuite, pour récupérer le texte entré tu le fais avec WM_GETTEXT, et via une routine d'identification des caractères entrés, tu récupère l'heure (uniquement les chiffres) qu'a entrée l'utilisateur.

LaPatoshe

samedi 4 février 2006 à 00:09:10 | Re : taper et récupérer du texte dans un programme avec windows.h

BruNews

Le calendrier peut afficher heures minutes secondes et ne pas se déplier, suffit de régler ses styles.
Sera nettement plu propre qu'un edit.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

samedi 4 février 2006 à 01:13:31 | Re : taper et récupérer du texte dans un programme avec windows.h

poulpixx

Membre Club
merci a vous, mais je suis un vrai débutant, donc je veux bien créer un editbox mais comment ca se crée en codage?
et puis j'ai regardé le calendrier, mais je pense que tu t'es trompé de lien, car c'est un programme de gestion de compte bancaire.

samedi 4 février 2006 à 01:19:28 | Re : taper et récupérer du texte dans un programme avec windows.h

BruNews

On s'en fout de ce que fait le prog, il y a un calendrier dedans, c'est ce qui devrait t'intéresser.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classé dans : récupérer, programme, texte, heure, taper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer code assembleur [ par none77 ] Bonjour,j'aimerai savoir si lorsque je programme en C il m'est possible de récupérer le code assembleur automatiquement.Je demande ca car je dois util récupérer chaque bit d'une variable binaire [ par nixon666 ] BJJe me pause une question dans un programme de supervision utilisant le language C : pour ceux qui connaissent il s'agit du programme WinCC. Dans ce !!! Récupérer texte reçu depuis internet !!! [ par Vortex99011 ] en fait je voudrais espionner ma copine que j'ai surpris plusieurs fois en train de tchater sur wanadoo.Alors en fait je voudrais faire un programme q Comment récupérer du texte dans une fenêtre? [ par tictactouc ] Bonjour, depuis un mois je cherche partout comment récupérer n'importe quel texte écrit par TextOut ou par DrawText dans une fenêtre,Ceci dans le but [Fichier Texte] Comment récuperer les informations [ par wallon14 ] Bonjour !Je voudrai savoir comment réaliser un programme qui me permettrai de:- Selectionner le nom d'un fichier- Déterminer le nombre de lignes, de c Récupérer texte icône bureau [ par larion ] Bonjour,Je n'arrive pas à récupérer le texte associé aux icônes du bureaux.Pouvez vous m'aider ?HWND hWndSysListView;hWndSysListView = GetWindow(GetWi TCL / TK avec un langage C [ par nounouX ] bonjour a tous j'aimerai essayer de faire un petit programme C avec une interface graphique TCL / TK, et j'aimerai savoir si il existe un site avec de récupération de paramètres [ par ro0tsman ] Bonjour tout l'monde,je voudrai savoir comment récupérer les paramètres passé à un programme lorsqu'il est appelé en ligne de commande.Par exemple ima Récupérer texte editbox [ par goutbouyo ] Salut,Je copie le texte d'une liste(plusieurs lignes) dans une edit box comme ça ://Pour passer à la lignesprintf(buf,"%s\r\n%s",buf,ligne);hCtrl=GetD retirer les doublons d'un document texte [ par akwell1 ] salut a tous je dois faire un petit programme en c++ mais je suis pas tres douer:j'ai un fichier texte sous la forme suivante:203.125.118.17217.215.12

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.