begin process at 2012 05 30 18:24:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

taille zone de text et couleur de label avec gtk+

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

taille zone de text et couleur de label avec gtk+

dimanche 8 octobre 2006 à 10:36:27 | taille zone de text et couleur de label avec gtk+

developvbdebut

Membre Club

Bonjour tout le monde

Je voudrais mettre le label en vert.

Et mettre une taille de longueur = 10 et largeur = 5 ,de la zone de text.

Voici le code

void enregistrement (composant * e)
{

e->message = gtk_label_new ("Titre de la zone de texte :");
gtk_box_pack_start (GTK_BOX (e->vbox),e->message,FALSE, FALSE, 5);

e->code =gtk_text_view_new();
gtk_widget_set_size_request(e->code,5,5);
gtk_box_pack_start (GTK_BOX (e->vbox),e->code, TRUE, TRUE, 0);

e->reg=gtk_button_new_from_stock(GTK_STOCK_OK);

e->quit = gtk_button_new_from_stock(GTK_STOCK_QUIT);

g_signal_connect(
      G_OBJECT(e->quit),
      "clicked",
      G_CALLBACK(gtk_main_quit),
      NULL
   );

gtk_box_pack_start (GTK_BOX (e->hbox),e->reg, FALSE, FALSE, 0);
   gtk_box_set_spacing(GTK_BOX(e->hbox),110);
   gtk_box_pack_start (GTK_BOX (e->hbox), e->quit, FALSE, FALSE, 0);

}

J'ai cherché pour trouvé un tuto qu'il parle de cela, mai j'en ai pas trouvé.

Pouvez vous m'aider?

Merci

Cordialement

A bientôt

dimanche 8 octobre 2006 à 15:11:35 | Re : taille zone de text et couleur de label avec gtk+

luhtor

Essai ca:
e->message = gtk_label_new ("");
char *markup;

markup = g_markup_printf_escaped ("
<span foreground="green" size="x-large">Ce que tu veux</span> is <i>cool</i>");
gtk_label_set_markup (GTK_LABEL (e->message), markup);
g_free (markup);

Sinon tu as toute l'aide nécessaire sur:
http://developer.gnome.org/doc/API/2.0/gtk/index.html

et notamment:
http://developer.gnome.org/doc/API/2.0/gtk/GtkLabel.html#gtk-label-set-attributes
mardi 10 octobre 2006 à 05:43:13 | Re : taille zone de text et couleur de label avec gtk+

developvbdebut

Membre Club
Bonjour tout le monde

Concernant la couleur ca ne fonctionne pas.

Que dois je faire.

Cordialement

A bientôt

Cette discussion est classée dans : box, zone, false, gtk, quit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

premiere fenêtre avec gtk [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe suis en trein de m'initier aux applis fenêtré avec gtk, de façon modulaire.Voici, ce que j'ai fais, le compilateur n'indique a probleme d'ouverture de fichiers [ par patouane ] Salut j'utilise GTK+ avec dev c++ et je cherche à ouvrir des fichiers situés dans "pEntry" le code passe à la compilition par contre l'exe bug. Peut e difference entre gtk_combo_box_new et gtk_combo_box_new_text [ par zaibacker ] Bonjour, j'aimerai connaitre la difference entre les 2 constructeurs gtk_combo_box_new et gtk_combo_box_new_text de la librairie gtk. J'hesite encore zone de dessin [ par pilot32 ] Bonjour!  je débute en gtk,je souhaite faire une zone de dessin avec dedans un trait horizontal et un vertical symbolisant un repere pour plus tard af thread en C avec gtk [ par Yunchi ] Bonjour,Je suis actuellement sur un programme utilisant la bilbiotheque gtk. J'ai une zone de texte (gtk_text_view_new()) et j'aimerais afficher du te Scrollbar sous GTK+ [ par retiky ] salut je voudrais ajouter une scrollbar sur une VBox qui contient une image. Cette VBox est elle meme contenu ds une autre VBox contenant aussi la bar probleme avec mon code [ par beny100 ] bonjour a tous voici mon code#include #include #include #define Pi 3.1415926535#include #include #include <gtk/gt Codeur \ Décodeur du code MORSE [ par lamone4 ] Bon voila , j'ai un mini projet en langage C dont le but est de réaliser un codeur\décodeur du code MORSE avec interface graphique en utilisant GTK+ c Callback menu gtk [ par iex ] Bonjour , Je suis en train de faire un petit programme en C avec la lib gtk. et j ai un probleme avec mon menu, quand je clique sur un element du menu C gtk sauver un dessin [ par Yunchi ] Bonjour,J'ai une zone de dessin ( gtk_drawing_area ) dans mon interface graphique en gtk. Je voudrais savoir comment on peut sauver le dessin contenu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales