begin process at 2012 05 30 18:23:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

la taille des varibale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la taille des varibale

samedi 3 janvier 2009 à 13:49:03 | la taille des varibale

Talus Blecryo

bonjour a tous

ça fais déjà un bout de temps que je parcours les forum et le source de CppFrance mais je n'avais pas encore poser de question et la j'en ai une
j'ai beau chercher mais je trouve de reponse qui aille a ma question alors la voila

j'aimerai definir a une varible (peut importe son type) une taille defini pour y stocker un nombre fixe de donnée

je m'explique par exemple initialiser un variable sur 32bits pour qu'elle ne puisse pas en stocker plus, ni moins

PS je supose que vous allez me demander a quoi ca vas me servir et bien j'anticipe votre question
j'ai mit au point un petit algo de cryptage utilisant des taille fixe de permutation mais mon probleme vient des variable jes ai pas encore comment faire pour leur donner une tailles
samedi 3 janvier 2009 à 19:25:55 | Re : la taille des varibale

niclouxs

Salut,

La taille en nombre de bits d'une variable dépend uniquement de son type et du fait que ce soit un array ou non (ca dépends aussi du compilateur que tu utilise pour compiler ton programme).
Une facon de savoir la taille qu'occupe ta variable en mémoire est d'utiliser la fonctione sizeof(tavariable), ca va te retourner la taille en Bytes (=8bits).

Par exemple, si tu as le code suivant:
char c;
int i;
char* p;
char Salut[] = "Salut!";
int SizeOfC = sizeof(c);
int SizeOfI = sizeof(i);
int SizeOfp = sizeof(p);
int SizeOfSalut = sizeof(Salut);

SizeOfC sera égale à 1 Bytes (donc 8 bits),
SizeOfI sera égale à 4 Bytes (donc 32 bits),
SizeOfp sera égale à 4 Bytes (donc 32 bits),
SizeOfSalut sera égale à (6+1)*1 Bytes = 7 Bytes (donc 7*8 = 56 bits). (le +1 est pour le caractere de fin de chaine "\0" qui est ajouté automatiquement)

Finalement, si tu veux une variable sur 32 bits independemment de son type, tu as plusieurs choix, dépendemment de ce que tu souhaite en faire:
unsigned char v[4];
char v[4];
int v;

La plupart du temps, un int est sur 32 bits, mais encore une fois, ca depends du compilateur utilisé...

En esperant t'avoir un peu éclairé sur le sujet.

Seb

Cette discussion est classée dans : taille, variable, question, stocker, varibale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

taille d'un INT [ par sena ] Bonjour,voila ce que je fais:int variable;variable = 367200;Ceci fonctionne.or je lis dans les bouqins qu'un int ne doit pas dépasser +32768Comment ce question d'allocation probleme char char* Question simple [ par youpiyoyo ] voici mon probleme://///////////////////////////////////////////////////int rec = recv(ns,buffer,64*sizeof(char),0); buffer[rec] = '\0' ; //cout Question sur une variable et un timer... [ par scotch ] Bonjour tous,Je suis assez nouveaux dans le domaine de la programmation et j'étais en train de coder, quand soudain je devais faire quelque chose, mai Tableau de grande taille [ par LuckyNut ] Slut,J'ai un problème pour créer un tableau de grande taille à 2 dimensions : int tab[100][62000];Le programme plante sur un "stack overflow"Cette var Comment stocker une chaine de caractere d'un fichier dans une variable ou un tableau [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Voilà je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre un petit probleme. Je voudrais faire un programme qui ouvre un Petite question sur les mfc [ par xXTomTomXx ] Alors voila,ds le MainFrm.h je déclare les variable du type CStatic* SCamdans MainFrm.cpp ds OnCreate je les crée en faisant SCam->create();Je veux en question debutant sur un pb de tableau [ par skyman272 ] j'ai 5 variable char qui s'appelle : membre1                                  &nb tableaux dynamique (à taille variable) : petite précision [ par Amanobuo ] Salut ! J aimerai une petite précision sur les tableau dynamique, créé avec un new et un pointeur. Quant j'allou la memoire avec le pointeur : tableau declarer un tableau de taille variable [ par Seb33300 ] Bonjourcomment déaclarer un tableau avec un taille déclaré dans une variable ?taille = 10;tableau[taille]; ne marche pasmerci #define variable......[C/C++][gcc] [ par badboy38 ] Bonjour, J'ai un petit souci. Je définis un tableau en global, donc il faut une constante pour définir sa taille. Mais sa taille est un entier lu dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales