begin process at 2012 05 30 18:23:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

taille des types...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

taille des types...

lundi 6 juin 2011 à 18:20:31 | taille des types...

li

Bonjours a tous.

Voila ma question, j'ai une structure :

struct header
{
unsigned char useless1: 1;
unsigned char type : 1;
unsigned short data_size :2;
unsigned long id : 4;
unsigned long useless2 : 4;
};

Elle devrais en théorie faire 12octet (4+4+2+1+1 = 12)

Cependant sizeof me donne 8octet ...

Quelqu'un aurais une explication rationnel ?

Merci de votre aide !!
lundi 6 juin 2011 à 19:49:34 | Re : taille des types...

DeAtHCrAsH

Salut,
Enlève les :X en face de chaque déclaration de variable dans ta structure et ca ira tout de suite mieux!

Shell

Cette discussion est classée dans : taille, long, char, types, unsigned

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chaine de caractere [ par xarier ] voila je veut recuperé le numero de serie de c:\ et j'ai pas pu car a la place que la variable nex recuperele la valeur de serial il recupere un autre comment convertir un long en unsigned char ? [ par igorpastis ] voila mon probleme : je doit récupere dans un fichier texte des données. j'ai donc réalisé une fonction que j'apelle à chaque fois que j'en ais besoin Convertir unsigned long en const char * [ par sman0 ] bonjour je cherche a convertir un unsigned long en char pour l'afficher dans une MessageBox comment puis-je proceder ? Debutant - unsigned char* [ par DoudouBidou ] Bonjour, j'ai 2 question de débutant concernant unsigned char* 1- es-ce normal que le 1er caractere soit la longueur de la chaine? 2 - comment on sup Pointeur cast [ par gwenChina ] Bonjour a tous,J'ai en fait un petit probleme avec un message que le compilateur me renvoie: [Warning] assignment makes pointer from integer without a PortSerie [ par Florenzau ] Bonjour, j'ai un probleme avec mon appli, elle se bloque quand je lui dis:        unsigned long I;     ReadFile(h,b,n,(unsigned long * )&I,NULL);     socket RAW ICMP - fonctionnement et implémentation... [ par smirnoff69ice ] Salut, Je suis sur un projet et je dois simuler l'envoi de paquets ICMP sur le réseau. J'ai déjà fait un petit programme de test (repris en partie dep Traduction du C++ vers VB [ par zgezou ] Bonjour,          je suis nouveau en programmation et j'aimerais savoir comment traduire du C++ en VB. En fait j'ai besoin d'utiliser des fonctions se char + int dans un tableau d'unsigned char [ par sevenace ] Bonjour, Voici ce que je rentre à ma classe: Carte C("Nom", "Prenom", 14, 12, 3, 14, 30, 0)      //Nom & Prenom -> char Nom[32] & Prenom[32] (attrib envoi de paquet ip [ par sendouda ] Bonjour;j'ai écrit un programme qui permet d'envoyer des paquets ip à une destination.mais quand j'ai voulu le sniffer j'ai pas pu le capter.J'ai beso

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales