begin process at 2012 05 30 18:23:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

taille de textures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

taille de textures

mercredi 2 mars 2005 à 16:14:26 | taille de textures

erazor

mmm voila mon probleme est que je suis en trai nde develloper un jeu opengl a l'aide d'allegro et allegrogl, et que apres quelques petits test mon prog atteint deja les 200mo de memoire vive necessaires donc...

apres avoir chercher d'ou venait le probleme, il me semble que ce dernier vient des textures

sous quelle forme sont elles stockees et combien de place prennent elles alors? (car en passant toutes mes textures en 256*256 j'arrive a 75mo au lieu de 200 :-)

ps: pour info pour le moment j'utilise 6 textures dont les tailles varient entre 128*128 a 1024*1024
jeudi 3 mars 2005 à 22:36:44 | Re : taille de textures

KeniiyK

Membre Club

les textures en memoire vive ???, quand tu charge une texture dans OpenGL ben elle va dans la memoire de la cg non ? par contre tu ne delete peut etre pas les pointeurs.... qui eux restent dans la RAM...

Sinon question taille ben tu le calcule, exemple une texture 1024*1024 en GLubyte et 3 composante : GLubyte *texture=new GLubyte[1024*1024*3] fait donc 3145728 octets étant donné que GLubyte == unsigned char = 1 octet.

Cette discussion est classée dans : taille, probleme, apres, textures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME AVEC "IMPLIB" S.V.P !!!!!!!!!!!!!!!! [ par frysa ] Bon apres des nuit pour découvrir comme installer les lib pour opengl ... je trouve enfin, mais une fois installé ils me donnent l'érreur."[LinkerErro Probleme deplacement dans un fichier texte [ par Coxis ] Salut tous le monde,Voila j'ai petit soucis, je suis en train de faire un programme en C travaillant sur un fichier texte et je m'enbrouille grave ave Pb fichier de plus de 2 go [ par yamatoto ] Bonjour, j'ai un petit probleme avec un fichier dont la taille depasse 2Go. C est un fichier mixte (texte + valeur binaire). Pour pouvoir traiter mon Probleme a la creation de matrices [ par feanor04 ] Bonjour a tous, j'aurais besoin de vos lumieres pour le probleme suivant: Je travaille en C (pas d'autre option) avec Eclipse (derniere version je cro Probleme apres installation de cpp 6 builder [ par slachz ] ben voilà, apres avoir installer cpp builder 6 trial (g ossi essayer avec un non trial hehe , mais ça marche pas)la palette des composants ne présente question d'allocation probleme char char* Question simple [ par youpiyoyo ] voici mon probleme://///////////////////////////////////////////////////int rec = recv(ns,buffer,64*sizeof(char),0); buffer[rec] = '\0' ; //cout transparences en openGL [ par vangeurmasker ] J'ai un probleme dans un projet en OpenGL. J'utilise le canal alpha de mes textures pour gérér les transparences. Mais le probleme est qu'aucune textu echec de connexion !! [ par anonyme_man_in_this_world ] salut, apres l'echec de tous mes tentative pour resoudre le probleme ,j'ai decidé de demandé votre aide les amis . voila mon probleme : lorsque je Probleme allocation C++ [ par elite182 ] Bonjour a tous , je dois réaliser une fonction qui range des grands nombres dans un tableau d'entier, ( ex : 2 333 546 donnera : Tab[0] = 546; tab Recupération de la taille de la memoire graphique [ par fatmamed ] Bonjour,je developpe une application en C++ (VC++ 6.0 et Qt )qui utilise OpenGl et j'ai eu un probleme avec une carte graphique de type Matrox (je ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales