begin process at 2012 05 30 18:23:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Taille du texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille du texte

jeudi 16 octobre 2003 à 14:10:21 | Taille du texte

garslouche

Bonjour,

je récupère le handle d'un bouton et j'en modifie le texte. Mais je voudrais que le bouton prenne une taille adaptée au texte (sachant que la police n'est pas connue).

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci
jeudi 16 octobre 2003 à 15:10:03 | Re : Taille du texte

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
HDC hdc;
SIZE size;
hdc = GetDC(hbutton);
SelectObject(hdc, (HFONT)SendMessage(hbutton, WM_GETFONT, 0, 0));
GetTextExtentPoint32(hdc, szText, strlen(szText), &size);
ReleaseDC(hbutton, hdc);
size.cx + 10 DEVRAIT ALLER.

BruNews, ciao...
jeudi 16 octobre 2003 à 18:12:36 | Re : Taille du texte

garslouche

oui j'avais vu GetTextExtentPoint32(...) mais ça ne parche pas terrible....j'ai l'imrpession que le bouton que je vise est un peu particulier....

Mais juste pour savoir, pk tu as ajouter SelectObject(...) ? En récupérant le DC tu récupère aussi la font, non ?
jeudi 16 octobre 2003 à 18:21:27 | Re : Taille du texte

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Dans la plupart des cas non, seulement oui si la fenetre est CS_OWNDC.
BruNews, ciao...

Cette discussion est classée dans : bouton, taille, texte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille du texte [ par garslouche ] Bonjour,je cherche à faire une MessageBox personnalisée. Et j'aimerais pouvoir connaître la place prise par le texte d'un CStatic pour pouvoir dimensi Bouton " fuyant" & modif taille d'un bouton [ par tovey ] Salut à tous,Pour un projet en C++, je cherche le moyen de déplacer un bouton à l'approche du pointeur de la souris ...Ainsi que de réduire la taille Afficher du texte en cliquant sur un bouton [ par L_ZinC ] Salutje debute dans la programmation sur visual c++ 6.0.J'aimerai savoir comment on fait pour afficher du texte en appuyant sur un bouton ?merci d'ava Récupérer dans un composant COM un texte sélectionné via un bouton dans Internet Explorer [ par csuper ] Bonjour,J'aimerais à partir d'Internet Explorer et d'une sélection de texte dans une page Web via un bouton dans la barre d'outils, récupérer le texte [TC++]affichage d'1 texte en mode 13h en changeant sa taille?? [ par kobee12 ] J'utilise en ce moment le mode 13h. J'aimerais afficher du texte mais en changeant la taille parce que sinon je me retrouve avec un texte ENORME a l'e probleme avec changement du texte d'un bouton [ par chriscrepin1 ] mon probleme je veux passer a une boite dialogue le texte d'un bouton a partir de ma fenetre mere je creer un objet de ma second fenetre j'appelle la image+texte dans un bouton [ par julienbj ] Peut-on superposer dans un bouton une image bitmap et un texte?L'un sans l'autre c'est bon, je sais faire, mais c'est quand il s'agit de mettre les de Problème avec taille chaine de caractères variable [ par graphtyrael ] Bonjour à tous !Je cherche à créer une chaine de caractère de taille variable qui s'agrandit au fur et à mesure que je rentre des caractères. J'ai don ouvrir une fichier texte a partir d'un bouton [ par XSESSloulou ] bjr je souhaiterai pouvoir ouvrir un fichier texte a paritr d'un bouton dans ma boite de dialogue merci Comment changer le texte d'un bouton dans une toolbar [ par dvt_robo ] Salut, je créer une toolbar (en Win32) pour pouvoir utiliser des dropdown boutons, J'affiche du texte sur ces boutons que j'aimerai modifier lorsque j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales