begin process at 2012 05 30 18:22:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Taille de tableau de string de taille variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille de tableau de string de taille variable

mercredi 17 février 2010 à 08:27:51 | Taille de tableau de string de taille variable

laurent134

Bonjour,

J'ai un petit soucis de débutant : comment determiner la taille (nombre d'élément) d'un tableau de string, sachant que les string n'ont pas la tous la même taille ?

en fait j'ai plusieurs tableau de string genre ;

string un[]={a,aa,aaa};
string deux[]={b,bb,bbb,bbbb,bbbbb,bbbbbb};
string trois[]={c,ccc,aaa,cc,bbbb,aaaaaa,ccccccc,vvvvvv};

et je veux dans une fonction le parcourir pour trouver (ou pas) une occurence d'un string. En ce moment je fais :

bool islist(string mystring,string mylist[])
{
for (int i=0; ???????? ;i++)
{
if (mystring==mulist[i]) return true;
}
return false;
}

mon soucis étant que tous mes tableaux n'ont pas la meme taille ET les string à l'intérieur n'ont pas non plus la même taille ...

quelqu'un a t il une solution ? ou bien suis je obligé de revoir TOUTTTT mon code pour passer en vector ?
merci d'avance

mercredi 17 février 2010 à 09:35:37 | Re : Taille de tableau de string de taille variable

dragonjoker59

Réponse acceptée !
euh bonne question, essaie avec sizeof mais j'ai un doute, sinon tu pourrais te créer une structure qui contient un tableau de string et sa taille, sinon, effectivement vector.

Coin coin !
mercredi 17 février 2010 à 09:40:34 | Re : Taille de tableau de string de taille variable

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Heu attends là. Si tu as accès au std::vector, alors tu es en C++. Pourquoi utilises-tu des tableaux comme en C ?

mercredi 17 février 2010 à 10:38:07 | Re : Taille de tableau de string de taille variable

laurent134

ouep je sais, j'aurais du partir sur les vector direct ... mais au début c'était des tour petits tableaux... résultat je suis partis sur les tableaux ..
defini quelques fonctions utiles et voilou ...

Bon au final pour pas trop galerer j'ai utilisé la technique de dragonjoker59 : à savoir définir pour chacun de mes tableux un int contenant sa taille ..

puis j'ai ajouté cette taille en paramètres de ma fonction islist (..., ... , int taille);

du coup après moulte search & replace ... ça fonctionne

c pas top mais ça fonctionne ... je verrais une fois le programme entier fini pour les optimisations

Merci
vendredi 19 mars 2010 à 17:44:41 | Re : Taille de tableau de string de taille variable

noname001

Pourquoi ne pas simplement créer une fonction qui parcourt ta chaine de caractère avec un cpt. Tant que tu n'as pas atteint '\0', tu incrémentes cpt à chaque caractère rencontré.

Cette discussion est classée dans : taille, variable, string, tableau, soucis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de grande taille [ par LuckyNut ] Slut,J'ai un problème pour créer un tableau de grande taille à 2 dimensions : int tab[100][62000];Le programme plante sur un "stack overflow"Cette var Recuperer la taille d'un tableau de string [ par kobee12 ] Bonjour a tous,J'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permette de récupérer la taille d'un tableau de string.En java, il est possible de recup tableaux dynamique (à taille variable) : petite précision [ par Amanobuo ] Salut ! J aimerai une petite précision sur les tableau dynamique, créé avec un new et un pointeur. Quant j'allou la memoire avec le pointeur : tableau declarer un tableau de taille variable [ par Seb33300 ] Bonjourcomment déaclarer un tableau avec un taille déclaré dans une variable ?taille = 10;tableau[taille]; ne marche pasmerci tableau a taille variable en C [ par fandestargate ] Voila, je cherhcer a programmer un tableau dont la taille serait définit par une variable qu'on pourrait choisir au debut du programme:taille=0;scanf Agrandir la taille d'un tableau ? [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à agrandir un tableau ainsi:int variable = malloc( sizeof(int)*taille );Pour qu'elle devienne: int variable = malloc( sizeof(int)* tableau de taille variable en c++ [ par petitlapino ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de débutant : comment déclarer un tableau de taille variable car j'ai récupérer des entiers à partir d'un fichier Tableau à 3 dimensions = erreur size of variable is too large - comment éviter ? [ par wincpp ] Salut à tous.Voilà j'ai un problème quand je veux allouer un tableau à 3 dimensions du genreint tableau[1024][768][1000];Mon compilateur DevC++ me dit Tableau de structures [ par RoulianRoss ] Bonjour,j'ai une structure définie comme ceci:typedef struct{    char    cIntitule[TAILLE_INTITULE];         // Intitulé de la voie    char    cUnite[ tableau ou liste chainée [ par leFeu ] j'ai un programme a faire et je dois choisir les structures de données a utiliser.normalement un tableau dynamiqe me suffit car la taille de ma liste

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales