begin process at 2012 05 30 18:21:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Taille réelle d'une DialogBox une fois affichée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille réelle d'une DialogBox une fois affichée

jeudi 28 avril 2011 à 14:49:25 | Taille réelle d'une DialogBox une fois affichée

stagiairecpp

Bonjour les amis,

Aujourd'hui c'est un nouveau soucis qui m'amène :
J'ai une Dialog (paramétrée sans aucun bord) en ressources que j'affiche grâce à DialoxBox().
Cette dialog a bien comme dimensions 1200x700 dans le script rc, dans l'editeur, ainsi que dans les ressources de l'exe compilé.
En revanche, lorsque celle-ci s'affiche elle mesure 1801x1139 pixels! Valeurs vérifiées par Screenshot ou grâce à GetWindowInfo().

Je ne comprend vraiment pas, le rapport n'est même pas le même pour la hauteur et pour la largeur.
Je n'ai aucun paramètre de grossissement configuré sur ma machine.
Testé sur plusieurs bécanes et le résultat est le même.

Je ne m'était jamais aperçu de ça auparavant vu que je travaillais différemment.
J'imagine que ce soucis doit vous être connu et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution à m'apporter pour que cette fenêtre mesure bien 1200x700 et que je puisse la désigner sous l'éditeur.
Y'a t'il un calcul particulier à réaliser au préalable ?

Merci d'avance :)
jeudi 28 avril 2011 à 14:57:55 | Re : Taille réelle d'une DialogBox une fois affichée

stagiairecpp

Désolé pour le double post mais j'ai oublié de préciser :

Lorsqu'au sein de cette DialogBox j'affiche une bmp dans un Picture Control, celle-ci en revanche mesure bien la taille en pixels attendue ?!
Le soucis n'intervient donc qu'au niveau de la DialogBox elle-même.

Merci.
jeudi 28 avril 2011 à 16:49:23 | Re : Taille réelle d'une DialogBox une fois affichée

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Remonte la piste partant d'ici:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms645475(VS.85).aspx

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 29 avril 2011 à 09:16:59 | Re : Taille réelle d'une DialogBox une fois affichée

stagiairecpp

Bonjour,

Donc effectivement ça m'a l'air assez prise de tête...
Je vais suivre ta piste et voir ce que je peux en faire.

Merci BruNews

Cette discussion est classée dans : taille, soucis, réelle, dialogbox, affichée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[MFC] DialogBox Modal [ par jibus ] Salut a tous !Alors voilà mon soucis :En gros j'ai une application MDI MFC, où je load une DIALOG BOX à l'aide du menu de ma MAINFRAME en faisant :CMy changement de taille d'une dialogbox [ par cashroc ] salut à tous, je développe en comment une application en mfc basee sur une dialogbox. J'ai pas trouvé le moyen de redimensionner les contrôles placer Taille de tableau de string de taille variable [ par laurent134 ] Bonjour, J'ai un petit soucis de débutant : comment determiner la taille (nombre d'élément) d'un tableau de string, sachant que les string n'ont pas Probleme avec API mysql [ par Kaioshin12 ] Bonjour à tous, Je suis débutant en C++ et j'ai un petit soucis avec l'API mysql. En effet, je fais une petite appli en C++ avec une connexion à une Quel est l'évenement quand une form est affichée ? OnInitDialog est trop tôt [ par Nixeus ] Bonjour à tous, Je souhaiterai déclencher du code quand ma form est affichée. J'ai testé avec OnInitDialog mais c'est trop tôt, cela intervient avan Taille d'une chaine de caracteres + malloc [ par underprog ] Bonjour (ou plutot bonsoir ^^) Mon problème est simple : je veux récupérer le contenu d'un fichier (lecture en mode binaire donc aucun caractère n'es Augmenter la taille d'une pile [ par ssana83 ] Bonsoir, comment je peux augmenter la taille d'une pile en visual c++ pour éviter le problème de débordement de pile. Merci. le calcul de la complexité [ par boualiasma ] Bonjour, Quelle est la complexité au pire de cas pour le calcul de toutes les combinaisons possibles pour n caractères à partir de taille 2 jusqu'à creation automatique d'une matrice [ par nissan1 ] Bonjour a tous, Je travail sur mon sujet de stage et je suis bloquer depuis quelques jours car j'ai fait un programme qui contient une fonction qui p Besoin d'aide-Interface Graphique [ par nissan1 ] Bonjour, s'il vous plait je suis debutant en programmation et j'ai fait un programme en C sous l'IDE codeblocks, qui utilise les elements d'une matri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,089 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales