Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Taille de la Police [ Windows / Autre ] (victorcoasne)

dimanche 30 novembre 2008 à 14:45:45 | Taille de la Police

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Je veux écrire sur une image un texte.
Je me sert de la librairie GD.

J'ai par exemple un carré de 50px sur 100px et je veux écrire un texte ("Le Texte") qui soit si possible centré mais qui utilise la largeur ou hauteur maximum de l'emplacement avec une police particulière que l'on nommera pour l'exemple Arial.
Le texte peut changer, il faut donc qu'il s'adapte et ne pas avoir un bidouillage pour arriver à faire tenir à peu près le texte.

J'ai entendu parler de GetTextExtentPoint32  mais il faudrait un hDc que je n'ai pas, surtout que je ne travaille pas sur un contrôle Windows.

Merci d'avance et bonne prog,
@++

Victor [ Lien ]

dimanche 30 novembre 2008 à 18:24:43 | Re : Taille de la Police

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il est possible d'utiliser le HDC de l'écran récupérable avec GetDC(0). Il faudra ensuite sélectionner la police voulue avec SelectObject() en mémorisant la police originale pour pouvoir la restaurer après. On pourra alors calculer les dimensions du texte grâce à DrawText() avec  DT_CALCRECT comme dernier paramètre. Si les dimensions sont trop grandes, on détruit la police et on crée une nouvelle plus petite jusqu'à avoir les bonnes dimensions. Inversement, on crée une plus grande police si les dimensions sont trop petites.
Avec des polices à largeur constantes, il est possible de connaitre les dimensions du texte à partir du nombre de caractères.

dimanche 30 novembre 2008 à 18:48:24 | Re : Taille de la Police

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Je vais essayer cela.

Merci et bonne prog,
@++

Victor [ Lien ]

Cette discussion est classé dans : taille, écrire, texte, exemple, police

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille du texte [ par garslouche ] Bonjour,je récupère le handle d'un bouton et j'en modifie le texte. Mais je voudrais que le bouton prenne une taille adaptée au texte (sachant que la Comment fait-on pour changer la police et la taille dans une editbox?? [ par Hakim ] merci d'avance.Hakim. Changer de police [ par laurielle ] J'aimerais mettre en gras ,avec une police un peu plus grande que celle par défaut, le texte d'un bouton ou d'un texte static, en MFC. Faut-il nécessa Taille du texte [ par garslouche ] Bonjour,je cherche à faire une MessageBox personnalisée. Et j'aimerais pouvoir connaître la place prise par le texte d'un CStatic pour pouvoir dimensi Mot en Gras,Italique,Police,taille [ par joh ] Bonjour,Je cherhe le moyen en C++ sous visu6 de mettre des mot en Gras,Italique,changer de laPolice et aussi la Taille.Merci d'avance. [TC++]affichage d'1 texte en mode 13h en changeant sa taille?? [ par kobee12 ] J'utilise en ce moment le mode 13h. J'aimerais afficher du texte mais en changeant la taille parce que sinon je me retrouve avec un texte ENORME a l'e Raffraichir le bureau [ par TryIt ] J'arrive à écrire sur le bureau de windows mais je n'arrive pas à effacer le texte.Si quelqu'un avait un exemple pour ecrivre du texte sur le bureau p écrire à la suite dans un fichier texte [ par romydamour ] Salut,ca va peut être vous paraître bidon mais je ne sais pas écrire dans un fichier déjà existant, à la suite des lignes déjà présentes dans ce fichi taille de fenetre et taille de police ... [ par gahwel ] Bonjour, Je developpe actuellement avec visual eMbedded. Lorsque je veux redimensionner la taille des polices dans un dialog, celui-ci voit sa taille changer la police de la selection courante [ par shaolin78 ] Bonjour ,j'ai deja pose une question presque similaire, mais je voudrais préciser ce que je souhaite arriver a faire :Dans une application MDI, éditeu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.