begin process at 2012 05 30 18:21:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

taille des polices de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

taille des polices de caractères

lundi 3 mai 2004 à 20:00:22 | taille des polices de caractères

gagah1

Membre Club
Salut à tous!
Est-ce quelqu'un sait la relation entre la taille des polices de caractères affiché dans la boite de dialogue commune et lfHeight de la structure LOGFONT ou tmHeight de la structure TEXTMETRIC.
s'il vous plaît, aide-moi!!! car ils sont differents:
exemple pour une taille 8 du Ms Sans Serif, lfHeight = 11 et tmHeight = 13, je ne comprends pas? J'ai cherché dans MSDN mais je n'ai rien trouvé!!!
Merci d'avance.
lundi 3 mai 2004 à 22:03:28 | Re : taille des polices de caractères

ymca2003

8 c'est la taille en point (indépendances du moyen employer pour l'affichagge, écran ou imprimate.
les autres c'est en pixel, dépend de la résolution.

fomule de conversion (hDC est le contexte d'affichage destination)

lfHeight = -MulDiv(PointSize, GetDeviceCaps(hDC, LOGPIXELSY), 72);

mardi 4 mai 2004 à 09:25:59 | Re : taille des polices de caractères

gagah1

Membre Club
Merci ymca2003, je vais essayer celà.
mardi 4 mai 2004 à 10:14:17 | Re : taille des polices de caractères

gagah1

Membre Club
C'est génial! C'est presque une semaine que je cherche cette relation, enfin j'ai reussi.
Dis-moi ymca2003, sur quel livre je pourrais trouver ce genre d'astuces, tu peux me conseiller un?(même si c'est en anglais). Moi je suis autodidacte amateur, et c'est depuis un an que j'apprends la programmation, je lis des livres, je consulte des sites, maintenant je sais pas mal des choses en programmation surtout grace à CPPFRANCE et à tous les membres. Merci encore!

mardi 4 mai 2004 à 11:14:45 | Re : taille des polices de caractères

ymca2003

MSDN :

[ Lien ]

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : taille, caractères, structure, polices, lfheight

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipulation fichier texte [ par bencholl ] I / Utilisation de fichiers texteLe fichier "Etud_2002.don" comporte des lignes ainsi structurées (le caractère ';' est utilisé comme séparateur) : NO Concaténer 2 chaînes de caractères [ par tweeder ] J'ai une première chaîne  :  string_1[200] qui a une taille bien définie,  puis j'ai char* string_2. Est-ce qu'il y a moyen de concaténer ces 2 chaîne Fichiers ico, taille et structure ? [ par anarchysniper ] Disposant d'un pointeur vers le début d'un fichier .ico dans une ressource, comment obtenir l'emplacement de la donnée suivante ? En fait il faut que Polices de caractères illisibles dans le spays styles russie, grèce ect... [ par Yan ] Salut j'ai développé une app qui joue des fichiers mp3 mais des retours de personnes m'affirment photos à l'appuis que les textes affichés sont illisb taille d'une structure à partir d'un pointeur sur la structure ? [ par rovkoupov ] Bonjour Je suis à la recherche d'une façon simple pour obtenir la taille en octet d'une struture à partir d'un pointeur sur cette structure. Avec la f comment connaitre la taille d'une structure c [ par flofloo ] bonjour tout le monde,auparavant,t je pensait que pour connaitre la taille d'une structure c mentalement il suffisait de sommer la taille de tout les Taille d'une structure en mémoire [ par PeteTheBull ] Bonjour J'ai un petit problème en c++ (sous VC++6). Je défini une structure du style : typedef struct     {         __int64 B;       &nbsp Taille de ma structure [ par crocejf2000 ] Salut a tous, J'ai un tres gros probleme qui me bloque toute mon avancé dans mon prog : j'ai une structure : typedef struct{ unsigned short Locate; ch tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ? [ par Nico_35136 ] Bonjour a tous, Voila je débute dans l'allocation dynamique en C voici mon problème. Je possédé 5 structure de taille différentes qui vont contenir Structure date c [ par hamriham123 ] > le nombr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales