begin process at 2012 05 30 18:19:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

taille inconnue pour une matrice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

taille inconnue pour une matrice

mardi 29 septembre 2009 à 15:40:07 | taille inconnue pour une matrice

guardna

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un code simple pour trouver un mot soit dans la direction verticale ou horizontale dans une grille de mots cachés, le problème c'est que je ne peux pas générer la matrice sous prétexte que sa taille est inconnue est qu'"on ne peut pas allouer un tableau de taille constante 0"

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à passer cette étape ? merci d'avance :-)

voila mon fichier texte :

MotsCaches.txt

Code C/C++ :
#include<iostream>
#include<fstream>
#include<string>
#include<cctype>
using namespace std;

void main()
{
	int i=0,j;
	string a;
	ifstream mots;
	mots.open("motscaches.txt");
	while (!mots.eof())
    {
		mots >> a;
		cout<<a<<endl;
		i++; //nombre lignes +1
	}
	j=a.length(); //nombre colones
	const int k=i, l=j;

float m[k][l];  //je sait pas comment faire marcher cette ligne

mots.seekg(0); //remise du pointeur au debut du fichier
	mots>>a;
	cout<<endl<<endl<<a<<endl;
	cout<<"lignes : "<<i<<endl<<"colones : "<<j<<endl; //afficher lignes, colones
	mots.close();
}
mardi 29 septembre 2009 à 19:09:53 | Re : taille inconnue pour une matrice

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
float *m;
...
m = (float*) (k * l * sizeof(float));

quand plus besoin:
free(m);

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 29 septembre 2009 à 19:21:01 | Re : taille inconnue pour une matrice

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Tu es en C++, utilise du C++.
Regarde du côté de std::vector !

Cette discussion est classée dans : taille, mots, include, inconnue, endl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

STRINGTABLES : NON "Hello" ne prend pas 42 lettres !!! [ par anarchysniper ] Mon ordinateur se fait des complexes sur la taille de son STRINGTABLE. Il semble persuadé que le mot "Hello" s'écrit en 42 caractères ... Et pour les Remplir une matrice ? [ par MmDHost ] Bonjour,J'ai besoin de crée une matrice pour un projet sur un Modèle Numérique de Terrain cependant j'ai une érreur que je n'arrive pas à corriger, po aide please !!!!!!!!!! [ par tmerigon ] bonjour je suis en premiere annee d iut info et j'ai un devoir a faire.j'ai commencé mon programme avec dev c++ mais j'ai l impression que programmer langage c [ par amoula00 ] j'ai pas peut éxicuter ce programme en langage c  qu'el qu'un peux m'aidée #include #include  char Chaine[33+1]int; int taille,i,mot;void main(){ prin taille d'une matrice [ par badsha ] je cherche un programme qui calcule la taille d'une matrice.(sur matlab c simple : size(matrice) est basta). j'ai trouvé un code qui calcule la taill probleme de debug [ par elhajjajireda ] si le vous plait j'ai placé un breakpoint sur ma fonction principale linge22 ou s'est écrit l'instruction " Image2.Load(argv[2]); sur Windows et avec tableau de taille variable en c++ [ par petitlapino ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de débutant : comment déclarer un tableau de taille variable car j'ai récupérer des entiers à partir d'un fichier Reduire la taille de l'image par 2 [ par mano972 ] Bonjour c'est assez urgent, je bloque pour un fonction qui est de réduire la taille de l'image par 2. Je vous montre ceux que j'ai déjà fais. [code=cp detection sur video avec opencv [ par altyok ] bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à résoudre un problème sur opencv j'ai fait un programme qui lit les frams de ma webcam ensuite j' ifconfig eth0 up sans root [ par wadhah102 ] salut, je suis sous [b]linux android[/b] et je veux configurer mon interface réseau [u]sans passer en tan que root[/u] ?? mais le sortie du commande

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales