begin process at 2012 05 30 18:19:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Taille des images en OpenGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille des images en OpenGL

mardi 18 avril 2006 à 16:31:49 | Taille des images en OpenGL

Kazuya

Bonjour,
J'ai un petit souci avec le chargement des images en OpenGL.
Je sais charger une image et l'afficher avec l'OpenGL mais le probleme est que si on utilise pas  la fonction gluBuild2DMipmaps, seuls les images de taille 2^n peuvent être affichées, comment fait-on pour palier à ce problème sans utiliser glu ?

K@zuya
mardi 18 avril 2006 à 17:47:01 | Re : Taille des images en OpenGL

platon179

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut :)

SI je me souviens bien, ce n'est pas une limitation de GLU, mais d'OpenGL en général, c'est même pour ca que NVidia a sorti une extension pour gérer ce genre de situations.... En fait ce qui se passe, c'est que les textures redimensionnées en puissance de 2 par gluBuild2DMipmaps pour pouvoir être utilisées...

Donc, pour palier a ce problème, soit tu utilises l'extension NVidia et tu restreints le nombre d'utilisateurs potentiel de ton prog, soit tu fais des textures de taille 2^n * 2^n, soit tu redimensionnes toi même tes images à chaque chargement... Je te laisse deviner la solution la plus simple à mettre en oeuvre...

Bonne fin de journée
@+++
mercredi 19 avril 2006 à 20:16:39 | Re : Taille des images en OpenGL

Kazuya

Merci, c'est bien ce qu'il me semblai, je vais faire quelques recherches pour savoir comment redimentionner les images, si je trouves quelquechose d'intéressent, je validerai la réponse, sinon, j'aurai encore besoin d'aide.

K@zuya
mercredi 19 avril 2006 à 20:36:32 | Re : Taille des images en OpenGL

Kazuya

bon, je crois que je vais utiliser l'API StretchBlt;

K@zuya

Cette discussion est classée dans : images, taille, opengl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

taille en pixel des chaine en opengl [ par adidmamah ] j'imagine que vous connaissez déja lalgo de nehe pour afficher du texte en opengl un sorte de print ! en fait jvoudrai connaitre la taille en pixel de Des Images communes à GTK et OpenGL [ par peewee2075 ] Avant de me lancer dans un gros projet, je cherche à resoudre qlq pbl dont celui là:Voila, j'ai un gros paquet de texture a charger ( plus de 3000 ). Comment recuperer les images d'une webcam avec OpenGL ???? [ par anthonygiroud ] Bonjour a tous!J'ai un petit probleme. C'est pour mon sujet de stage : j'ai une webcam, et il faudrait,avec OpenGL, que je separe un individu qui est OpenGL Transparence BMP Image images [ par maladedede ] Bonjour je fais un jeu avec openGLet je voudrais savoir comment fair pour que certainnne partie d'une image bmp soit transparente.Merci MaLaDeDeDe opengl 2d [ par djotto ] Salut!Je cherche a créer une image 3D d'une taille supérieure à l'écran (ex 5000x5000) en OpenGL mais qui est fixe. Donc j'aimerais pouvoir me déplace superposer des images en opengl/glut [ par gimli123 ] Bonjour, est-il possible de superposer de .tga ?Et au faite, en passant, comment doit-on faire pour que les images bouges en translation ? si oui comm taille et format d'une image [ par let_me_in ] salut tout le monde, j'ai un proxy qui compresse les images avant de les reenvoyer, le probleme est que certaines images ne contiennent pas leurs tail koi faire? [ par cpierrenet ] bonjour les amis, je t BITMAP et OPENGL [ par Sebest ] Salut, Voila le petit problème : J'ai récupéré ce programme (http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=740) qui est très pratique, mais j'ai rencontré c++, opengl, charger image pour texture [ par profiter ] bonjour je travaille avec opengl avec visual studio 2010 je dessine une scene en 3D je veux utiliser des images .png ou .jpeg ou .gif comme texture j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales