begin process at 2012 05 30 18:19:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Taille d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille d'un fichier

jeudi 16 janvier 2003 à 14:38:09 | Taille d'un fichier

mimieivd

Hello !

Pourriez vous expliquer à une bande de novice comment faire pour avoir la taille d'un fichier svp ???

merci la compagnie ?
jeudi 16 janvier 2003 à 14:55:21 | Re : Taille d'un fichier

Trinita16

Il y a des exemples sur ce site mais bon voila c un exemple :

if ( (NameFichier = fopen( Buffer, "rb")) != NULL )
{
/* place le pointeur fichier à la fin */
VarErr=fseek(NameFichier,0,SEEK_END);

/* calcule la taille du fichier source */
TailleFichier=ftell(NameFichier);
/* Fermeture du fichier ouvert en lecture binaire */
fclose(NameFichier);
}

TailleFichier comporte la taille du fichier...
Trinita16,

-------------------------------
Réponse au message :

> Hello !
>
> Pourriez vous expliquer à une bande de novice comment faire pour avoir la taille d'un fichier svp ???
>
> merci la compagnie ?
vendredi 17 janvier 2003 à 11:33:52 | Re : Taille d'un fichier

vieuxLion

OUI ... et le même en C++
#include <iostream>
#include <fstream>
using namespace std ;

int main(void){

ifstream fic("fic.dat",ios::in | ios::binary);
fic.seekg(0, ios::end);
streampos p = fic.tellg();
cout << "taille=" << p << endl;
//Attention à ramener le pointeur au début
//pour pouvoir lire ensuite
fic.seekg(0);
//ici la lecture

Réponse au message :

> Il y a des exemples sur ce site mais bon voila c un exemple :
>
> if ( (NameFichier = fopen( Buffer, "rb")) != NULL )
> {
> /* place le pointeur fichier à la fin */
> VarErr=fseek(NameFichier,0,SEEK_END);
>
> /* calcule la taille du fichier source */
> TailleFichier=ftell(NameFichier);
> /* Fermeture du fichier ouvert en lecture binaire */
> fclose(NameFichier);
> }
>
> TailleFichier comporte la taille du fichier...
> Trinita16,
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Hello !
> >
> > Pourriez vous expliquer à une bande de novice comment faire pour avoir la taille d'un fichier svp ???
> >
> > merci la compagnie ?
>

Cette discussion est classée dans : fichier, taille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire la taille d'un fichier avec la DTA [ par metman ] Comment pouvons-nous avoir la taille d'un fichier a partir des octets 26 27 28 29 de la DTA ?Intéruption 21hfonction 4foctect 26 - 27 = mot faible de ouverture de fichier avec les MFC [ par steph76 ] Bonjourvoila je programme une application qui ha beusoin d'ouvrir 1 fichier via httpJ'ai donc fait le code suivantCStdioFile *file;CInternetSession IS Taille de ma structure [ par crocejf2000 ] Salut a tous, J'ai un tres gros probleme qui me bloque toute mon avancé dans mon prog : j'ai une structure : typedef struct{ unsigned short Locate; ch nombre de caractère [ par mig73 ] salut à tousje suis sous visual c++.netj'ai utilisé la fonction suivante:CFile::GetLenght qui me donne la taille en octet du fichier que je lisA parti recherche fichiers executables et comparaisons [ par limsa033 ] Bonsoir,je cherche à lister tous les fichiers executables d(un disque dur ainsi que leur principales caractéristiques(nom,chemin et taille et date de Taille Fichier, SVP !!! [ par manta7 ] Bonjour un personne m'a donne cette source pour connaitre la taille d'un fichier :DWORD taille = GetFileSize(hfl, 0);mais comme je suis un gros NewB, manipulation fichier texte [ par bencholl ] I / Utilisation de fichiers texteLe fichier "Etud_2002.don" comporte des lignes ainsi structurées (le caractère ';' est utilisé comme séparateur) : NO pb de taille de fichier avec dev c++ [ par Freeman2222 ] Bonjour ! Je débute en cpp et j'ai pris dev-cpp. J'ai fait une petit prog d'une vingtaine de lignes avec comme seule include iostream. Le pb c'est qu' taille d'un fichier [ par poseidon2 ] A pres avoir fait:FILE *fp=fopen(....);Comment recuperer la taille du fichier que l'on viens d'ouvrir?Merci d'avance.Poseidon2 Reception de fichiers par socket [ par guiguikun ] Quelqu'un peut-il me dire pourquoi est-ce qu'avec le code ci-dessous je suis obligé d'envoyer des packets d'1 octet pour que le fichier soit complet ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales