begin process at 2010 03 13 16:39:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Taille d'un fichier ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille d'un fichier ?

dimanche 19 octobre 2003 à 19:24:14 | Taille d'un fichier ?

JCpp

Je cherche une fonction pour connaître la taille d'un fichier et même voir d'un répertoire en Ko.

Merci
dimanche 19 octobre 2003 à 19:42:56 | Re : Taille d'un fichier ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetFileSize ou FindFirstFile, la seconde pour tout un dossier en le parcourant.
BruNews, ciao...
dimanche 19 octobre 2003 à 20:47:48 | Re : Taille d'un fichier ?

vObjects

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=11283
Cette class contient des fonctions permettant de
récupérer la taille d'un fichier, plusieurs fichiers ainsi
que la taille d'un répetoire, etc ...

*%*%*%*%*%*%*%
%
* vObjects
%
*%*%*%*%*%*%*%
lundi 20 octobre 2003 à 12:41:38 | Re : Taille d'un fichier ?

garslouche

Sinon tu as une autre solution :

FILE* pFile = fopen( "tonfichier.xxx", "rb" );
fseek( pFile, 0, SEEK_END );
long nSize = ftell( pFile );
lundi 20 octobre 2003 à 12:52:30 | Re : Taille d'un fichier ?

BruNews

garslouche, NON !
Une taille de fichier doit etre sur 64 bits a notre epoque, donc se servir de GetFileSize ou FindFirstFile.
BruNews, ciao...
lundi 20 octobre 2003 à 13:56:52 | Re : Taille d'un fichier ?

garslouche

Je n'avais jamais fait attention que les tailles étaient différentes...mais bon 4Go c'est qd même une limite difficilement accessible...quoique avec les DVD ça doit commencer à se trouver...

Ceci-dit GetFileSize utilise un DWORD càd 32 bits aussi. Il faut utiliser GetFileSizeEx pour faire du 64 bits. (ou FindFirstFile)
lundi 20 octobre 2003 à 14:01:48 | Re : Taille d'un fichier ?

BruNews

Faut regarder MSDN, GetFileSize comme FindFirstFile rendent les tailles sur 64 bits.
BruNews, ciao...
lundi 20 octobre 2003 à 15:05:07 | Re : Taille d'un fichier ?

garslouche

Ah là pas d'accord...

The GetFileSize function retrieves the size of a specified file.

This function stores the file size in a DWORD value. To retrieve a file size that is larger than a DWORD value, use the GetFileSizeEx function.

Et

DWORD : 32-bit unsigned integer.

Ils n'auraient qd même pas changé??? (ma version : avril 2001)
lundi 20 octobre 2003 à 15:10:02 | Re : Taille d'un fichier ?

BruNews

et le 2eme param, il sert a quoi ?
c'est le HIDWORD des 64 bits !!!
BruNews, ciao...
lundi 20 octobre 2003 à 15:17:41 | Re : Taille d'un fichier ?

garslouche

AH ok.....autant pour moi....

Ceci-dit c'est qd même mal fichu...une partie est retournée et l'autre est stockée par pointeur...Mais surtout ce que je trouve mal fait c'est MSDN dit que si on veut bosser en 64 bits il faut GetFileSizeEx !
N'empêche que pour faire du 64 bits GetFilSizeEx c'est plus simple!

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, taille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire la taille d'un fichier avec la DTA [ par metman ] Comment pouvons-nous avoir la taille d'un fichier a partir des octets 26 27 28 29 de la DTA ?Intéruption 21hfonction 4foctect 26 - 27 = mot faible de Taille d'un fichier [ par mimieivd ] Hello !Pourriez vous expliquer à une bande de novice comment faire pour avoir la taille d'un fichier svp ???merci la compagnie ? Taille de ma structure [ par crocejf2000 ] Salut a tous, J'ai un tres gros probleme qui me bloque toute mon avancé dans mon prog : j'ai une structure : typedef struct{ unsigned short Locate; ch recherche fichiers executables et comparaisons [ par limsa033 ] Bonsoir,je cherche à lister tous les fichiers executables d(un disque dur ainsi que leur principales caractéristiques(nom,chemin et taille et date de nombre de caractère [ par mig73 ] salut à tousje suis sous visual c++.netj'ai utilisé la fonction suivante:CFile::GetLenght qui me donne la taille en octet du fichier que je lisA parti Taille Fichier, SVP !!! [ par manta7 ] Bonjour un personne m'a donne cette source pour connaitre la taille d'un fichier :DWORD taille = GetFileSize(hfl, 0);mais comme je suis un gros NewB, manipulation fichier texte [ par bencholl ] I / Utilisation de fichiers texteLe fichier "Etud_2002.don" comporte des lignes ainsi structurées (le caractère ';' est utilisé comme séparateur) : NO pb de taille de fichier avec dev c++ [ par Freeman2222 ] Bonjour ! Je débute en cpp et j'ai pris dev-cpp. J'ai fait une petit prog d'une vingtaine de lignes avec comme seule include iostream. Le pb c'est qu' ouverture de fichier avec les MFC [ par steph76 ] Bonjourvoila je programme une application qui ha beusoin d'ouvrir 1 fichier via httpJ'ai donc fait le code suivantCStdioFile *file;CInternetSession IS Taille Fichier [ par manta7 ] Bonjour, je voudrais savoir comment connaitre la taille d'un fichier ?

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales