begin process at 2010 02 10 05:41:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Taille de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille de fichiers

vendredi 17 décembre 2004 à 15:45:25 | Taille de fichiers

Screderman

Hello !
Je cherche un moyen ( une fonction ) permettant de trouver la taille d'un fichier afin que je puisse le lire en entier avec ma fonction de lecture fgets(x, TAILLE ???,fichier)
vendredi 17 décembre 2004 à 17:26:04 | Re : Taille de fichiers

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu as la fonction des APIs Win32 : GetFileSizeEx()
Voir MSDN pour plus d'infos.

Son prototype :
BOOL GetFileSizeEx(
HANDLE hFile,
PLARGE_INTEGER lpFileSize
);

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 17 décembre 2004 à 17:43:16 | Re : Taille de fichiers

Nebula

Membre Club
Réponse acceptée !
Je maintiens que c'est une mauvaise solution : il vaut mieux passer par un buffer de quelques Ko que tout lire d'un coup, surtout avec fgets qui est plus orienté fichiers textes...

En plus il semble utiliser le C standard et on lui donne une API Win32...

C standard : tu ouvres ton fichier en mode binaire avec fopen, et tu fais un fseek(f, 0, SEEK_END) et tu récupères la taille de ton fichier avec ftell ensuite. rewind pour revenir au début et tu lis ton fichier tranquille avec fread et ton buffer.
vendredi 17 décembre 2004 à 17:51:04 | Re : Taille de fichiers

BruNews

ftell retourne un long, ça limite serieux a notre epoque.
Devait encore aller au siecle dernier, hein Nebula, qu'en dis-tu ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 17 décembre 2004 à 18:00:21 | Re : Taille de fichiers

vecchio56

Tu en vois souvent des fichier de plus de 4Go? Ca limite, c'est ca suffit dans la majorité des cas.
vendredi 17 décembre 2004 à 18:01:16 | Re : Taille de fichiers

Nebula

Membre Club
Bah, ce que j'en dis... S'il est sous *nix, il aura un entier sur 64 bits. Après sous Windows, évidemment API !

Toujours préciser sur quoi on bosse, on a ainsi plus de chances d'avoir une "bonne" réponse (ou au moins, d'éviter les mauvaises).
vendredi 17 décembre 2004 à 18:07:42 | Re : Taille de fichiers

vecchio56

Un long ferait 64 bits sous unix? Je pensais que la taille d'un long dépendait de l'architecture (intel 32 bits) et pas de l'OS
vendredi 17 décembre 2004 à 18:23:26 | Re : Taille de fichiers

Nebula

Membre Club
Ah non c'est ftello qui est compatible avec le 64 bits, je viens de vérifier : http://www.die.net/doc/linux/man/man3/ftello.3.html
vendredi 17 décembre 2004 à 22:53:24 | Re : Taille de fichiers

Gendal67

Ben Bru défend son ami...lol....
Le long suffit largement...surtout si tu fais un cast en unsigned long....ac un %u ou %lu pour le recup avec fgetc....enfin, c'est vraiment chercher la ptite bête la...

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.0, J'adore cppfrance!! :-))
samedi 18 décembre 2004 à 14:52:59 | Re : Taille de fichiers

Screderman

Merci pour toutes vos reéponse je vais tester ca !

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, taille, fichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipulation fichier texte [ par bencholl ] I / Utilisation de fichiers texteLe fichier "Etud_2002.don" comporte des lignes ainsi structurées (le caractère ';' est utilisé comme séparateur) : NO recherche fichiers executables et comparaisons [ par limsa033 ] Bonsoir,je cherche à lister tous les fichiers executables d(un disque dur ainsi que leur principales caractéristiques(nom,chemin et taille et date de reception fichiers par rs232 [ par sergio18 ] Bonjour,Mon Problème: je veux recevoir un fichier Programme d'une commande numérique via RS232.Mais je ne connais pas le nombre de caractere que compo Fichiers ico, taille et structure ? [ par anarchysniper ] Disposant d'un pointeur vers le début d'un fichier .ico dans une ressource, comment obtenir l'emplacement de la donnée suivante ? En fait il faut que Fonction de reduction de la taille d'un fichier en C ou en C++ [ par djoni ] Bjrs,Je voudrais savoir s'il existe en C ou en C++ une fonction qui permet de réduire la taille d'un fichier . Au cas où cette fonction n'existe pas, Problème avec l'ouverture totale de certains fichiers! [ par ndubien ] Bonjour, J'ai un problème avec l'une de mes fonctions, cette derniere est censée ouvrir tous les fichiers du début à la fin mais lorsqu'elle renc suppression de fichier en fonction de la date de création [ par koma777 ] Bonjour à tous, Je cherche actuellement un programme automatisant la suppression de fichier en fonction d'une date antérieur. En effet, j'ai une camer fichier généré lors de l'execution d'un programme [ par lilly91 ] Bonjour,Dans le cadre de mon stage, j'aimerais savoir qu'elles sont les fichiers généré en règle générale lors de l'éxécution d'un programme, qu'elles copier le contenu d'un fichier dans Cstring [ par msahli3 ] bonjour , je doit modifier un programme (fait auparavant en MFC ou je ne suis pas forcément trés bon) je doit importer un fichier texte et le parsser Afficher le contenu d'un fichier texte dans un Edit Control d'une boite de dialogue [ par blasko370 ] Bonjour à tous.Je me permet de vous solliciter car malgré de nombreuses recherches sur le net (forums diverses), je n'ai pas trouvé la solution à mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales