Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : taille fichier text [ Divers / Débutant(e) ] (unionx)

lundi 2 avril 2007 à 21:32:02 | taille fichier text

unionx

bonjour a tous les equipes et les membres code-source
j'ai un question
quand je creer un fichier *.txt sous linux il me donne une taille de 4ko je pense mais sous windows il me donne un taille de 0ko
donc je penseque le fichier text n'est qu'un raccourcis d'un fichier qui ce trouve dans un endroi que je connais pas et je me demande l'explication de cette phenomaine et l'endroi de ce fichier
merci

lundi 2 avril 2007 à 21:49:16 | Re : taille fichier text

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

1) On voit vraiment mal comment un raccourci pourrait- avoir une extension txt  !!!
2) Window est capable de compter en octets et non en KO si sa taille est inférieure à 1 KO

Je te suggère donc d'éduter ton fichier avec le bloc-notes, pour voir ce qui en est ... en espérant que ce fichier n'est pas une copie brute depuis Linux vers Windows ...

lundi 2 avril 2007 à 23:33:47 | Re : taille fichier text

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
hfl = CreateFile("test.txt", ...);
CloseHandle(hfl);

test.txt fera bien 0 Ko et ça ne m'alame pas plus que ça, bien au contraire.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 3 avril 2007 à 01:34:52 | Re : taille fichier text

Ombitious_Developper

Salut:

Avec Microsoft, il n'y a pas de logique.

________________________________________________________________________________
A.B. :  "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts

mardi 3 avril 2007 à 11:17:07 | Re : taille fichier text

BruNews

C'est pas logique que vide = 0 contenu ???
faudra m'expliquer.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 3 avril 2007 à 15:33:52 | Re : taille fichier text

racpp

Salut,
C'est tout à fait logique que la taille affichée pour un fichier vide soit 0. Mais puisque l'unité utilisée par l'explorateur Windows est le Ko, quand la taille est de 1 Octet par exemple c'est 1 Ko qui est affiché. Pour connaitre la taille exacte il faudra passer la souris sur le nom du fichier afin de voir la tooltip ou choisir propriétés dans le menu contextuel. Je pense que Windows devrait utiliser l' Octet comme unité d'affichage pour les tailles inférieures à 1Ko, le Ko pour celles supérieures à 1Ko et inférieures à 1Mo et enfin le Mo pour les autres. Dans tous les cas la taille occupée réellement sur le disque dur est toujours un multiple entier de nombre d'unités d'allocation. Sur mon PC une unité vaut 512 octets ( 1 secteur).

mardi 3 avril 2007 à 16:50:36 | Re : taille fichier text

BruNews

En standard, l'occupation disque est par tranches de 4 Ko.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 3 avril 2007 à 17:31:07 | Re : taille fichier text

racpp

Oui en effet. Mais sur mon PC l'unité d'allocation est de 512 octets car j'utilise un CD d'installation personnalisée et automatisée de Windows XP. Cette installation convertit la partition FAT32 en NTFS ce qui a pour conséquence de fixer la taille de l'unité d'allocation à 512 octets. C'est d'ailleurs précisé par Microsoft.

mardi 3 avril 2007 à 17:42:57 | Re : taille fichier text

BruNews

vi vi je sais que ça se fait, tu as d'ailleurs bien fait d'indiquer la méthode.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 3 avril 2007 à 20:54:41 | Re : taille fichier text

unionx

Bonjour

hmm occupation disque dur très intéressant, donc je peux maintenant expliquer pourquoi on n'as une diskette d'une taille 1.44Mo et non 2Mo , j'ai pensé au début que c'est juste l'occupation de la partition .

mais il a quelque chose que je ne sais pas ???, l'icône de ce fichier texte !! il faut qu'il prend une taille lui aussi ??? , non ?

car quand j'écrire un seul caractère dans un fichier texte il ajoute 1octect, c'est normal d'expliquer cette occupation sous la langage binaire mais la taille d'icône ??? zute aucun aidé , c'est pour ça pourquoi j'ai dis un raccourcis car la taille d'un raccourcis est toujours 952 octets alors qu'un fichier texte ou un dossier vide est toujours 0octect 

ma logique dit ça mais la réalité est toujours un endroit perdu .

donc ou ce trouve la vrai taille de ce icône ( icône de fichier texte ).

merci encore.

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, taille, text, donne, endroi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire la taille d'un fichier avec la DTA [ par metman ] Comment pouvons-nous avoir la taille d'un fichier a partir des octets 26 27 28 29 de la DTA ?Intéruption 21hfonction 4foctect 26 - 27 = mot faible de Urgent problem de lecture de fichier [ par deamon ] J'ai besoin d'aide, je voudrais faire un héditeur hexadecimal en Visual C++. Le problem est que je n'arrive pas a afficher un fichier en héxa dans un Taille d'un fichier [ par mimieivd ] Hello !Pourriez vous expliquer à une bande de novice comment faire pour avoir la taille d'un fichier svp ???merci la compagnie ? Taille de ma structure [ par crocejf2000 ] Salut a tous, J'ai un tres gros probleme qui me bloque toute mon avancé dans mon prog : j'ai une structure : typedef struct{ unsigned short Locate; ch nombre de caractère [ par mig73 ] salut à tousje suis sous visual c++.netj'ai utilisé la fonction suivante:CFile::GetLenght qui me donne la taille en octet du fichier que je lisA parti Mot au hasard d'un fichier text [ par sreef ] SreefSalut les programmeurs je cherchent une fonction en C++ qui me permettrait de renvoyer un mot pris au hasard dans un fichier text comportant une manipulation fichier texte [ par bencholl ] I / Utilisation de fichiers texteLe fichier "Etud_2002.don" comporte des lignes ainsi structurées (le caractère ';' est utilisé comme séparateur) : NO recherche fichiers executables et comparaisons [ par limsa033 ] Bonsoir,je cherche à lister tous les fichiers executables d(un disque dur ainsi que leur principales caractéristiques(nom,chemin et taille et date de Ajouter du text a un fichier sans effecer le contenue [ par cybermatthieu ] Je suis a la recherche une methode pour enregistrer du text dans un fichier text. Le probleme est que je rechercher dans le fichier text un TAG HTML p pb de taille de fichier avec dev c++ [ par Freeman2222 ] Bonjour ! Je débute en cpp et j'ai pris dev-cpp. J'ai fait une petit prog d'une vingtaine de lignes avec comme seule include iostream. Le pb c'est qu'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.