begin process at 2012 02 13 00:09:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

la taille d'un fichier sur le disque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la taille d'un fichier sur le disque

mardi 22 mai 2007 à 14:27:12 | la taille d'un fichier sur le disque

mniajnaa

bonsoir

je cherche une api " fontion systeme " qui retourne la taille d'un fichier sur le disque 

le language est le c++;

merci d'avance
mardi 22 mai 2007 à 14:48:23 | Re : la taille d'un fichier sur le disque

laurent1024

Membre Club
 						 								#include <windows.h> 								

unsigned int fsize( constchar * FileName )
{
WIN32_FILE_ATTRIBUTE_DATA attr;
if ( GetFileAttributesEx( FileName, GetFileExInfoStandard, &attr ) == 0 )
{
/* erreur, par exemple fichier non trouvé */
return 0;
}
if ( attr.nFileSizeHigh != 0 )
{
/* attention ce fichier fait plus de 4Go */
}
return attr.nFileSizeLow;
}
mardi 22 mai 2007 à 14:49:14 | Re : la taille d'un fichier sur le disque

laurent1024

Membre Club

désolé pour la mise en page.

#include <windows.h>
unsigned int fsize( const char * FileName )
{
   WIN32_FILE_ATTRIBUTE_DATA attr;
   if ( GetFileAttributesEx( FileName, GetFileExInfoStandard, &attr ) == 0 )
   {
      /* erreur, par exemple fichier non trouvé */
      return 0;
   }
   if ( attr.nFileSizeHigh != 0 )
   {
      /* attention ce fichier fait plus de 4Go */
   }
   return attr.nFileSizeLow;
}
mardi 22 mai 2007 à 19:57:44 | Re : la taille d'un fichier sur le disque

vicenzo

Membre Club
Réponse acceptée !
GetFileSize (Win9x, NTx)
GetFileSizeEx (WinNT5 et >)

doc sur msdn
samedi 26 mai 2007 à 23:47:18 | Re : la taille d'un fichier sur le disque

tibob51

Membre Club
Réponse acceptée !

double Taille_Fichier()

{

double taille;

H=CreateFile(("fichier.ext",GENERIC_READ,NULL,NULL,OPEN_EXISTING,FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,NULL );
taille=GetFileSize(H,NULL);
return taille/1024;
}

Cette discussion est classée dans : fichier, taille, disque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Adresse disque d'un enregistrement de taille variable dans un fichier [ par exar ] Hello !Comment forcer l'écriture d'un enregistrement à une adresse spécifique sur le disque. Comment ensuite y accéder ? Le but est de permettre l'é taille d'un fichier sur le disque [ par germs13 ] salutje travaille sous vc6.0 mais pas en mfcje voudrais recuperer la taille d'un fichier sur le disque, pour l'instant j arrice seulement a recuperer Acceder à un disque sans systeme de fichier [ par Quemar ] Bonjour à tous,j'ai un problème peu banal pour lequel je ne trouve aucune information, je m'explique:J'aimerai savoir si il existe (c'est obligé que c Taille Disque Disponible [ par mr_titi ] Bonjour,Sauriez-vous une fonction qui permet de récupérer la taille disponible sur le disque. (Equivalent du GetDiskFreeSpaceEx de Windows VC6).Merci Récupérer une matrice à partir d'un fichier [ par neone ] Bonjour, je chercher a récupérer une matrice a partir d'un fichier. 1- la taille est variable (nombre de lignes et colonnes) 2- les données sont organ pb de 100% [ par dyroj ] salut,je créer un envoyer de fichier par socket, il marche tres bien et j'ai ajouté un progress bar qui progresse de la facon suivante : SendMe taille fichier text [ par unionx ] bonjour a tous les equipes et les membres code-source j'ai un questionquand je creer un fichier *.txt sous linux il me donne une taille de 4ko je pens crypter/decrypter simplement une image [ par cool2source ] Bonjour, Je veux faire un programme qui "crypte" un fichier ( texte, image... ). Dans mon programme, je fais un fread du fichier à copier et ensuite tableau de taille variable en c++ [ par petitlapino ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de débutant : comment déclarer un tableau de taille variable car j'ai récupérer des entiers à partir d'un fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,274 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales