begin process at 2010 03 21 17:17:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

taille de fenetre et taille de police ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

taille de fenetre et taille de police ...

lundi 13 juin 2005 à 12:41:36 | taille de fenetre et taille de police ...

gahwel

Bonjour,

Je developpe actuellement avec visual eMbedded. Lorsque je veux redimensionner la taille des polices dans un dialog, celui-ci voit sa taille augmenter proportionnellemnt à l'augmentation de la taille de la police. Pendant ce temps, la taille spécifié en bas à droite de l'éditeur, elle ne change pas (428 x 293).

Ma question est la suivante, comment s'exprime la taille d'un dialog et quel est le lien - s'il en existe un- entre la taille du dialog et la taille de la police. Et du coup, peut-on modifié la taille de la police sans toucher à celle du dialog ?

Merci d'avance pour vos réponses m'eclaireront.

lundi 13 juin 2005 à 13:05:34 | Re : taille de fenetre et taille de police ...

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
La taille de la police et celle du dialog sont liées. Les dimensions que tu vois ne son tpas en Pixel, mais en dialog units, c'est fait pour que l'apparence ne soit pas modifiées entre les machines qui utilisent des polices différentes.
Pour convertir, tu as MapDialogRect. Cela revient en fait à faire une division puis une multiplication

lundi 13 juin 2005 à 14:21:51 | Re : taille de fenetre et taille de police ...

gahwel

L'utilisation de MapDialogRect, converti les dimensions en pixels, cela permet-il de rendre la taille de la police indépendante de la taille de la fenetre ? Ou inexorablement, la police est liée à la taille du dialogue ?
lundi 13 juin 2005 à 14:28:02 | Re : taille de fenetre et taille de police ...

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Non, c'est inexorable comme tu dis. Ta solution est de créer une fenêtre normale (RegisterClassEx, CreateWindowEx). Mais pourquoi cela te gêne-t-il que le dialogue s'agrandisse? Si tu agrandit la police dans une fenêtre normale, les controles ne changeront pas de taille, et alors il peuvent devenir trop petits pour le texte qu'il doivent afficher
lundi 13 juin 2005 à 14:42:03 | Re : taille de fenetre et taille de police ...

gahwel

En Fait, ma police actuelle est trop petite. Je désire donc "embellir" et rendre plus lisible mon application. Mais comme j'utilise des dialogues sur une tablette et qu'ils occupent tout l'écran. Lorsque j'agrandi la police, que cela agrandit la taille de la fenetre, celle-ci  "déborde" de l'écran et rend donc mon application illisible.

Ce qui me génait le plus, c'est que la taille du dialogue (428 x 293) ne bougeait pas quand le dialogue augmentait, d'où la difficulté de définir une taille d'écran pour redimmensionner.
Je vais donc essayer de voir si je peux redimensionner le dialog, peut-etre avec l'aide de MapDialogRect.

Si vous avez des pistes n'hésitez pas ou si vous avez des pistes et que c'est pas clair, n'hésitez pas non plus, je suis prêt à essayer d'éclaircir la chose
lundi 13 juin 2005 à 14:42:25 | Re : taille de fenetre et taille de police ...

gahwel

En Fait, ma police actuelle est trop petite. Je désire donc "embellir" et rendre plus lisible mon application. Mais comme j'utilise des dialogues sur une tablette et qu'ils occupent tout l'écran. Lorsque j'agrandi la police, que cela agrandit la taille de la fenetre, celle-ci  "déborde" de l'écran et rend donc mon application illisible.

Ce qui me génait le plus, c'est que la taille du dialogue (428 x 293) ne bougeait pas quand le dialogue augmentait, d'où la difficulté de définir une taille d'écran pour redimmensionner.
Je vais donc essayer de voir si je peux redimensionner le dialog, peut-etre avec l'aide de MapDialogRect.

Merci pour votre aide, si vous avez des pistes n'hésitez pas ou si vous avez des pistes et que c'est pas clair, n'hésitez pas non plus, je suis prêt à essayer d'éclaircir la chose

Cette discussion est classée dans : taille, fenetre, dialog, police

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment fait-on pour changer la police et la taille dans une editbox?? [ par Hakim ] merci d'avance.Hakim. creation de bouton sans dialog ni de menu ? [ par AirFoxOne ] Salut,Une tite question... ya moyen de mettre des bouton, text entry etc.. sur n'importe quelle fenetre ? genre je cree un rectangle et je colle mon b dialog box et couleur [ par Xs ] salut !il se trouve que j'ai une fenetre (ressource) que j'inclus par CreateDialog(..), etc..le pb est que ma fenetre est de fond gris : comment est-c Comment fixer la taille d'une fenetre ?? [ par crashdown ] Voila , je cree une fenetre mais je sais pas comment faire pour lui donner une dimension fixe!!!Quel parametres je dois mettre pour obtenir l'effet es taille d'une fenetre en mode console... [ par MayouMX ] Bonjour a tous, je suis en train de programmer un petit jeu en mode console grace au langage C (comme une fenetre DOS).J'aimerai modifier la taille de pb de rafraichissement dialog fenetre ronde [ par gege1024 ] voila, j'ai fais une appli en mfc avec des fenetres rondes (traitement des messages : on create, onpaint, onmousemove,...)mais j'ai un pb de rafraichi MFC - donner une taille fixe à ma fenetre principale [ par Worldofdada ] Alors, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques trucs mais pas tout.J'ai crées une appli en MFC single application.Je voudrais que sa tai dialog et masque [ par supergrey ] Salut, je voudrais savoir sil est possible de créer une fenetre non rectangle a l'aide d'un masque......sinon comment savoir la taille d'une fenetre(e probleme avec une fenetre EDIT et le changement de police [ par roms1024 ] bonjourje suis actuellement en train de coder un compilateur etj'aimerais pouvoir faire comme VC++ ou d'autre editeur de code,c'est a dire pouvoir met InvalidateRect a fermeture d'une fenetre fille [ par AlexMAN ] Bonsoir, Voila, j'ai une ptite kestion qui me turlupine. J'ai une dialog a partir de laquelle je gere l'affichage d'autres dialogs, mais a la fermetur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales