begin process at 2012 05 30 18:17:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Taille executable >> taille attendue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille executable >> taille attendue

dimanche 23 octobre 2005 à 01:59:02 | Taille executable >> taille attendue

Galmiza

Salut,

j'ai fait un petit programme dont les sources (*.cpp + *.h) font 100ko, l'executable généré avec VC++ 6.0 en mode Release fait 444ko.
Comment cela se fait-il ?

Quelles fonctions (que je n'ai pas créées mais appelées) sont suceptibles de faire grossir l'exe autant ?

J'utilise DirectX mais le problème ne vient pas de là.

Merci

dimanche 23 octobre 2005 à 02:12:12 | Re : Taille executable >> taille attendue

meech

Membre Club
Salut, La longueur du code source n'est pas nécessairement représentative de la taille de l'exécutable. En fait, il me semble que, lors de la compilation, un certain nombre de routines issues de librairies statiques (non nécessairement utilisées dans le programme) soient incluses. Sûrement existe-t-il pléthore d'options dans Microsoft Visual C++ pour réduire la taille excessive de l'exécutable. En tous cas, il existe un certain nombre d'outils permettant de "virer" les routines incluses, mais non utilisées, dans le programme. C'est le cas de UPX (gratuit et relativement efficace : http://upx.sourceforge.net En espérant t'avoir un peu aidé, Bonne nuit
mardi 25 octobre 2005 à 23:40:17 | Re : Taille executable >> taille attendue

jul39dole

oui par exemple si tu utilise <iostream> ça va gonfler un sacré coup le fichier... dans ce cas préfère les fonctions printf et scanf issu du langage C, qui te créera un fichier beaucoup plus petit.

Cette discussion est classée dans : taille, executable, attendue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment fait-on pour changer la police et la taille dans une editbox?? [ par Hakim ] merci d'avance.Hakim. erreur de compilation avec l'install shield c++ [ par tsii ] une fois fini mon logiciel de programmation qui permet l'envoi d'email et autre fonctionpour mettre les executable sur disquettes en utilisant l'insta [VC++] Taille du text dans une application console [ par Cybmat ] SalutVoila je voudrai savoir comment on change la taille du text ecrit dans uneapplication console avec printf() .Merci d'avance Bouton " fuyant" & modif taille d'un bouton [ par tovey ] Salut à tous,Pour un projet en C++, je cherche le moyen de déplacer un bouton à l'approche du pointeur de la souris ...Ainsi que de réduire la taille Lire la taille d'un fichier avec la DTA [ par metman ] Comment pouvons-nous avoir la taille d'un fichier a partir des octets 26 27 28 29 de la DTA ?Intéruption 21hfonction 4foctect 26 - 27 = mot faible de lancer un executable en c/c++ [ par james ] j'aimerai lancer un autre programme a partir de mon programme.comment faire? Tromper windows ! (taille reelle : 1Ko ; taille avec simulation : 650Mo) [ par Xs ] salut !au lieu de creer reelement des fichiers extrements lourd pour gfaire du share, j'aimerais faire comme la protection de CD : oversize en un mot Taille des variables [ par appstmd ] Bonjour !J'ai des problèmes avec l'utilisation des variables de chaîne de caractères : je ne connais pas la taille, je suis donc obligé de déclarer me Quelle est la taille max d'1 tableau de car? [ par unclecrufek ] Est-ce possible de dimensionner un tableau de caracteres de maniere a ce qu'il contenir plusieur centaine de car? Prob sur les lancement de commande Dos [ par Vince007 ] Bonjour alors j'ai un pb alors je veux lancer un executable dos dans mon programme cet executable utilise des parametres et je veux stocker les résult

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales