begin process at 2010 02 09 16:46:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

taille a envoyer par socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

taille a envoyer par socket

mardi 3 février 2009 à 18:48:00 | taille a envoyer par socket

dyroj

Mes salutation a tous,
j'ai créer un programme d'envoi de fichier par socket, il marche tres bien par cable mais comme je suis en wifi c'est un peut lent. jenvoi 10000 octect a chaque send, est ce que c'est tros ou pas assez.
je voudrai aussi savoir si vous avez une idée de comment je pourait savoir le debi du transfert et avec calculer estimer le temps qu'il reste. et si possible modifier le debit + ou -.
++

mardi 3 février 2009 à 18:56:01 | Re : taille a envoyer par socket

dyroj

Ha oui je voulais aussi savoir si c'étais possible de faire mon serveur de maniere à y acceder à partir d'internet sans intervenir physiquement sur le routeur.j'avais lu il y a longtemp quelque chose qui parlait de faire passer les données par le port 80.

cordialement Dyroj;
mercredi 4 février 2009 à 17:19:16 | Re : taille a envoyer par socket

DeAtHCrAsH

Salut,

Par défaut un socket peut supporter 8ko de donnée par envoie (doit 1024*8 octets = 8192).
Cette limite n'est pas anodine et est fortement conseillé lors de transfert de données. malgré cela tu peux facilement la changer (cf. SO_SNDBUF et SO_RDVBUF).

Après rien n'empeche que ce soit ta conenxion Wifi qui soit lente.

Shell
mercredi 4 février 2009 à 17:23:32 | Re : taille a envoyer par socket

DeAtHCrAsH

Regarde ce lien il explique tout de A à Z sur les problèmes et work-around associés au transfert de fichiers :
http://support.microsoft.com/kb/823764/EN-US/

Shell
mercredi 4 février 2009 à 17:43:10 | Re : taille a envoyer par socket

dyroj

merci mais je compren pas bien langlai.
tu me dit que par defaut je peut envoyer 8192 octet, mais alors comment sa se fait que moi jarive a en envoyer lagement plus.
et a tu des idée pour mais autre question .
++
jeudi 5 février 2009 à 10:14:19 | Re : taille a envoyer par socket

DeAtHCrAsH

Je ne vais malheureusement pas avoir le temps de te traduire les éléments important de ce document.
En gros quand tu envoies 10ko de donnée, le socket en envoie d'abord 8ko et après 2ko,  mais ce n'est pas du totu optimisé.
En TCP il y a un checksum sur les données qui est très couteux. En gros quand tu envoie 8ko il y a un checksum, quand tu envoies les 2ko restant il y a encore un checksum, et ainsi de suite....

Pour determiner le débit c'est pas compliqué, entre chaque envoie tu regardes la quantité de données transmises et le temps écoulé. A toi de faire ton petit calcul...

Exemple:
En 1 minute je constate que j'ai envoyé 800ko, j'en déduis alors que mon débit moyen est de 800 / 60 = 13.3ko/sec.

Tu trouveras de nombreuses sources sur ce site qui pouront t'aider, fait une recherche sur socket et transfert fichiers.

Shell

Cette discussion est classée dans : taille, envoyer, socket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

socket [ par elanspeech ] Bonjour,Je souhaite envoyer plusieurs fichiers definis via socket. cependant,le contenu des fichiers que j'envoie n'arrive pas dans les fichiers que j Réception de données sur socket. [ par julien20vt ] Bonjour,J'ai un doute concernant l'utilisation de sockets.Si coté serveur j'utilise un buffer de taille X pour lire sur ma socket, ce serveur reste en /!\Comment envoyer par socket des donnees binaires svp [ par lolman27 ] sachant ke la fonctin send nenvoie que des characteres...si on veut envoyer une chaine comprenant un byte de valeur 0 (qui corespond a un eof en chara Serialization et socket [ par Belt ] Salut à tous,je developpe une appli cient/serveur et j'aimerais transferer directement une instance d'une classe comment faire ??En gros je ve faire d Comment envoyer des fichiers par les sockets? [ par myckie ] Bonjour, je voudrai savoir s'il existe une fonction de visual 6 qui permet d'envoyer des fichier binaire ou des images a travers une socket (la socket envoi d'un objet sans un socket [ par MahaYassine ] Bonjour,je voulais savoir comment procéder pour envoyer un objet en utilisant un socket. j'ai trouvé la méthode "send" qui permet d'envoyer des chaine Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C [ par coolboy78 ] Bonjour,j'aimerai Envoyer et recevoir un fichier par Socket en C. Mais je n'ai pas trouvé de fonction ni d'exemple pour ceci.Si kelkun pouvez maider, une matrice de taille quelconque [ par anaisa ] salut tt le monde saurez vous m'aidez à résoudre un petit probleme: je dois programmé la somme, produit de matrices de taille quelconque en langage C Taille de ma structure [ par crocejf2000 ] Salut a tous, J'ai un tres gros probleme qui me bloque toute mon avancé dans mon prog : j'ai une structure : typedef struct{ unsigned short Locate; ch Visual C++ : Taille d'un edit box [ par wanny ] Bonjour à tous.Je voudrais savoir comment connaitre la taille (Hauteur et Largeur) d'un edit box contenu dans une fenêtre dialogue.C'est pour pouvoir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales