begin process at 2012 05 30 18:17:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

taille d'un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

taille d'un dossier

mardi 8 février 2005 à 09:19:26 | taille d'un dossier

barrique

Bonjour,

J'ai un petit projet à faire en C. Il doit permettre de connaître la taille d'un dossier passé en paramètres.
Pour récupérer la taille d'un dossier j'ai trouvé la fonction GetFileSize. Cependant, je n'ai pas réussi à l'utiliser sous Dev c++.
Est-ce qu'il me manque une bibliothèque ?
Merci de m'informer sur l'utilisation de cette fonction

Merci.
mardi 8 février 2005 à 10:51:31 | Re : taille d'un dossier

AlexMAN

Membre Club
Normalement, un simple #include <windows.h> devrait suffire.

[ Lien ]

+2(p - n)
mardi 8 février 2005 à 10:51:47 | Re : taille d'un dossier

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Dans mes dernières sources tu verras un programme permettant de connaitre la taille d'un dossier et de tous ses sous dossiers.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
mardi 8 février 2005 à 10:56:39 | Re : taille d'un dossier

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
GetFileSize fonctionne uniquement pour des fichiers par pour des dossiers.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
mardi 8 février 2005 à 12:46:10 | Re : taille d'un dossier

barrique

Bonjour, et merci pour vos réponse.

J'ai bien réussi à récupérer la taille avec getFileSize.
Cependant la taille retournée est la taille du fichier. Est-ce que l'on peut récupérer la taille occupé sur l'espace disque. Dans le cas de très petit fichier, il peut y avoir un grand écart

Merci.
mardi 8 février 2005 à 12:56:54 | Re : taille d'un dossier

AlexMAN

Membre Club
Bah si jme trompe pas, la taille sur le disque est arrondi au multiple de 4ko le plus proche :

Taille = 1ko => taille sur le disque = 4ko

+2(p - n)
mardi 15 février 2005 à 10:27:48 | Re : taille d'un dossier

barrique

Salut,

J'ai réussi à faire mon programme.
Pour les 4 ko, en fait ça correspond à la taille des secteurs (512) * nombre de secteur par secteur (8).
On récupère ces paramètres systèmes grâce à _getdiskfree(lecteur,&carac);

Par contre mon programme marche sous Win XP mais pas sous NT4, il m'a demandé d'abord des dll manquants. Je les ai rajouté au dossier contenant l'exécutable.
Maintenant il me met 2 erreurs : framework non installé et erreur dans l'exe. Alors que mon programme marche très bien sous XP.

Est-ce qu'il y a un moyen de tout intégrer dans l'exécutable, de façon à ce que cela marche sous NT4 sans rien installer car le programme doit être déployé sur un réseau.

Merci.

Cette discussion est classée dans : fonction, taille, dossier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

taille du contenu d'un dossier [ par myocean ] J'ai trouvé comment trouvé l'espace libre, ocupé et la capacité d'un disque avec ''GetDiskFreeSpaceEx'' et maintenant je voudrai avoir la taille occu Ouvrir tous les fichiers d'un dossier 1 par1 [ par Buzu ] Je cherche à développer une fonction qui ouvre tous les fichiers d'un dossier spécifié 1 par 1.Existe-t-il une fonction qui renvoie le nombre de fichi Récuperer la date d'un Fichier/Dossier !!! [ par champista ] Chalut,Je suis a la recherche d'une fonction pour recuperer la date d'un fichier ou d'un dossier afficher dans une listview (en MFC) .Je ve afficher e GetSize mais pour un dossier [ par shadow1779 ] Bonjour, on m'a appris a utiliser GetFileSize pour recevoir la taille d'un fichier, y a til une fonction de l'api ou dans les libc standard afin d'av differencier fichier/dossier [ par glipper ] Bonjour,je voudrais juste savoir quelle fonction utiliser pour faire la difference entre un fichier et un dossier... j'ai essayé d'utiliser la fonctio manipulation fichier texte [ par bencholl ] I / Utilisation de fichiers texteLe fichier "Etud_2002.don" comporte des lignes ainsi structurées (le caractère ';' est utilisé comme séparateur) : NO Taille de fichiers [ par Screderman ] Hello !Je cherche un moyen ( une fonction ) permettant de trouver la taille d'un fichier afin que je puisse le lire en entier avec ma fonction de lect Fonction de reduction de la taille d'un fichier en C ou en C++ [ par djoni ] Bjrs,Je voudrais savoir s'il existe en C ou en C++ une fonction qui permet de réduire la taille d'un fichier . Au cas où cette fonction n'existe pas, Différence Fichier - Dossier [ par Spoolega ] Bonjour,J'ai créé une fonction qui me permet de savoir si l'argument que je lui passe (c'est une chaine de caractères) est l'emplacement d'un fichier Taille du programme en fonction des variable ? [ par Mamelook ] Bonjours, en envoyant mon programme a un de mes amis, j'ai remarqué que ce dernier (le programme) faisait 23,8 Mo, lorsque je le place dans une archiv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales