begin process at 2012 05 30 18:16:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

taille du contenu d'un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

taille du contenu d'un dossier

mardi 6 janvier 2004 à 12:25:21 | taille du contenu d'un dossier

myocean

J'ai trouvé comment trouvé l'espace libre, ocupé et la capacité d'un disque avec ''GetDiskFreeSpaceEx'' et maintenant je voudrai avoir la taille occupé dans un dossier.

mardi 6 janvier 2004 à 12:54:47 | Re : taille du contenu d'un dossier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
FindFirstFile et FindNextFile pour en faire le parcours en profondeur et tu ajoutes (sur 64 bits) quand c'est un fichier.
Pour routine de parcours tu fouilles dans mes sources.
BruNews, ciao...
mardi 27 janvier 2004 à 19:58:45 | Re : taille du contenu d'un dossier

juki_webmaster

Membre Club
myocean , peut tu nous donner la source pour comment ta fait pour savoir la taille d"un disque dur . plz
++
mardi 27 janvier 2004 à 20:18:17 | Re : taille du contenu d'un dossier

BruNews

unsigned _int64 bnuGetDiskFreeSpace(char* pszRoot)
{
ULARGE_INTEGER liFreeBytes, liTotalBytes, liTotalFreeBytes;
if(!GetDiskFreeSpaceEx(pszRoot, &liFreeBytes, &liTotalBytes, &liTotalFreeBytes)) return 0;
return (unsigned _int64) liTotalFreeBytes.QuadPart;
}

ciao...
BruNews, Admin CS.
mardi 27 janvier 2004 à 20:27:57 | Re : taille du contenu d'un dossier

juki_webmaster

Membre Club
Excuser moi , mais je ne comprend rien dsl .
Moi faut que je fixe une variable char :
char disque_numero[150];
cout << "Entrer le numero du disque : ";
cin >> disque_numero;

puis faut que sa affiche , mais excuse moi Brunews mais je ne sais aps comment integrer ce script .
Peut tu me le montrer avec mon machin ?
merci
mardi 27 janvier 2004 à 20:48:42 | Re : taille du contenu d'un dossier

BruNews

desole mais je ne fais que du win32. Demande plutot la lettre de volume D par exemple. Ensuite tu y ajoutes ":\\" et tu fais comme ma fonction, par contre tu retournes l'element qui t'interesse.
Comme d'hab, voir details dans MSDN.
ciao...
BruNews, Admin CS.
mardi 27 janvier 2004 à 21:16:21 | Re : taille du contenu d'un dossier

juki_webmaster

Membre Club
Sa se trouve où le MSDN ?
mardi 27 janvier 2004 à 22:48:58 | Re : taille du contenu d'un dossier

BruNews

http://www.msdn.microsoft.com/library/default.asp
sinon c'est sur CDs ou DVD avec Visual Studio.
ciao...
BruNews, Admin CS.

Cette discussion est classée dans : taille, dossier, contenu, trouvé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GetSize mais pour un dossier [ par shadow1779 ] Bonjour, on m'a appris a utiliser GetFileSize pour recevoir la taille d'un fichier, y a til une fonction de l'api ou dans les libc standard afin d'av Déplacer un dossier et son contenu [ par bebel6 ] Bonjour,je cherche à déplacer un dossier et son contenu par l'intermédiaire d'un simple click en utilisant la fonction MoveFile ( old, new );Mion prob taille d'un dossier [ par barrique ] Bonjour, J'ai un petit projet à faire en C. Il doit permettre de connaître la taille d'un dossier passé en paramètres. Pour récupérer la taille d'un d Taille d'une chaine de caracteres + malloc [ par underprog ] Bonjour (ou plutot bonsoir ^^) Mon problème est simple : je veux récupérer le contenu d'un fichier (lecture en mode binaire donc aucun caractère n'es Afficher le contenu d'un fichier texte dans un Edit Control d'une boite de dialogue [ par blasko370 ] Bonjour à tous.Je me permet de vous solliciter car malgré de nombreuses recherches sur le net (forums diverses), je n'ai pas trouvé la solution à mon Creation mini explorateur+propietes [ par champista ] Coucou, c encore moi...le debutantBon, je repars sur des nouvelles bases.Mon but est de créer une interface du type mfc avec:-une arborescence des dis Recuperer le contenu d un dossier en C [ par Ptlpn ] Bien le bonjour, J ai une nouvelle colle a vous poser : comment puis-je faire pour recuperer le contenu d un dossier de mon choix, en C? Merci d avanc Fiabiliser transfert par socket [ par masseur ] Salut. Je vais vous expliquer mon petit problème. Je crée un client et un serveur. Des que le serveur recoit une demande il envoie un fichier en ut Cherche Librairie OCR en c++ [ par spaceclic ] Bonjour à tous, Je recherche une dll de réseau de neuronnes pour faire un OCR J'en ai trouvé une, mais c'est du c# Sinon j'ai également trouvé celle Tableau a 2 dimentions [ par norton ] bonsoir,(ou bonjour ;) ) j'aimerai ajouter dans un tableau à 2 dimentions le contenu d'un fichier text donc je sait lire le fichier text mais je sait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,309 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales