Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : taille chaine de char [ Archives / Au secours ] (langedechu)

vendredi 9 mai 2003 à 00:34:42 | taille chaine de char

langedechu

Salut , voila mon prob (je sais plus comment faire) :

j'ai une variable : const char *buffer; et j aimerais savoir le nombre de caractere stocker dans buffer hors si je fais :

int length= sizeof(buffer); j ai length = 4 (normal puisque ca correspond au nb de byte qu'il fo pour un pointeur)

Mais je veux par exemple : buffer="salut a tous" et avoir dans length :13.

j ai testé :
- int length= sizeof(buffer);
- int length= sizeof(&buffer);
- int length= sizeof(buffer)/sizeof(buffer[0]) ;

pouvez vous me dire comment faire svp.

(en espérant que quelqu un me répondras car a chaque post que j ai poster sur ce forum personne ne m'a répondu)

vendredi 9 mai 2003 à 00:41:42 | Re : taille chaine de char

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
pourtant + simple tu meurs, faut pas parler de strlen je suppose ?
inline DWORD mystrlen(char *psz)
{
char *c = psz;
while(*c) c++;
return (c - psz);
}
je ne sais pas si on ne t'a jamais repondu mais doit faire au 10 fois que je retape un truc du genre sur le forum ou en commentaire de source. Faudrait quand meme fouiller un peu, svp.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut , voila mon prob (je sais plus comment faire) :
>
> j'ai une variable : const char *buffer; et j aimerais savoir le nombre de caractere stocker dans buffer hors si je fais :
>
> int length= sizeof(buffer); j ai length = 4 (normal puisque ca correspond au nb de byte qu'il fo pour un pointeur)
>
> Mais je veux par exemple : buffer="salut a tous" et avoir dans length :13.
>
> j ai testé :
> - int length= sizeof(buffer);
> - int length= sizeof(&buffer);
> - int length= sizeof(buffer)/sizeof(buffer[0]) ;
>
> pouvez vous me dire comment faire svp.
>
> (en espérant que quelqu un me répondras car a chaque post que j ai poster sur ce forum personne ne m'a répondu)
>

vendredi 9 mai 2003 à 00:54:20 | Re : taille chaine de char

langedechu

MDR c étais si simple que je n'ais pas trouvé.
J ai checher pourtant mais ca fais tellement longtemps que je n ai pas de C de base que je ne voyais pas comment faire.
Et en utilisant la recheche du site je me suis retrouver avec 10 page de lien donc au bout de 4 page je me suis dis : "tu doit faire un post et passer pour un c.. que de faire ch... a tous lire"

Merci pour ton aide Brunews.

lundi 12 mai 2003 à 00:45:49 | Re : taille chaine de char

CoreBreaker

Essai:
strlen(buffer)

Core Breaker

Réponse au message :

> Salut , voila mon prob (je sais plus comment faire) :
>
> j'ai une variable : const char *buffer; et j aimerais savoir le nombre de caractere stocker dans buffer hors si je fais :
>
> int length= sizeof(buffer); j ai length = 4 (normal puisque ca correspond au nb de byte qu'il fo pour un pointeur)
>
> Mais je veux par exemple : buffer="salut a tous" et avoir dans length :13.
>
> j ai testé :
> - int length= sizeof(buffer);
> - int length= sizeof(&buffer);
> - int length= sizeof(buffer)/sizeof(buffer[0]) ;
>
> pouvez vous me dire comment faire svp.
>
> (en espérant que quelqu un me répondras car a chaque post que j ai poster sur ce forum personne ne m'a répondu)
>

Cette discussion est classé dans : buffer, int, char, sizeof, length

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment forcer le RTS pour une liaison RS232 [ par ancat ] Bonjourje viens de faire un petit prog (grandement inspire de sources du site) mais je ne saisis pas trop le controle du RTS.Celui ci est-il traite pa [ C ] copier ds un tableau apres un read? [ par lcstriker ] bonjour!!!g un leger probleme, que je suis sur vous serai nombreux a pouvoir resoudre:#include #define BUFF_SIZE 42int main(int ac, char **av){ Création d'un client [ par tomalille ] Bonjour,je viens d'écrire ce code qui cré un client qui se connecte sur un serveur apache. A la compilation (sous visual C++) j'ai 5 erreurs, je ne co COLORREF to char* to COLORREF [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour, Je voudrais envoyer à une application serveur un COLORREF  via send. J'ai donc besoin de transformer cette variable en char* Avec les exemp strcat : fonction( char* buffer, int nb ); [ par wizard512 ] Bonsoir,Je souhaiterais savoir Si une fonction similaire a strcat() existerais,mais qui ajoute un entier ( int ) dans une les fichiers [ par infodaoudi ] bonjour codeurj'ai la fonction suivantevoid Noeud::insererNF(char *fich,Noeud *ng){        ofstream A(fich,ios::out|ios::app|ios::binary);    if (!A) getoenfilename -> ??? [ par stefbuet ] salut,sur une source (http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=28478)j'ai extrait une fonction de la librairy créé et ais essayé de la faire fonctioner, Probleme avec getLine() [ par adakick ] Bonjour j' ai un programme qui récupère toutes les informations passer par lentrée standard et qui affiche les information ligne par ligne, mais mon c [help me!] - probleme cryptage simple de fichier [ par darthnexus ] Salut à tous!Je vous explique mon problème: j'ai commencé une petit programme de cryptage tout simple (je débute...) seulement voila cela fonctionne n Pipes sous windows [ par ssmint ] Bonjour à tous, Voilà je voudrais piloter CMD.EXE gràce à mon prog pour au final pouvoir réaliser une sorte de telnet...J'ai redirigé l'entrée et la s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.