begin process at 2012 05 30 18:15:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Taille d'une boite de dialogue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille d'une boite de dialogue

dimanche 18 décembre 2005 à 22:21:04 | Taille d'une boite de dialogue

matty30

Bonjour tout le monde,

Question surement bête car réponse surement très facile; mais comme vous pouvez vous en douter, j'y arrive pas !!
Je cherche  maximiser la taille d'un boite de dialogue par rapport à la résolution de l'écran.
Pour cela, j'ai crée la fonction CDialBdd::Create(... grâce au wizard et j'ai rajouté ce code :

int ScreenWidth=GetSystemMetrics(SM_CXVSCROLL); 
int ScreenHeight=GetSystemMetrics(SM_CYHSCROLL);

SetWindowPos(&CWnd::wndTop,0,0,ScreenWidth,ScreenHeight, SWP_NOMOVE|SWP_NOZORDER|SWP_DRAWFRAME|SWP_FRAMECHANGED);

return CDialog::Create(IDD, pParentWnd);

mais quelque chose a du m'échapper car ma boite de dialogue garde la même taille ....

Merci pour votre aide.

dimanche 18 décembre 2005 à 23:10:28 | Re : Taille d'une boite de dialogue

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
C'est plus propre d'envoyer un WM_SYSCOMMAND avec wParam SC_MAXIMIZE
dimanche 18 décembre 2005 à 23:20:38 | Re : Taille d'une boite de dialogue

BruNews

Réponse acceptée !
C'est sur, le système fera ses calculs beaucoup plus surement.
ShowWindow irait bien également.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 19 décembre 2005 à 15:41:45 | Re : Taille d'une boite de dialogue

ymca2003

En plus :
int ScreenWidth=GetSystemMetrics(SM_CXVSCROLL); 
int ScreenHeight=GetSystemMetrics(SM_CYHSCROLL);

ne donnera pas la taille de l'écran mais la taille des scrollbars...
lundi 19 décembre 2005 à 16:44:56 | Re : Taille d'une boite de dialogue

matty30

ok merci beaucoup, ShowWindow marche impec; seulement qu'est ce qu'il faut préciser à cette fonction afin de conserver la barre des taches au dessus de la bdd ?
A+
lundi 19 décembre 2005 à 17:04:33 | Re : Taille d'une boite de dialogue

vecchio56

Dans ce cas, utilise plutot SetWindowPos, avec SWP_NOZORDER
lundi 19 décembre 2005 à 18:03:13 | Re : Taille d'une boite de dialogue

matty30

C'est bon, j'ai trouvé un bon compromis; merci pour vos conseils

Cette discussion est classée dans : taille, boite, dialogue, surement, swp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gérer la taille des boite de dialogue [ par myckie ] Bonjour, voilà je code un programme qui doit s'executer en plein écran.Le problème, c'est que le code que j'ai trouvé ne permet pas à la boite de dial transfert de variable entre boite de dialogue [ par floozbug ] yhoupiYop : bonjour, je développe une application sous visual C++ 6 en mode boite de dialogue.   voici mon problème : je possède une boite de dialogue Boite de dialogue et document [ par Xneo ] Bonjour, je suis en MFC sous VC++ 6.0 et j'aurais aimer savoir si quelq'un savait si on pouvait récupérer un pointeur sur le document ( je suis en SDI boite de dialogue [ par jetix ] salut,je cherche un code qui permet de fermer une application par exemple internet explorer lorsqu'on click sur une bouton dans une boite de dialogue. Boite de dialogue ovale [ par Ombitious_Developper ] Salut:J'ai que plusieurs logiciels existents utilisent des boites de dialogue ovale.Comment faire (indication, idée, suggestion) un chose pareil?Cordi simulation clavier avec une boite de dialogue [ par jetix ] Slt à tous,j'ai besoin d'aide pour mon programme,j'ai crée une boite de dialogue en visualc++6 qui contient des boutons.Le but est de fermer l'applica Problème conceptuel [ par Ombitious_Developper ] Salut tous:J'ai un petit problème conceptuel.Je suis en train de faire une petite application SDI en MFC. Mon seul soucis est que je n'ai pas besoin d Utilisation de SaveFileDialog en C++ .NET [ par gicel76 ] BonjourJ'ai développé un projet en C++ sous Visual, basé sur une boite de dialogue. Quand l'opérateur quitte le logiciel, ce dernier lui propose d'enr comment démarrer connexion internet? [ par jetix ] salut,considérons une boite  de dialogue fait en Visual C++6.0 avec l'api Win32;voici  la questioncomment faire pour que la connexion internet démarre Passage du handle d'une boite de dialogue dans un thread [ par by_rabbit_08 ] Bonsoir!J'ai une question, ça fait depuis le début de la soirée que je galère avec ça, et là j'en peux plus...Donc ma question est:j'ai une progressba

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales