begin process at 2012 05 30 18:15:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Taches simultanées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taches simultanées

samedi 14 février 2004 à 11:42:35 | Taches simultanées

dambeaufort

Bonjour a tous

Je suis actuellemnt en train de programmer une application qui communiquera avec un robot.
A ce besoin, il me faudrais gérer plusieurs taches qui tournerait simultanément. (une tache pour le programme principale, une pour la gestion des arret d'urgence et une autre pour la gestion des receptions d'erreurs du robot).
Pour cela je programme sous visual c++ mais je ne voit pas du tout comment lancer plusieurs programme en meme temps et pouvoir gerer la communication entre c programme.

Pourriez vous m'indiquer une méthode???
Merci
samedi 14 février 2004 à 12:10:58 | Re : Taches simultanées

ymca2003

un seul programme avec plusieurs thread suffit (un thread par tache). Comme ça toutes les taches partage le même espace mémoire.

un exemple récent de thread :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=20344

(ne t'inquiète pas trop de ce qui concerne les sémaphores et autres sections critiques pour l'instant)

Cette discussion est classée dans : programme, taches, gestion, robot, simultanées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bus can gestion help [ par foxwiliam ] je cherche un programme en "c" de gestion de bus can afin de pouvoir m'y appuyer. je travail sur un 68hc12 ,mais un programme en "c" gerant le bus s initialiser un CString [ par catamenia ] bonjours, je fais un programme pour communiquer avec un robot par liaison série donc j'ai une tache pour recevoir les information que le robot me donn Cacher MON programme de la liste des taches [ par bily ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour que mon programme ne s'affiche dans le gestionnaire des taches "ctr + alt + del ";en fait g trouver comm Gestion de la mémoire ! [ par ZogStriP ] Je voudrais savoir si il existe un programme ou une fonction (qui marche sous windows XP) qui me permettrais de savoir exactement combien d'espace pre Problème avec gestion de la webcam [ par loicus ] Bonjours, alors voila...j'ai fait un petit programme pour gerer uen webcam sous windows, et avec SDL et VFW.Le programme marche parfaitement, a part u Gestion des doublons [ par kj_83 ] Boujour , je travaille sur un programme (en C++ avec Builder) de gestion de stock avec une base de donnée (Access) ,dans ce programme l'utilisateur pe Comment faire pour afficher mon programme réduit dans la barre des taches de Windows dés le démarrage? [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir comment faire pour démarrer un programme réduit dans la barre des taches de Windows dés le démarrage (en C API Win32).Je m programme c/c++ pour gestion port rs232 [ par dambeaufort ] Bonjour a tousJe suis actuellement en train de developper un programme sous visual c++ qui devrait me permettre de dialoguer avec un port rs232. quelq gestion des exceptions en C++ [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Je me posais une question sur les exceptions en C++ : les fameux try catch!est ce que une exception remonte de sous programme en sous programm Gestion de plusieur ecrans [ par Mamelook ] Bonjour, Je voudrai faire un programme qui affiche sa fenetre principal en plein ecran sur un 2eme ecran connecter a l'ordinateur (via le port VGA) Bo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales