begin process at 2012 02 10 17:23:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

tache de fond

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tache de fond

mardi 10 février 2004 à 16:43:14 | tache de fond

jackyjacky

Salut à tous
Je suis débutant en C et je travaille sous windows NT.
Je voudrais arriver à mettre un programme en tache de fond, d'après ce que je me suis renseigner il faut utiliser des threads mais là je nage totalement, rien que pour comprendre ce qu'est un thread.
J'espere que quelqu'un pourra venir à mon secours
Merci par avance.
mardi 10 février 2004 à 17:58:42 | Re : tache de fond

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
un thread c'est justement une tache lancée par ton programme et qui s'éxécute parallèlement à ton programme, il n'y a rien de sorcier la dessous. Tu peux trouver un exemple dans une de mes sources, meme si elle n'est pas la pour expliquer le multithreading:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19039
mercredi 11 février 2004 à 08:52:03 | Re : tache de fond

jackyjacky

Merci
Si je comprend bien il suffit d'activer la commande thread puis de créer le programme normalement
mercredi 11 février 2004 à 11:05:53 | Re : tache de fond

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
non ce n'est pas aussi simple. Par exmple ton programme peut lancer plusieurs threads
mercredi 11 février 2004 à 11:24:07 | Re : tache de fond

jackyjacky

En ce qui me concerne je dois juste faire une scrutation d'un port série, et enrgistrer la valeur recu afin de nommer un fichier.
peut tu me conseiller pour ce qui est du thread

Cette discussion est classée dans : fond, tache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

idle et aute tache de fond [ par jean-luc ] bonjour a vous,je suis debutant en VC++ et je souhaiterais faire une routine qui redonne la main à la lecture des evenement,je m'explique si je fais l tache de fond - Windows [ par bolbtb ] tache de fond (win32) [ par garslouche ] Bonjour,j'ai l'habitude des MFC mais j'essaie Win32 (c'est BruNews qui va être content!).Je voudrais lancer une fonction toute les secondes (j'utilise Executer une appli win 32 en tache de fond C / C++ V7 [ par mirax ] Salut tout le monde chui newbe et j'aimerai savoir quelle est la commande pour ne pas afficher la fenetre noire de l'application win32, j'aimerai qu'e Faire tourner un programme en tache de fond [ par Pingouin57 ] Salut tout le monde, Je vous explique mon projet : j'aimerai enfait faire un programme qui envoi des données sur le port parallèle dès qu'on appuie executable en c [ par inconnu2nulpar ] Bonjour a ts je voulais savoir si quelqu'un sait comment on exécute un programme en C en tache de fond. en effet j'ai fait un programme C, j'ai fait u Tache de fond [ par Dr_Progz ] Bonjour: vous avez surement travail avec VC++ (evidamment), bon VC++ utilise (Linker.exeou n'importe koi) pour créer l'executable et affiche les erre programme en tache de fond [ par jaquet_vincent ] comment est-ce que je pourrais faire pour que un programme travail en tache de fond.En fait j'ai créer un programme qui démarre à l'ouverture de ma se Execution periodique en fond de tache [ par biglulu77420 ] Bonjour,je viens de développer un client mail, je voudrais que ce prog s'execute en fond de tache et toutes les 5 minutes ... Comment pourrais je fair Fonctionnement tache de fond [ par gaillus ] Bonjour à tous.J'ai ecrit un programme avec l'API windows qui m'affiche une fenetre avec diver controles.Je voudrais faire tourner une tache de fond q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales