begin process at 2012 02 10 17:23:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

tache de fond

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tache de fond

mardi 10 février 2004 à 16:43:14 | tache de fond

jackyjacky

Salut à tous
Je suis débutant en C et je travaille sous windows NT.
Je voudrais arriver à mettre un programme en tache de fond, d'après ce que je me suis renseigner il faut utiliser des threads mais là je nage totalement, rien que pour comprendre ce qu'est un thread.
J'espere que quelqu'un pourra venir à mon secours
Merci par avance.
mardi 10 février 2004 à 17:58:42 | Re : tache de fond

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
un thread c'est justement une tache lancée par ton programme et qui s'éxécute parallèlement à ton programme, il n'y a rien de sorcier la dessous. Tu peux trouver un exemple dans une de mes sources, meme si elle n'est pas la pour expliquer le multithreading:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19039
mercredi 11 février 2004 à 08:52:03 | Re : tache de fond

jackyjacky

Merci
Si je comprend bien il suffit d'activer la commande thread puis de créer le programme normalement
mercredi 11 février 2004 à 11:05:53 | Re : tache de fond

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
non ce n'est pas aussi simple. Par exmple ton programme peut lancer plusieurs threads
mercredi 11 février 2004 à 11:24:07 | Re : tache de fond

jackyjacky

En ce qui me concerne je dois juste faire une scrutation d'un port série, et enrgistrer la valeur recu afin de nommer un fichier.
peut tu me conseiller pour ce qui est du thread

Cette discussion est classée dans : fond, tache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message