begin process at 2012 05 30 18:14:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

tache de fond (win32)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tache de fond (win32)

vendredi 17 octobre 2003 à 10:10:26 | tache de fond (win32)

garslouche

Bonjour,
j'ai l'habitude des MFC mais j'essaie Win32 (c'est BruNews qui va être content!).
Je voudrais lancer une fonction toute les secondes (j'utilise SetTimer) mais à part en créant une fenêtre mon appli s'arrete immédiatement.

J'ai essayé avec un while(1) mais évidemment ça bouffe toutes les ressources...

Du coup j'ai fait une fenêtre qui se ShowWindow(SW_HIDE) à l'InitDialog mais bon c'est pas ce que j'appelle de la belle prog....

Quelqu'un peut-il me dire comment je peux faire ?

Merci
vendredi 17 octobre 2003 à 10:19:09 | Re : tache de fond (win32)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tres bien !!!
Regarde dans mes sources exemple de fonction callback pour ton timer, aucun besoin de hwnd pour initialiser le timer.
BruNews, ciao...
vendredi 17 octobre 2003 à 10:31:12 | Re : tache de fond (win32)

garslouche

Merci mais le pb n'est pas que j'ai besoin d'un hwnd, c'est juste que je ne sais pas comment faire pour ne pas que le prog s'arrete immédiatement

Mais finalement j'ai trouvé dans tes sources, je fais ça:

MSG msg;
while(GetMessage(&msg, 0, 0, 0)) {
TranslateMessage(&msg);
DispatchMessage(&msg);
}

C'est bien ça qu'il faut faire ? (en tous cas ça marche)
vendredi 17 octobre 2003 à 10:39:08 | Re : tache de fond (win32)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est la pompe a messages, c'est par la que le systeme communique avec ton prog, tout bon.
BruNews, ciao...

Cette discussion est classée dans : fond, tache, fenêtre, win32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une image Jpeg dans une fenêtre (en fond) [ par JayC ] Salut !J'essaye d'afficher une image dans mon application en VC++ (j'utilise VC++ 6.0) et je sais vraiment pas comment faire.En fait ce que je voudrai idle et aute tache de fond [ par jean-luc ] bonjour a vous,je suis debutant en VC++ et je souhaiterais faire une routine qui redonne la main à la lecture des evenement,je m'explique si je fais l tache de fond [ par jackyjacky ] Salut à tousJe suis débutant en C et je travaille sous windows NT.Je voudrais arriver à mettre un programme en tache de fond, d'après ce que je me sui tache de fond - Windows [ par bolbtb ] couleur de fond d'une fenetre en WIN32 (VisualC++) [ par glipper ] Bonjour,Je cherche à changer la couleur d'arriere fond d'une fenetre en Win32. Il est en effet possible de faire ça dans la classe de creation de la f Instertion dynamique d'une image sur le fond d'une fenêtre [ par raidentr ] Avec VC++ 6.0 :Est-ce possible d'insérer une image dynamiquement avec la commande CREATEWINDOWSEX ? Si oui quelle est la ligne de commande exacte ? en Changer la couleur du background d'une fenêtre client MDI en Win32 [ par zibo3 ] Bonjour, j'ai un petit soucis, je dois changer la couleur de fond de mes fenêtres clients MDI au cours de mon application et la seule solution que j'a API Win32 Afficher une seconde fenêtre [ par Ifrit235 ] Salut à tous je cherche à afficher une seconde fenêtre mais pas une boite de dialogue (une fenetre qu'on cré avec la fonction CreateWindowEx car je ve Toolbar win32 [ par zibo3 ] Bonjour,J'ai créé une toolbar et elle fonctionne très bien mais quand je double clique dessus, une fenêtre de paramètrage de la toolbar apparait furti Tache de fond [ par Dr_Progz ] Bonjour: vous avez surement travail avec VC++ (evidamment), bon VC++ utilise (Linker.exeou n'importe koi) pour créer l'executable et affiche les erre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales