begin process at 2012 02 13 07:25:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Shell

> 

Tabulation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tabulation

vendredi 12 décembre 2008 à 09:01:51 | Tabulation

mogwai93

Bonjour

J'essaie de rajouter les tabulations dans un programme qui se base sur l'excellent code de gagah1
http://www.cppfrance.com/codes/GENERATEUR-FICHIER-INSTALLATION-WIN32_35466.aspx

or ni l'ajout de WS_TABSTOP , ni le sousclassement ne permettent de gérer l'appui sur la touche TAB
(alors que le sousclassement détecte l'appui des autres touches...)
seuls les boutons d'en bas (suivant, précent, aide, ..) fonctionnent :(

Comment résoudre ce problème ?

Merci

vendredi 12 décembre 2008 à 22:02:53 | Re : Tabulation

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Avec une boite de dialogue, le style WS_TABSTOP suffit. Mais pour une fenêtre, la boucle des messages doit ressembler à ceci:
MSG msg;
while(GetMessage(&msg,0,0,0))
{
    if(!IsDialogMessage(hwnd,&msg))
    {
        DispatchMessage(&msg);
        TranslateMessage(&msg);
    }
}

samedi 13 décembre 2008 à 07:01:28 | Re : Tabulation

mogwai93

sauf qu'il n'y a pas de boucle des messages

puisque la fenetre est appelee de cette maniere :
DialogBoxParam(hInstance, (LPCTSTR)IDD_APP, 0, AppDlgProc, 0);

donc toujours au meme point....
samedi 13 décembre 2008 à 12:13:45 | Re : Tabulation

racpp

Il s'agit donc d'une boite de dialogue. Ca devrait fonctionner normalement sans sous-classement des controles. Il y'a peut-être un truc dans le code qui empêche le fontionnement normal de la boite. Dans la procédure de sous-classement d'un controle appartenant à une boite de dialogue, certaines touches du clavier comme TAB et ENTREE sont par défaut transmises à la boite mère. Si on veut les capturer il faut traiter le message WM_GETDLGCODE  pour les laisser passer.
Je vais jeter un coup d'oeil sur le code de gagah1.

samedi 13 décembre 2008 à 13:10:18 | Re : Tabulation

racpp

Je viens de regarder le code de gagah1. En effet seuls les boutons que tu as mentionnés fonctionnent avec la touche TAB car eux seuls appartiennent directement à la boite de dialogue principale. Les autres, comme le bouton "Parcourir" sont créés dans des classes perso et n'ont pas le même parent. Je ne sais pas pourquoi gagah1 a procédé ainsi mais je trouve la méthode un peu tordue. Je pense qu'il serait préférable de mettre tous les controles dans la boite de dialogue principale et de ne montrer que ceux dont on a besoin pour une étape précise et cacher les autres. Ca aurait beaucoup simplifié les choses et aurait permis d'adapter le code facilement. Tu peux poser la question sur la page du code source. Tu auras peut-être une réponse de son auteur qui connait bien ses propres classes.

Cette discussion est classée dans : tabulation, appui, sousclassement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simuler l'appui de la touche F11 pour le plein écran sous Internet Explorer en Java [ par astrolynx ] Meilleurs voeux à tous, et à ceux que vous aimez ou appréciez...Question :Je souhaite afficher mon site en plein écran dès la connexion.Je connais la problem tabulation [ par 24Karas ] yepcomment ce fait-il ke chez moi les tabulations ne marchent pas ? le focus ne change pas de controle. pourtant tous les contrôles on l'option tabsto (Borland 4.5) Appui sur entree dans EditBox [ par TomaX ] iopAlors ouala, apres bien des galeres, et grace aux sources de NitriC (grand merci), g réussi a fR une edit box, ki a le focus quand on lance l'appli C++ builder : Interrompre une boucle lors de l'appui sur un bouton [ par Minou1981 ] Bonjour à tous,Je suis en train de programmer avec c++ builder. Mon probleme est le suivant: je ne sais pas comment faire pour interrompre une boucle Appui sur touche, si simple et pourtant... [ par supergrey ] Bonjour tout le monde, j'ai un petit probleme, pour tester l'appui sur une touche.Voila ce que je fais:switch( uMsg){ case WM_KEYDOWN: Tabulation [ par c2millet ] Je vous juste savoir si qqun avait un exemple d'appli montrant comment mettre en place la tabulation pour une fenetre et une dialog.Avec des commenta détection de l'appui d'un bouton d'une fenetre windows [ par illupo ] Salut!Voilà mon probleme,Je souhaiterais injecter une DLL dans Outlook Express lorsque l'on appui sur le bouton "Envoyer".Quelqu'un pourrait-il m'expl Tabulation dans un fichier texte [ par nemmezis ] Salut tout le monde,Je désire écrire dans un fichier texte, mais à la place d'utiliser des espaces pour les caractères d'espacement, je dois faire ave Passage de la touche tabulation [ par patoudesuite ] patoudesuiteSalut encore le newbie(VC++)j'ai un petit soucis qui consiste à donner des paramètres de recherche à une page web (comme google pour faire simulation touche [ par flatou ] salut a tousj'ai parcouru les sujets concernant la simulation d'appui d'une touche sur le clavier, mais pas de reponse precise.je cherche a simuler l'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales