begin process at 2012 05 30 18:13:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Shell

> 

tabulation et scroll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tabulation et scroll

samedi 6 novembre 2010 à 18:26:34 | tabulation et scroll

mogwai93

Bonjour

J'ai une fenetre redimensionnable avec scroll vertical.

je voudrais que le scroll se positionne automatiquement sur le widget qui a le focus (de manière à ce que le widget ayant le focus soit toujours dans la fenetre visible)

je programme en win32 (donc pas de MFC)

Merci
samedi 6 novembre 2010 à 20:43:25 | Re : tabulation et scroll

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SetScrollInfo() et ScrollWindowEx(), non ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 7 novembre 2010 à 21:19:23 | Re : tabulation et scroll

mogwai93

je viens déjà de trouver "un problème" :
tous mes widgets ont la propriété WS_TABSTOP
et j'ai surclassé les widgets afin de gérer VK_TAB
sauf que je n'avais pas vu que lorsque l'on arrivait dans VK_TAB, on était déjà sur le widget suivant sans que ce dernier n'ait encore le focus
(je croyais être encore sur le widget qui avait le focus lors de l'appui sur la touche TAB)

sinon j'utilise
GetWindowRect sur le widget et sur la fenetre mere afin de connaitre la nouvelle position à scroller
puis GetScrollInfo, SetScrollPos, ScrollWindow

je penche pour un problème de calcul pour le scroll dans ScrollWindow
(je ne dois pas être loin car l'option "defilement ici" fonctionne,
il faut seulement que je simule cette option)
mardi 9 novembre 2010 à 23:35:29 | Re : tabulation et scroll

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je pense qu'il serait préférable, dans la procédure de sous-classement de tes contrôles, de traiter WM_SETFOCUS au lieu de WM_KEYDOWN ou WM_KEYUP que tu sembles utiliser pour intercepter l'appui sur la touche de tabulation VK_TAB. Une fois WM_SETFOCUS intercepté, tu peux envoyer un message personnalisé à la procédure de la fenêtre mère afin d'y gérer le scroll. Ensuite, tu retournes à la procédure par défaut du contrôle afin de ne pas altérer son comportement normal concernant le message WM_SETFOCUS.
vendredi 12 novembre 2010 à 11:50:41 | Re : tabulation et scroll

mogwai93

ok

je viens de mettre le code dans WM_SETFOCUS
et ça fonctionne aussi

Merci

Cette discussion est classée dans : fenetre, focus, scroll, tabulation, widget

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de focus [ par watashi_blao ] Bien le bonjour,   j'ai un problème : je créé une fenetre (API windows) qui contient des boutons radios. le problème vient de l'interceptions du messa Focus sur une fenetre [ par Franck_P ] Voila mon problème :Je lance un premier programme (sorte de tableau de bord plein ecran) l'utilisateur a la possibilité de lancer un deuxieme programm Fenetre sans focus [ par Pinky84 ] J'aimerai creer un fenetre qui ne prend pas le focus. C'est pour faire un control comme dans Photoshop (comme celui pour choisir l'opacité). Quand je focus fenetre [ par darksoul07 ] existe il une fonction pour connaître la dernière fenêtre (item de menu...) a avoir eu le focus quand je clic sur une autre fenêtre du même programme (win32) scrollbar [ par mogwai93 ] Bonjour j'ai une fenetre, avec l'interieur de cette fenetre, une autre fenetre fille avec scrollbar tant que la fenetre "mere" est fixe (non redimensi Scroll qui ne fonctionne pas entierement [ par mogwai93 ] Bonjour J'ai une fenetre mère (hWndMainFrame), qui contient une fenetre fille (hWndScroll) avec un objet scroll à coté (hscr). Tout se passe bien, tan [c++]nom de la fenetre dans focus [ par kiki67100 ] Bonjour voila jaimerais avoir le nom de la fenetre qui se trouve dans le focus jai deja un code mais il me sort du texte bizzare voila le code :#inclu Focus transprence reglable[c++] [ par kiki67100 ] Salut a tous jai un code qui permet de changé le niveau de la transparence d'une fenetre qui se trouve dans le Focus en appuiyan sur SHIFT+HAUT pour a Probleme de Focus [ par Soujiro ] [MFC]Probleme de Focus</stro recuperer le processus dont la fenetre a le focus! [ par xbabilone ] Bonjour a tous . Dans windows et en c++. Je cherche a recuperer le nom du processus qui correspond a la fenetre qui a le focus. j'ai du mal a reunir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales