begin process at 2010 03 14 17:56:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Tableux de pointeurs : on fait comment ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableux de pointeurs : on fait comment ?

dimanche 4 juin 2006 à 20:12:17 | Tableux de pointeurs : on fait comment ?

vincemail

Bonsoir à tous, j'ai un petit problème tout bête : je n'arrive pas à faire un tableau de pointeurs pointant vers des objets, le tout dynamiquement... J'ai essayé d'écrire ca (A est ma classe) :

A** tableau;
tableau=new A*[nb];

et bien sûr ca ne marche pas... quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
Vincent
dimanche 4 juin 2006 à 20:14:02 | Re : Tableux de pointeurs : on fait comment ?

vincemail

Ah ben si ca marche... J'ai honte, je vais me cacher
dimanche 4 juin 2006 à 20:17:17 | Re : Tableux de pointeurs : on fait comment ?

vincemail

Par contre si je fais :

A** tableau;
tableau=new A*[nb];
tableau[0]=new A();

comment marche le "delete" ?

delete tableau[0];
delete [] tableau;    ?
dimanche 4 juin 2006 à 21:16:23 | Re : Tableux de pointeurs : on fait comment ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
delete tableau[0] dans un premier temps Ensuite delete[] tableau pour libérer les tableaux
lundi 5 juin 2006 à 14:01:04 | Re : Tableux de pointeurs : on fait comment ?

vincemail

oki, merci !

Cette discussion est classée dans : tableau, pointeurs, tableux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Structures, pointeurs, malloc et realloc reunis !! :) [ par mindark ] Alors la, je suis completement coulé !Voila mon probleme :J'ai une tableau "grid" qui est un tableau de structures "cell" :struct cell {bool bloquant; Pointeurs et tableau de pointeurs [ par dragon3x6 ] Salut à la communauté des developpeurs C,j'essai d'écrire un bout de code qui enregistre une liste de mots dans une structure de type arbre.Lorsqu'un passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ] bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc pointeurs de tableau [ par _Jonathan ] salut a tousje cherche a lire dans un fichier (sa, sa va...) chaques lignes et les stocker dans un tableau.ex : *Tableau[];.........printf("texte 1 : tableau de pointeurs de fonctions [ par trapic ] Bonjour,     J'aimerais réaliser une procédure appelant une liste de fonctions variables à argument variables. Exemple: //Le tableau des fonctions e Pointeurs et Tableau ansi que malloc [ par Hkz ] Bonjour à tous ;)     Alors voila pour mon prochaine programme j'ai besoin d'un tableau sans taille présise donc je me suis tourné vers les pointeurs Pointeurs et changement de types louches [ par benlustr ] Bonjour à tous. J'ai un problème bizarre : Je dois récupérer une image en niveaux de gris (0-255) en mémoire. Or, cette image est créée par une carte pointeurs char, char* et tableau [ par bbear ] 'lutj'ai un probleme avec des chaines de caracteres, tableaux de chaines et autres joyeusetéesc'est pour un hiscore. je ne sais pas si la manière de f tableau de pointeurs vers des structures [ par Kurpeus1 ] Bonjour et joyeuses fêtes a tous.Je voudrais créer un tableau de pointeurs vers des structures (de taille identiques) mais je ne sais pas trop comment probleme de tableau de pointeurs [ par doditch77 ] Bonjour, Je travaille sur un projet. J'ai crée un classe Oiseeu et une classe voliere. Cette derniere doit etre munie d'un constructeur par défaut qui

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales