begin process at 2012 05 30 18:12:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau

dimanche 23 mars 2003 à 19:32:35 | tableau

coockiesch

Bonjour à tous.
Je cherche à créer un tableau à deux dimensions de manière dynamique. J'y arrive avec un tableau unidimensionnel mais pas avec deux dimensions... Pourquoi? Comment faire????

Merci

RGug
dimanche 23 mars 2003 à 22:00:20 | Re : tableau

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
de 36 manieres differentes, en voile une:
typedef struct _TAB {
int a;
int b;
}

TAB *ptab;
ptab = (TAB*) malloc(nbr * sizeof(TAB));
On fait ce qu'on veut, improvise.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous.
> Je cherche à créer un tableau à deux dimensions de manière dynamique. J'y arrive avec un tableau unidimensionnel mais pas avec deux dimensions... Pourquoi? Comment faire????
>
> Merci
>
> RGug
dimanche 23 mars 2003 à 22:11:43 | Re : tableau

vieuxLion

bonjour

voici un exemple de tableaux à 2 dimensions
en allocation sur la pile et en dynamique
Attention en dynamique à bien TOUT libérer

#include <iostream>
using namespace std;

int main()
{
{
//alloc sur la pile
int tab2D[2][3];//2 lignes et 3 colonnes
for (int l=0; l<2; l++)
for (int c=0; c<3; c++)
{
tab2D[l][c]=10*l+c; //initialisation
cout << "tab2D["<<l<<"]["<<c<<"]="<<tab2D[l][c]<< endl; //impression
}
}
{
//allocation dynamique
int ** tab2DD = new int* [2];//les deux lignes (des pointeurs)
for (int lig=0; lig<2; lig++)
tab2DD[lig] = new int [3];//les 3 colonnes
//initialisation
for (int l=0; l<2; l++)
for (int c=0; c<3; c++)
{
tab2DD[l][c]=10*l+c; //initialisation
cout << "tab2DD["<<l<<"]["<<c<<"]="<<tab2DD[l][c]<< endl; //impression
}
//destruction
for (l=0; l<2; l++)
delete [] tab2DD[l];
delete[] tab2DD;
}
return 0;
}

Réponse au message :

> Bonjour à tous.
> Je cherche à créer un tableau à deux dimensions de manière dynamique. J'y arrive avec un tableau unidimensionnel mais pas avec deux dimensions... Pourquoi? Comment faire????
>
> Merci
>
> RGug
lundi 24 mars 2003 à 11:45:13 | Re : tableau

coockiesch

Merci. :-)
Rafael Guglielemtti
mercredi 26 mars 2003 à 02:34:15 | Re : tableau

CoreBreaker

type **_tab= malloc(colonnes * lignes * sizeof(**tab);
type tab[colones][lignes]= _tab;

6ème colone, 4ème ligne: tab[5][3]

ou
type *tab= malloc(colonnes * lignes * sizeof(**tab);

x-ème colone, y-ème ligne: tab[(x*colonnes)+y]

Core Breaker

Réponse au message :

> Bonjour à tous.
>
> Merci
>
> RGug

Cette discussion est classée dans : tableau, dimensions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

allocation dynamique d'un tableau à trois dimensions [ par yo62 ] Bonjour,J'ai un bête pointeur dans une structure :int *Tableau;et je voudrais que ce pointeur pointe sur une allocation dynamique de type tableau mais tableau à trois dimensions !!! [ par glName ] J'ai uin probléme avec l'allocation dynamique d'un tableau de trois dimensions, dans un projet Exe MFC (VC++)GridPoint est une structure contenant 4 f Tableau à 3 dimensions [ par VinceExtense ] Savez vous comment faire passer en paramètre un tableau à 3 dimensions ?void fonction1(int x,iny y,int z){int tab[x][y][z];}void fonction2(int ***tab, tableau [ par zeratul67 ] J'ai une fonction qui doit me renvoyer un tableau à deux dimensions, mais la taille de l'une des ces 2 dimensions est inconue. (tableau: char cp[x][25 ALLOCATION TABLEAU DEUX DIMENSIONS [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour ,j'aimerais bien allouer dynamiquement de la mémoire pour un tableau a deux dimensions. Je demanderais le nombre de ligne et de colonne puis j fonction tableau 2 dimensions [ par globe_dk ] Bonjour,J'aimerai savoir comment on fait pour passer un tableau a deux dimensions en parametre dans une fonction en passant par son adresse. J'arrive Allocation dynamique d'un tableau a deux dimensions [ par Kurul1 ] Bonjour à tousJe voudrais allouer dynamiquement un tableau a deux dimensions d'entiersEst-t-il possible de le faire avec des new au lieu d'utiliser ma Tableau 2 dimensions en paramètre [ par kiboumz ] Bonjour, j'aimerais savoir comment passer un tableau de char 2 dimensions dans les paramètres d'une fonction et qu'elle saurait l'appel. Par exemple; chaines de caractères dans un tableau char a 2 dimensions [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, voila J'ai un fichier qui contient des mots (1sur une ligne différente) et je voudrai bien copier chacun de ces mots dans un tableau Question de cours: tableau a deux dimensions [ par Quazar ] Bonjour Une simple question de cours. Je voudrais savoir a quoi correspond exactement cette déclaration: BOOL ttbTruc[5][5]; ttbTruc est il un BOOL*

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales