begin process at 2012 02 10 23:00:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau

jeudi 7 juin 2007 à 02:20:34 | tableau

OTHKREEN

bonjour a tous,

dans un programe, j'ai besoin de deux fonctions:

- la première; «getvaleur» qui se chargera de recuperer le contenu d'une variable (structure) bien définit et de les mettre dans 2 tableaux statiques (MAX est préalablement définit)
- la deuxieme aura besoin de la première

void getvaleur(Sommet S, char nom*[MAX], char *prenom[MAX])
{
*nom=S.nom;
*prenom=S.prenom;
}
ensuite, je l'appelle dans la 2ime fonction
int fonction (Sommet leSom, ...)
{...
char leNom[MAX];
char lePrenom[MAX];

getsommet(leSom , &lenom, &lePrenom);

...
return 0;
}

mais ça ne marche pas. quel est le problème? comment faire pour que «leNom» et« lePrenom» de la 2ieme fonction reçoivent le contenu de la variable «leSom»?

merci d'avance.
jeudi 7 juin 2007 à 08:52:19 | Re : tableau

louis14

A ce que vois tu passes char** et non char* dans ta fonction , qui je suppose est dans getsommet

louis14
vendredi 8 juin 2007 à 13:02:14 | Re : tableau

saifer

Membre Club

Salut,

Modifies ta fonction getvaleur :

void getvaleur(Sommet S, char *nom, char *prenom)
{
   strcpy(nom, S.nom);
   strcpy(prenom,S.prenom);
}

Le nom d'un tableau, correspond à l'adresse du premier élément du tableau, dc à un pointeur sur la tableau, dans ta fonction getvaleur tu veux juste préciser les adresses auquelles se trouvent tes deux tableau, c'est pourquoi il ne faut pas avoir char nom*[MAX], char *prenom[MAX] comme paramètres.

De plus pour récupérer les valeurs :
getsommet(leSom , lenom, lePrenom);

Pas besoin de '&' puisque lenom et lePrenom sont deja des adresses (adresse du premier élément -> pointeur sur un tableau)

-{ Saifer }-

vendredi 8 juin 2007 à 20:20:40 | Re : tableau

OTHKREEN

merci. je vois clair maintenant et ça marche!!

Cette discussion est classée dans : char, max, prenom, lesom, lenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

regardez ma source HELP [ par asnow ] BonjourJe debute en C. j'ai voulu apprendre à enregistrer des données dans un fichier, ca a donné ce code .Si vous pouviez me donner des recommandatio ouvrir un fichier avec devcpp [ par anek971 ] lut tout le monde,Bon j'ai fait un petit programme tout bete juste pour pouvoir ecrire une donné sur une personne ,dans le but d'agrementer ca plustar Probleme avec une source [ par n3m3s1s ] Erreur de code , je copi bien ce que me dit le livre pourtant #include #define MAXLIGNE 1000 int lireligne(char ligne[], char de[]); void copier(ch jai un probleme avec ma source!!!!! jai vérifeir et je ne trouve rien...pouvez vous m'aider.... [ par retaks666 ] alors jai veut faire un programme ki génére une suite de caractere d'un nombre donné...et sa marche po... je vous done ma source si vous pouvez m'aide reservation de la memoire [ par khalid_trunks ] salut ts le monde.je debute en c++,j'ai fais une petite simple application( gestion d'appelles)....je sais po grand chose en c++.ben j'ai fais mon pro probleme avec Liste Files [ par anonyme_man_in_this_world ] salut ! !je voudrais ecrire une fonction essayant de lister les fichiers et les sous-dossiers d'un dossier mais ça ne marche pas toujours ,voila le co Problème de compilation [ par xkamen ] Bonjour,Dans la portion de code qui suit, lors de la compilation, j'ai le message d'erreur : C2078: initialiseurs trop nombreuxC2440: 'initialisation' Elle est ou l'erreur ?? [ par kgadhi ] Bonsoir tous le monde et merci pour votre aide,j'essaye de m'entrainer à la programmation orientée objet en C/C++ mais la j'ai un petit probleme:virtu Problème libération mémoire [ par beeeeh ] Bonjour tout le monde,Je fais des petits exos pour mettre à niveau et je bloque un peu la.Lors de la libération de la mémoire dans le destructeur, le ecrire le texte de ma variable dans GetModuleFileName [ par sokotanic ] salut j'ai un probleme char temp[MAX_PATH]; temp = "mon text"; len = GetModuleFileName(NULL,temp,MAX_PATH); la compilation marche pas et j'ai eu ses

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales