begin process at 2012 02 13 03:35:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau

lundi 5 août 2002 à 21:29:20 | Tableau

druggedsephiroth

Je comprends vraiment pas, j'ai un tableau:

#define taille 8

int cache[taille][taille];

ensuite au début du soft, dans la procédure main je mets ca:

for(i=0; i <= taille; i++)
{
for(j=0; j <= taille; j++)
{
cache[i][j] = 0;
}
}

Et là il reste toujours des cases qui sont pas mises à 0! J'ai essayé avec une boucle while, rien à faire il veut pas!

Hellppp! =(
lundi 5 août 2002 à 23:01:02 | Re : Tableau

TheRod23

Salut,

tes boucles vont trop loin pour un tableau de taille 8 les indices sont de 0 -> 7 (tu ecrases donc de la mémoire pas cool)

ou sinon tu peux faire un ZeroMemory(cache,(taille*taille*sizeof(int));

@+
TheRod23

-------------------------------
Réponse au message :

Je comprends vraiment pas, j'ai un tableau:

#define taille 8

int cache[taille][taille];

ensuite au début du soft, dans la procédure main je mets ca:

for(i=0; i <= taille; i++)
{
for(j=0; j <= taille; j++)
{
cache[i][j] = 0;
}
}

Et là il reste toujours des cases qui sont pas mises à 0! J'ai essayé avec une boucle while, rien à faire il veut pas!

Hellppp! =(
mardi 6 août 2002 à 01:53:51 | Re : Tableau

druggedsephiroth

Ben non mes indices vont de 0 -> 8 (taille = 8) non?

Et sinon la fonction zeromemory elle vient de quel header? Dis moi pas que c'est mem.h stp parce que je l'ai pas! :/
mardi 6 août 2002 à 09:14:04 | Re : Tableau

TheRod23

salut,

non tes indices vont de 0 a 7 puisque tu a 8 elements dans ton tableau
0,1,2,3,4,5,6,7 ça fait bien 8

pour zeromemory il faut inclure <windows.h> sinon tu peux faire un memeset aussi contenu <memory.h> ou <string.h>

bon code
TheRod23

Réponse au message :

Ben non mes indices vont de 0 -> 8 (taille = 8) non?

Et sinon la fonction zeromemory elle vient de quel header? Dis moi pas que c'est mem.h stp parce que je l'ai pas! :/
mardi 6 août 2002 à 16:15:44 | Re : Tableau

druggedsephiroth

C'est bon en fait j'ai mis #define TAILLE 9 et là ça a marché...
Il me semble qu'avant la norme ANSI un tableau se comptait:
tabl[8] = 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Ou c'est peut-être une habitude que j'ai prise en php...

Merci pour tes réponses

Cette discussion est classée dans : taille, tableau, for, cache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C ANSI allocation dynamique de tableau [ par pedu ] Ce petit pro beug en sortie, pourquoi et que faire ?#include #include int (*pi)[1][1]; /* pointeur sur un tableau d'entiers */void main(void){ unsi creation de plusieur tableau [ par foxwar ] Bonjour, j'aimerai cree un programme ki permet de cree plusieur tableau du different taille et les afficher g ecirt ce programme mai je c pa ce k'il tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ? [ par Nico_35136 ] Bonjour a tous, Voila je débute dans l'allocation dynamique en C voici mon problème. Je possédé 5 structure de taille différentes qui vont contenir Quelle est la taille max d'1 tableau de car? [ par unclecrufek ] Est-ce possible de dimensionner un tableau de caracteres de maniere a ce qu'il contenir plusieur centaine de car? Problème delete tableau dynamique [ par ttfl ] Bonjour,je suis débutant en c++.Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi le programme suivant plante à la dernière instruction (delete [] tableau;) svp Retourner tableau 2d [ par ZogStriP ] J'ai une fonction qui retoure un tableau 2 dimension mais ça ne marche pas :int MultiMatrice(int Matrice1[2][2], int Matrice2[2][2]){ int MatriceRe Création de 2 tableaux dynamik à 2D [ par flopflopp ] Bonjour, je voudrais soumettre un petit problème en C++, j'ai une simple fonction qui crée un tableau dynamique à 2 dimensions, le rempli avec des 1 e taille tableau [ par MiTcH37 ] J'aimerai savoir comment connaitre la taile d'un tableau, pour ne pas les envoyer comme argument dans une fonction.ex : void fct(int trier[], int tail PB de "const" pour un tableau en C [ par james ] est-on obligé de definir une taille pour un tableau declaré en const?faut-il donné la taille dans cette dans le .h et dans le .cdernier question: a-t- Help Me [ par manta7 ] Bonjour, j'aimerais coder un fonction qui prend en paramètre un tableau de nombres entiers, et qui recherche, dans ce tableau, la plus grande différen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales