Accueil > Forum > > > > tableau
tableau
mercredi 19 septembre 2007 à 15:13:46 |
tableau
|
mercredi 19 septembre 2007 à 15:17:23 |
Re : tableau

juju12
|
Comment ça effacer? Tu peux écrire dessus tout simplement!?
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 16:49:20 |

sam20
|
int Tableau[10];
Tableau[0]=5; Tableau[1]=10; //je change Tableau[0]=0;
|
|
jeudi 20 septembre 2007 à 11:11:47 |

tibob51
|
Salut, tu ne peu pas effacer directement une seule case de ton tableau, l'astuce serai d'y mettre une valeur style 0 ou -1 que ton prog ignora a la lecture, par contre si 0 et -1 sont des valeur que tu utilise il faut que tu recopie ton tableau dans un nouveau tableau de taille n-1,en ignorant la case que tu veut supprimmer. ex:
int n=10;
int *tab_original; int *tab_modifie; int a_effacer;
tab_original=new int[n];
//initialisation de ton tableau ect... a_effacer=3;// la 4eme valeur sera supprimée
tab_modifie=new int[n-1];
for (int c=0;c<n;c++) if (c = = a_effacer) continue;
tab_modifie[c]=tab_original[c]
|
|
vendredi 21 septembre 2007 à 17:25:07 |

MirKoRn
|
sam: j'avait essayer ça mais ça marchai pas.... enfin je vais trouver et je vais essayer tibob, de faire ce que tu m'as dis!!!
|
|
mardi 2 octobre 2007 à 13:54:47 |

Bug_Bug
|
I) Pour supprimer les valeurs que tu veut d'un tableau, tu peut: parcourir ton tableau, et dés que tu trouve la valeur que tu veut supprimer, tu décalle le reste des veleurs du tableau (qui viennent aprés) d'une case vers l'arriére.
1 | 6 | 19 | 5 | 8 | -3 | 99 | ... On supprimer le valeur qui ce trouve à l'indice 3, càd la valeur 5, On aura: 1 | 6 | 19 | 8 | -3 | 99 | ...
Algo:
Parcourire tableau: { Si c'est la valeur qu'on veut supprimer: DecalerAGauche() Sinon continuer le parcour }
DecalerAGauche() { parcourire le tablaue à partir de l'indice actuel: { tab[indiceActuel] := tab[indiceActuel - 1]; } Diminuer la taille du tableau; }
II) Mais si tu veut selement remplaçer des valeurs qui ce trouve dans ton tableau par d'autre valeurs, là tu le fait dirrectement, y a aucun probléme ! t'as pas desoin d'effacer comme tu le dit...
Fait de ton mieu et poste ton code.
|
|
mardi 2 octobre 2007 à 13:57:37 |
|
mercredi 3 octobre 2007 à 14:33:48 |

MirKoRn
|
en fait ce que j'ai fait avec l'aide d'un pote c'est ça:
void separeTableau(int dep[], int arr[],int n) // fonction qui separe le tableau cartes(de départ) en deux tableaux distincts { for(int j=n; j<5+n; j++) { arr[j-n]=dep[j]; }
comme ça c'est plus simple et je complique pas la vie!
|
|
Cette discussion est classée dans : tableau, effacer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
effacer un tableau [ par vectoriel ]
Bonjour,J'ai créé un programme qui se sert d'un tableau de charactere a plusieurs reprises. J'ai donc besoin de vider le tableau a chaque fois mais je
tableau de structure [ par lunatic34 ]
Salut a tous!!!!voila j'ai mis un tableau de structure en memoire et je voudrais l' enregistrer dans un fichier donc s'il y a des personnes qui peuven
fonctions sur les tableau [ par micoo86 ]
Bonjour,en faite j'ai fait un programme avec le tableau (somme,affichage,minimum,maximum)mais j'arrive pas a faire le rest de l'exercice.si quelqu'un
juste un avis... [ par blinix123 ]
A votre avis, est-ce qu'on peut faire afficher le resultat d'un tableau, enfin d'un tableau de structure, genre structure CDs {artiste/date/genre/...}
Parcours arbre Huffman [ par lordvan ]
Bonjour,je voulais savoir si vous saviez la façon de procéder pour incrémenter de 1 le nb de cases d'un tableau (initialement int tab[0]) ? Je crois q
tri tableau structure [ par blinix123 ]
y a t'il une difference entre un tri de tableau normal (dichotomie,tri a bulle,...) et un tri de tableau de structure (donc un tableau qui contient de
Copier un tableau de couleur vers la fenetre [ par supergrey ]
Bonjour, je voudrais copier les données d'un tableau de char contenant des valeurs RGB vers la fenetre de mon application.J'ai chercher mais je ne tro
Challenge - VC++ VB Split/Join [ par dpincon ]
Voici, j ai l algo suivant (qui fonctionne tres bien en vb). Si qq un arrive à le mettre en C++, je lui offre un irish cooofffee. Objectif : 1. ouvrir
tableau d'objet [ par dark_naruto25 ]
Coucou tout le monde ! J'essai de faire un tableau d'objet, je déclare donc mon tableau : Bitmap tab[10]; Je suis quasiment sûr que le cette ligne app
tableaux dynamique (à taille variable) : petite précision [ par Amanobuo ]
Salut ! J aimerai une petite précision sur les tableau dynamique, créé avec un new et un pointeur. Quant j'allou la memoire avec le pointeur : tableau
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|