Accueil > Forum > > > > tableau
tableau
mercredi 19 septembre 2007 à 15:13:46 |
tableau
|
mercredi 19 septembre 2007 à 15:17:23 |
Re : tableau

juju12
|
Comment ça effacer? Tu peux écrire dessus tout simplement!?
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 16:49:20 |

sam20
|
int Tableau[10];
Tableau[0]=5; Tableau[1]=10; //je change Tableau[0]=0;
|
|
jeudi 20 septembre 2007 à 11:11:47 |

tibob51
|
Salut, tu ne peu pas effacer directement une seule case de ton tableau, l'astuce serai d'y mettre une valeur style 0 ou -1 que ton prog ignora a la lecture, par contre si 0 et -1 sont des valeur que tu utilise il faut que tu recopie ton tableau dans un nouveau tableau de taille n-1,en ignorant la case que tu veut supprimmer. ex:
int n=10;
int *tab_original; int *tab_modifie; int a_effacer;
tab_original=new int[n];
//initialisation de ton tableau ect... a_effacer=3;// la 4eme valeur sera supprimée
tab_modifie=new int[n-1];
for (int c=0;c<n;c++) if (c = = a_effacer) continue;
tab_modifie[c]=tab_original[c]
|
|
vendredi 21 septembre 2007 à 17:25:07 |

MirKoRn
|
sam: j'avait essayer ça mais ça marchai pas.... enfin je vais trouver et je vais essayer tibob, de faire ce que tu m'as dis!!!
|
|
mardi 2 octobre 2007 à 13:54:47 |

Bug_Bug
|
I) Pour supprimer les valeurs que tu veut d'un tableau, tu peut: parcourir ton tableau, et dés que tu trouve la valeur que tu veut supprimer, tu décalle le reste des veleurs du tableau (qui viennent aprés) d'une case vers l'arriére.
1 | 6 | 19 | 5 | 8 | -3 | 99 | ... On supprimer le valeur qui ce trouve à l'indice 3, càd la valeur 5, On aura: 1 | 6 | 19 | 8 | -3 | 99 | ...
Algo:
Parcourire tableau: { Si c'est la valeur qu'on veut supprimer: DecalerAGauche() Sinon continuer le parcour }
DecalerAGauche() { parcourire le tablaue à partir de l'indice actuel: { tab[indiceActuel] := tab[indiceActuel - 1]; } Diminuer la taille du tableau; }
II) Mais si tu veut selement remplaçer des valeurs qui ce trouve dans ton tableau par d'autre valeurs, là tu le fait dirrectement, y a aucun probléme ! t'as pas desoin d'effacer comme tu le dit...
Fait de ton mieu et poste ton code.
|
|
mardi 2 octobre 2007 à 13:57:37 |
|
mercredi 3 octobre 2007 à 14:33:48 |

MirKoRn
|
en fait ce que j'ai fait avec l'aide d'un pote c'est ça:
void separeTableau(int dep[], int arr[],int n) // fonction qui separe le tableau cartes(de départ) en deux tableaux distincts { for(int j=n; j<5+n; j++) { arr[j-n]=dep[j]; }
comme ça c'est plus simple et je complique pas la vie!
|
|
Cette discussion est classée dans : tableau, effacer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
effacer un tableau [ par vectoriel ]
Bonjour,J'ai créé un programme qui se sert d'un tableau de charactere a plusieurs reprises. J'ai donc besoin de vider le tableau a chaque fois mais je
tableau de structure [ par lunatic34 ]
Salut a tous!!!!voila j'ai mis un tableau de structure en memoire et je voudrais l' enregistrer dans un fichier donc s'il y a des personnes qui peuven
fonctions sur les tableau [ par micoo86 ]
Bonjour,en faite j'ai fait un programme avec le tableau (somme,affichage,minimum,maximum)mais j'arrive pas a faire le rest de l'exercice.si quelqu'un
juste un avis... [ par blinix123 ]
A votre avis, est-ce qu'on peut faire afficher le resultat d'un tableau, enfin d'un tableau de structure, genre structure CDs {artiste/date/genre/...}
Parcours arbre Huffman [ par lordvan ]
Bonjour,je voulais savoir si vous saviez la façon de procéder pour incrémenter de 1 le nb de cases d'un tableau (initialement int tab[0]) ? Je crois q
tri tableau structure [ par blinix123 ]
y a t'il une difference entre un tri de tableau normal (dichotomie,tri a bulle,...) et un tri de tableau de structure (donc un tableau qui contient de
Copier un tableau de couleur vers la fenetre [ par supergrey ]
Bonjour, je voudrais copier les données d'un tableau de char contenant des valeurs RGB vers la fenetre de mon application.J'ai chercher mais je ne tro
Challenge - VC++ VB Split/Join [ par dpincon ]
Voici, j ai l algo suivant (qui fonctionne tres bien en vb). Si qq un arrive à le mettre en C++, je lui offre un irish cooofffee. Objectif : 1. ouvrir
tableau d'objet [ par dark_naruto25 ]
Coucou tout le monde ! J'essai de faire un tableau d'objet, je déclare donc mon tableau : Bitmap tab[10]; Je suis quasiment sûr que le cette ligne app
tableaux dynamique (à taille variable) : petite précision [ par Amanobuo ]
Salut ! J aimerai une petite précision sur les tableau dynamique, créé avec un new et un pointeur. Quant j'allou la memoire avec le pointeur : tableau
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|