Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Les tableaux [ Archives / Au secours ] (xelados)

dimanche 10 avril 2005 à 19:12:41 | Les tableaux

xelados

Mon probleme porte sur les tableaux je comrpend plus ou moin ce qui ne fonctionne pas ... mais en gros je voulais que mon tableau (tab) sois dynamique que je puisse entree le nombre de case de mon tableau a une dimension ensuite selon le nombre delement j'entree la valeur de chacun manuellement pour ensuite c la que je ne comprend pas ... je veux faire la moyenne de tout cela mais je sais pas comment addition chaque element et selon le nombre de case que jai choisi prealablement il les additionne "des entier avec un seul chiffre apres le point " et il fait une moyenne de tout cela... donc maintenant quand je l'essais sa me donne comme moyenne -1234354546546e+4543 quelque chose du genre .... alors jen nais deduit que la probleme provenais de laddition de chaque element qui ne ce fait pas ... ou peut etre suis-je dans lerreur .
jai comme compilateur MSVC++2003.net merci a lavance si vous pouvez maider a me demeler ladans. 

#include
<iostream>

int main()
{
float * tab;
int a=0,b;

std::cout<<"Entree le nombre d'elements : ";
std::cin>>a;
std::cout<<"\n";

tab = new float[a];

for (b=0;b<a;b++)
{
std::cout<<"Entree la valeur de l'element "<<b<<" : ";
std::cin>>tab[b];
}

tab[b] /= a;

std::cout<<"La moyenne est : "<<tab[b];

return 0;
}

lundi 11 avril 2005 à 09:24:25 | Re : Les tableaux

ymca2003

Réponse acceptée !
tab[b] /= a
=> tu divise par le nombre d'élément une case du tableau qui n'existe pas (en sortie de boucle b vaut a et donc tu fait tab[a]/=a avec un tableau alloué de 0 à (a-1)).

Ensuite tu parle d'une addition qui ne se fait pas. En tout cas elle va pas se faire toute seule.

Si c'est pour faire une moyenne, pas besion de stocker tous les éléments, tu peux faire l'a somme au fur et à mesure mais bon voici comment le faire :

#include <iostream>

int
main()
{
float
* tab;
float somme;
int
a=0,b;

std::cout<<"Entree le nombre d'elements : ";
std::cin>>a;
std::cout<<"\n";

tab = new float[a];
somme = 0;
for (b=0;b<a;b++)
{
std::cout<<"Entree la valeur de l'element "<<b<<" : ";
std::cin>>tab[b];
somme += tab[b];
}

somme /= a;

std::cout<<"La moyenne est : "<<somme;

return 0;
}

lundi 11 avril 2005 à 14:12:36 | Re : Les tableaux

xelados

merci pour ton aide .. en gros c que je voulais que je puisse stucker des entier avec une decimal seulement ... pis pouvoir en rajouter et en enleve a velonter ... pour ensuite faire une moeynne qui est mon speed factor de pour le groupe de valeur que jaurai entree prealablement sa fonctionne mais le seul probleme c quand joptien ma reponse elle contient 2 chiffre apres le point alors que jen veux que une .. comment je pourrais sois arrondir ou completement enleve le deuxieme chiffre apres le point  :)

lundi 11 avril 2005 à 14:29:50 | Re : Les tableaux

ymca2003

float val = 1.23456;
printf("%.1f", val);

lundi 11 avril 2005 à 15:10:45 | Re : Les tableaux

xelados

merci ymca2003 :) ya t-il la meme chose en C++ plutot qu'ent C j'ai plus ou moin essayer le C jai passer au C++ jai lu un livre qui parlais des deux et de leur difference mais c loin contenir tout meme pour 400 page sur le sujet du C et C++.

lundi 11 avril 2005 à 15:14:57 | Re : Les tableaux

ymca2003

je sais que c'est possible mais j'utilise jamais cout, donc aucune idéee de la méthode

mardi 12 avril 2005 à 13:43:59 | Re : Les tableaux

Vincentsoft

Salut,

Avec cout, il faut indiqué la précision,

float FNb=0.123456;
cout << setprecision(1) << FNb ;

Ca te donne 0.1

Vincentsoft

mardi 12 avril 2005 à 13:45:10 | Re : Les tableaux

Vincentsoft

Si tu veux plus d'infos concernant les manipulaeur en C++, tape dans google manipulateur c++

Vincent

Cette discussion est classé dans : nombre, tab, tableaux, moyenne, std

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Tableaux et initialisation. [ par AstraDeon ] Bonjour,Voila je tentais une simple initinitialisation d'un tableau bidimensionnel, mais j'ai pas le resultat escomptsS, voici le code :#include int m TABLEAUX SANS ESPACES [ par golum ] char tab[10];../../*je cherche un test pour savoir si un tableau libéré de ses espaces est vide ...*/if(trim(tab)!='') Code qui ne marche pas [ par darkwhite ] Salut a tous . Je suis debutant en C et j'ai commencé un programme qui converti un nombre binaire de huit chiffres en un nombres decimal le code est convertion tab de char vers tab de int [C++] [ par Selune6666 ] Bonjour,Je suis actuellement sur un projet de convertisseur de base (dec, binaire, hexa , octal) en C++Mon utilisateur entre le nombre a convertir dan Moyenne sur une colonne dans un tableau [ par pausecpp ] Bonjour,j'ai un tableau à deux dimensions tab[M][N] et je veux écrire une fonction qui renvoie la moyenne sur une colonne donnée. ( Exp. pour un tab[1 Allocation statique ou dynamique [ par luhtor ] Bon alors, j'ai un exemple de programme. Mais je me pose la question de sa validité sachant que ce que vous allez voir. C'est correct dans certain lan Tableaux de bits [ par islem1982 ] Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en train de développer une applciation qui utilise énormément d'opérations d'union (de l'ordre de 2$n$ opé Tableaux a 2 dimensions sous C++ Builder [ par manta7 ] Salut a tous, ma question est simple sous c++ builder, j'arrive a declarer un tableau à 2 dimension par ex int tab[5][5] et j'aimerai ensuite le passe écrire une fonction avec un nombre d'arguments variables [ par thespartan ] Je fais de la compilation séparée et j'aimerais éviter autant que possible l'utilisation de variables globales ou de extern (pas parceque je sais pas besoin d'aide avec les tableaux [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir:Comment connaître le nombre de lignes d'un tableau (char **tab, char tab[64][32]) ?Merci d'avance et à b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.