begin process at 2012 05 30 18:12:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Tableaux VB -> C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableaux VB -> C++

lundi 1 mars 2004 à 16:32:08 | Tableaux VB -> C++

jon26

Bonjour, quelqu'un sait comment se comporte un tableau en vb par rapport à c++? Je m'explique.

Dim vect(2,7) as long

Voici un tableau à deux dimensions en vb

J'appelle une fonction d'une dll créée en C++ et je passe ce tableau en parmaètres

Traiter (vect)

Dans ma dll, la fonction est déclarée comme ceci

void __stdcall Traiter(int vect[3][8])

De cette manière, je peux avoir un tableau 2 sur 7 puisque je n'ai pas besoin des éléments d'index 0.

Le problème est qu'au débugging, les valeurs du tableau en c++ n'ont rien à voir avec celles du tableau envoyé depuis vb. Qui peut m'aider?

Merci d'avance

Jonathan
lundi 1 mars 2004 à 17:20:36 | Re : Tableaux VB -> C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
void __stdcall Traiter(int vect[3][8])
dnas declaration de la dll, tu mets ce que tu veux comme dimensions, l'important est de ne pas acceder en dehors de la memoire, [2][7] allait idem.

Au niveau VB, tu declares un param ByRef pour le pointeur tableau et tu passes adresse 1er element, Traiter (vect(0,0)) par exemple sauf que tu verras toi meme pour la syntaxe vb et son indexation. Indexation vb n'entre pour rien dans la maniere d'ecrire la dll C.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : fonction, vb, tableau, tableaux, vect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableaux en paramètre de fonction [ par jazz2 ] Si les pointeurs sont l'unique façon de passer un tableau en paramètre de fonction, alors comment passer un tableau comme paramètre de fonction, de so Tableau 2 dimension en fonction [ par acidjackproject ] Bonjour, j'aimerai pas un tableau à 2 dimension en paramètre sans pointeurs. Quand je le fais (comme suit), il m'affiche "error:array type has incompl Les tableaux en C [ par scorpion077 ] Bonjour,je commence en C et j'essai de developper un prog sous CodeBlock qui calcule la moyenne des valeur d'un tableau.Tout d'abord, j'ai crée une fo problème fonction récursive [ par kenikun ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec une fonction récursiveen C.Je lui passe un tableau 2D en paramètre contenant des éléments à traiter, et en Fonction qui utilise un int* externe pour créer un tableau [ par tibob51 ] Bonjour je voudrai savoir si il est possible qu'une fonction recoive un pointeur d'entier,créé un tableau dynamiquement puis l'initialise,afin de le r Fonction Rand pour démineur [ par pitidragon ] Bonjour à tous,je dois programmer un démineur en langage C pour mes études et j'ai besoin d'aide. Je dois utiliser la fonction Rand pour générer mes b Triangle de Pascal [ par nadias ] Salut à tous,J'essais de traiter cette exercice mais je ne sais vraiment pas comment proceder.Pourriez-vous SVP m'aider.Je ne demande pas une solution Appeler la classe parent [ par Metrox ] Salut à tous.J'utilise une classe A et une classe B.dans la classe A, je construis quatre objets (objet[i], i: 0-->3) B.de plus j'ai un tableau bidime la fonction for_each [ par marjolaine1 ] Bonjour :j'utilise un vecteur générique "vect",                                       for_each(vect.begin(),vect.end(),fonction);s'il vous plaît pourr récuperer un indice dans un tableau [ par MBALHOUSSE ] Bonjour,je souhaite récuperer l'indice d'un element d'un tableau;sachant que dans le cas ou la valeur n'existe pas dans le tableau je renvoie l'indice

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales