Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tableaux en paramètre de fonction [ Divers / Débutant(e) ] (jazz2)

vendredi 22 juin 2007 à 12:53:52 | Tableaux en paramètre de fonction

jazz2

Si les pointeurs sont l'unique façon de passer un tableau en paramètre de fonction, alors comment passer un tableau comme paramètre de fonction, de sorte que seulement dans cette fonction, il ait été modifié et qu'au sortir de la fonction, plus de modifs sur ce tableau soient observables ?

vendredi 22 juin 2007 à 13:29:57 | Re : Tableaux en paramètre de fonction

laurent1024

en passant tu tableau en parametes, tu as un acces direct au élements de ce tableau. si tu modifies le tableau les modif seront visibles apres la sortie de la fonction.si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut travailler sur une copie du tableau.   

vendredi 22 juin 2007 à 22:36:46 | Re : Tableaux en paramètre de fonction

acx01b

salut le seul moyen c'est de mettre le tableau dans une structure ou une classe

typedef struct {
  int t[20];
} tableau;

void fonction( tableau tab) {
   tab.t[0] = 21;
}

int main() {
   tableau tab;
   tab.t[0] = 14;
   fonction(tab);
   printf("%d",tab.t[0]); // tab.t[0] vaut toujours 14
}

lundi 25 juin 2007 à 00:41:17 | Re : Tableaux en paramètre de fonction

mezaya

comme dit plus haut le seul moyen de e pas modifier ton tableau est de travailler sur une copie.L'encapsuler dans une classe revient au même que de copier le tableau car au passage du parametre le compilateur va appeler le construteur de copie par défaut. C'est a dire une bonne vielle copie du tableau.

Voili,Voilou [;)]

mardi 26 juin 2007 à 14:22:42 | Re : Tableaux en paramètre de fonction

jazz2

Dans une fonction, je travaille sur un tableau et une copie du tableau, et l'original est modifié... Quelle est la syntaxe à utiliser ?

mercredi 27 juin 2007 à 08:39:43 | Re : Tableaux en paramètre de fonction

jean84

Hello
Tu peut toujours essayer de copier ton tableau en "dur" dans ta fonction. Si tu connais a l'avance le nombre de case de ton tableau, tu peut écrire ce qui suit :
int iTab[10];  // ton tableau a copier
[...]  // blabla

void MyFunc(int iTemp[10])
{
    [...] // code
}

Tu peut même essayer de faire un define dessus afin d'avoir un tableau presque dynamique (j'ai dit presque. Sa changera juste a la compilation, pas en cours de route ;-) )

#define TAB_LEN 10
int iTab[TAB_LEN];  // ton tableau a copier
[...]  // blabla

void MyFunc(int iTemp[TAB_LEN])
{
    [...] // code
}

Voila j'espère que sa répondra à tes besoins.

@++

Cette discussion est classé dans : fonction, tableau, tableaux, passer, paramètre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer un tableau en parametre d'une fonction [ par julien20vt ] Voila mon probleme:J'ai déclaré une structure Nom_Struct, j'initialise un tableau de Nom_Struct :Nom_Struct maStruct[1000] Ensuite j'ai la fonction s Tableau de STRING comme paramètre [ par guiguimac ] Bonjour !est-ce que qq'un parmi vous aurait sous la main un code qui montre comment passer comme paramètre à une fonction un tableau de type STRING .. Tableaux VB -> C++ [ par jon26 ] Bonjour, quelqu'un sait comment se comporte un tableau en vb par rapport à c++? Je m'explique.Dim vect(2,7) as longVoici un tableau à deux dimensions Passer un tableau 2D en paramètre en C [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je souhaiterai passer en paramètre un tableau 2D, mais j'ai une erreur de compilation, voici mon code: #include #include void remplissage passer un tableau dynamique en paramètre d'une fonction [ par Cascador ] Bonjour, Je développe un programme en dev C++. J'ai créer un tableau dynamique, et j'ai besoin de le passer en paramètre, mais il n'y a rien à faire Passer paramètre par CreateThread [ par steroidstinker ] Bonjour,J'ai un petit problème avec un thread. J'utilise WinApi. En fait j'ai une fonction dans un fichier .cpp qui mène à une autre fonction dans un passage de valeurs de fonction a fonction [ par binoua ] salut à tous,Je débute en c++ et je n'arrive pas à faire le truc de base. En fait dans ma fonction principale je rentre le nom d'un fichier puis je di Structure en paramètre de fonction [ par jazz2 ] J'ai créé une structure dans un programme. Je modifie ces données dans une fonction, et j'aimerai qu'à la sortie de cette fonction, ces modifications tableau [ par sam20 ] Voila j'ai une fonction dans une boucle genre comme ceci:void Add( short a[10][10]){a[0][0]=1;//blah,blah}Je voudrais quand je fais :short c[10][10];/ écrire une fonction avec un nombre d'arguments variables [ par thespartan ] Je fais de la compilation séparée et j'aimerais éviter autant que possible l'utilisation de variables globales ou de extern (pas parceque je sais pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.