begin process at 2012 05 30 18:11:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Tableaux dynamiques...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableaux dynamiques...

dimanche 30 novembre 2003 à 00:27:51 | Tableaux dynamiques...

neodelphi

Membre Club
Muarf rebonjour tout le monde, je croit que j'ai pas fini de venir ici lol...

Bon dévelopant un jeu et débutant le c++ j'aimerai en savoir un peu plus sur les tableaux dynamiques...

Ayant déja commencé mon jeu sous delphi j'utilisai les tableaux dynamique. Sur delphi c'est pas très dur à faire, mais sous c++ c un peu plus déliqua. La n'est pas la question faire un tableau dynamique j'ai vu comment faire ça va a peu près mais ma question est de savoir si je pourrai par exemple ajouter un élément a un tableau, c'est a dire agrandir sa taille et ecrire la donnée... J'ai l'impression que c'est pas bien mais je pose ma question car sous delphi je le fesai bien : SetLength(MonTableau, Nombre)... En fait je sais que c possible mais la je parle d'un jeu video et donc mon soucis est la vitesse : est-ce que le prog va refaire un tableau depuis le debut mais en plus grand et copier les donnée ou il se qu'il se demerde pour ajouter ? dans le premier cas est-ce que l'opération est groumande ?

Bon j'arrive pas très bien a m'expliquer mais j'èspère que vous aurez pigé la ou je veut en venir...

merci pour vos réponses

neodelphi
dimanche 30 novembre 2003 à 00:50:14 | Re : Tableaux dynamiques...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
La realloc est toujours couteuse en performance.
Si tu vises win32 comme beaucoup de jeux, utilise la memoire virtuelle.
Regarde l'exemple qu'en donne Richter pour simuler des cases Excel dynamiques.
http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/
JR4.zip et JR4Sources.zip
BruNews, ciao...
dimanche 30 novembre 2003 à 09:07:12 | Re : Tableaux dynamiques...

MoDDiB

Ou alors pour un jeu peut etre mieux vaut il voir du coté des listes chainés non?

Cette discussion est classée dans : question, delphi, jeu, tableaux, dynamiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur les sockets [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je suis en train de programmer un petit jeu, dans lequelle je voudrais rajouté une petite option réseaux (seul chose qu'il manque Jeu multijoueur, DirectPlay ou Socket? [ par ProphetiaAstrae ] Bonjour tout le monde, ou devrais je dire bonsoir vu l'heure avancée de la nuit, mais comme on dit, il n'y a pas d'heure pour les braves ;)En fait ma Question simple sur les tableaux [ par LordBob ] Bonjours a tous,pourquoi quand j'écris le code ci-dessous:#include int main(){ int i; char tab[6] = "bonjour"; for (i Problèmes tableaux [ par Squallgamer ] Voila j'ai un exo en C et j'ai un peu de mal a faire les deux dernières question. J'ai beau cherché je vois pas trop la solution, je fais donc apelle une question sur les titles [ par gretata ] bonjour a tous !! je voudrais savoir comment fonctionne les titles ?? j'ai commencer a faire un petit jeu tout simple en c# mais jai quelque prob Jeu Backgammon [ par sclitus ] Bonjour j'aimerais écrire un programme qui est un jeu de Backgammon suivant les règles. Je suis de niveau débutant donc j'utilise principalement les i [ALGO ] Question simple sur les tableaux [ par SonBisounours ] étant en BTS IG , j'apprend l'informatique petit à petit et parfois de petite question me viennent à l'esprit. Je suis en cour pas correspondance et d Question réseau [ par LordBob ] Bonjour,en fait j'ai fait un petit jeu tout con et tout !!! mais pour qu'il est l'air moins con, bah je voudrais le rendre jouable sur le net... mais Question sur les tableaux de structures [ par Kleidp ] Bonjour,j'ai quelques problèmes avec les tableaux de structure. Tout d'abord voici une de mes structures:typedef struct{    float r,g,b;}text;text tex Question sur les tableaux [ par cyberlewis ] Salut à tous,Quelqu'un peut-t'il m'aider la dessus ?J'essaie de créer un mini jeu-vidéo, composé de Tiles (32x32), et il y en a 20x11 par écran.Je doi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales