begin process at 2012 05 30 18:11:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

tableaux dynamique (à taille variable) : petite précision

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableaux dynamique (à taille variable) : petite précision

samedi 15 avril 2006 à 22:17:58 | tableaux dynamique (à taille variable) : petite précision

Amanobuo

Membre Club
Salut !

J aimerai une petite précision sur les tableau dynamique, créé avec un new et un pointeur.
Quant j'allou la memoire avec le pointeur :
tableau=new int[5];
Je choisi la taille de mon tableau (5), mais quand je veut allouer plus de memoire, avec a nouveau par exemple tableau=new int[10]; tout le tableau est efface !
Je dois donc connaitre la taille de mon tableau dynamique a l'avance... ce qui ne me change pas avec les tableaux statique... Comment faire des tableau a taille variable "à la volée ?"
samedi 15 avril 2006 à 23:17:58 | Re : tableaux dynamique (à taille variable) : petite précision

SAKingdom

Membre Club
Si je comprend bien, tu veut faire un tableau avec lequel ça taille varie? Et bien tu pourrais peut-être créé 2 tableau indentique avec la même taille puis quand tu réaloue au premier tu transfere les données dans le second puis, après la réalocation, tu remet les valeurs dans le premier tableau et tu alloue au second la meme quantiter de mémoire qu'au premier. Je crois pas que ce soit la meilleur solution cependant. J'ai déja vue des questions similaire mais je ne me souvient pas de ce qu'il faut faire.

samedi 15 avril 2006 à 23:26:56 | Re : tableaux dynamique (à taille variable) : petite précision

Amanobuo

Membre Club
Apparament c'est la seul solution en ce qui concerne les tableaux...
Sinon je me renseigne sur les listes chaine et les vecteurs de la STD.
samedi 15 avril 2006 à 23:49:21 | Re : tableaux dynamique (à taille variable) : petite précision

Taron31

Membre Club
Ouais, en effet la STL serait la meilleure des solutions pour toi... vecteurs ou listes par exemple

dimanche 16 avril 2006 à 10:45:47 | Re : tableaux dynamique (à taille variable) : petite précision

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Plutot les vecteurs si c'est pour remplacer un tableau.
lundi 17 avril 2006 à 09:17:15 | Re : tableaux dynamique (à taille variable) : petite précision

Alcantornet

Tu pourrait peux être utiliser les fonction malloc et realloc ?

int * monTableau;

monTableau = (int *)malloc(taille_initiale);

monTableau = (int *)realloc(monTableau,nouvelle_taille);
lundi 17 avril 2006 à 17:26:52 | Re : tableaux dynamique (à taille variable) : petite précision

Amanobuo

Membre Club

Oui, mais c'est du C et j ai lu qu'il est conseillé d'utiliser new en C++.
Sinon je ne sais pas si realloc efface les valeurs deja renseignées dans la tableau, il faudrai que j essaye.
Vraiment, le mieux et d'utiliser des liste chaine ou apprendre et ensuite utiliser les list, vector de la STD je pense...

Cette discussion est classée dans : taille, dynamique, variable, tableau, tableaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de grande taille [ par LuckyNut ] Slut,J'ai un problème pour créer un tableau de grande taille à 2 dimensions : int tab[100][62000];Le programme plante sur un "stack overflow"Cette var declarer un tableau de taille variable [ par Seb33300 ] Bonjourcomment déaclarer un tableau avec un taille déclaré dans une variable ?taille = 10;tableau[taille]; ne marche pasmerci Allocation de mémoire dynamique [ par clmercutio ] Hello, je me permet d'appeller a l'aide car je deviens fou. J'ai 2 ou 3 questions. Premierement, j'ai réalise un kakuro comme projet, pour la premiere tableau a taille variable en C [ par fandestargate ] Voila, je cherhcer a programmer un tableau dont la taille serait définit par une variable qu'on pourrait choisir au debut du programme:taille=0;scanf Agrandir la taille d'un tableau ? [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à agrandir un tableau ainsi:int variable = malloc( sizeof(int)*taille );Pour qu'elle devienne: int variable = malloc( sizeof(int)* Taille de tableau de string de taille variable [ par laurent134 ] Bonjour, J'ai un petit soucis de débutant : comment determiner la taille (nombre d'élément) d'un tableau de string, sachant que les string n'ont pas Taille maxi tableau [ par galax98 ] Bonjour, J'ai besoin pour une application d'utiliser 2 tableaux de 170x170 entiers chacun, ce qui represente en gros 60.000 entiers donc j'imagine une tableau de taille variable en c++ [ par petitlapino ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de débutant : comment déclarer un tableau de taille variable car j'ai récupérer des entiers à partir d'un fichier tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ? [ par Nico_35136 ] Bonjour a tous, Voila je débute dans l'allocation dynamique en C voici mon problème. Je possédé 5 structure de taille différentes qui vont contenir sizeof pour determiner automatiquement la taille d'un tableau [ par Chatbour ] Salut à tous et à toutes, je me remets a C++ après une longue pause, donc soyez indulgents ^^ je me demande pourquoi ce code donne un résultat faux

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales