begin process at 2012 05 30 18:10:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Tableaux de controles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableaux de controles

jeudi 4 janvier 2007 à 15:39:05 | Tableaux de controles

lektrosonic

Peut on creer un tableau de controles? Plus precisement, je souhaite coder un serveur en C, et creer un tableau de sockets? Si oui, peut on redimensioner (augmenter) la taille du tableau? (Ceci sera effectue lors d'une nouvelle connection entrante donc creation d un nouveau socket)..
Si cela est faisable, pouvait vous m'aider?

(Juste par curiosite, ceci est aussi possible en PHP?)

l3KTr0 Was HeRe
jeudi 4 janvier 2007 à 15:52:41 | Re : Tableaux de controles

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Les tableaux du C sont de taille fixe (taille déterminée dynamiquement ou statiquement).
En revanche si tu veux travailler en C++, tu peux utiliser le template vector, ou list, qui te permettront d'ajouter dynamiquement des objets sans te soucier ce la taille de ta collection. Dans ce cas, tu aura une list<SOCKET> ou vector<SOCKET>.

Une autre méthode consiste à définir un nombre maximum de connexions (MAX_CONNEXIONS) et de définit un tableau de cette taille:
SOCKET sockets[MAX_CONNEXIONS];

jeudi 4 janvier 2007 à 16:38:42 | Re : Tableaux de controles

lektrosonic

Oui effectiveemnt, les tableaux en C ne sont pas dynamiques, mais ce probleme a ete resolu avec l'allocation de memoire. L'allocation de memoire peut nous aider dans ce cas ?

l3KTr0 Was HeRe

Cette discussion est classée dans : controles, creer, tableau, tableaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LES TABLEAUX UNIDIMENSIONNELS. [ par SniPi ] Voilà tout d'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site et c'est ma première apparition ( mais pas la dernère).En fait j'ai un problème Tableau de STRING comme paramètre [ par guiguimac ] Bonjour !est-ce que qq'un parmi vous aurait sous la main un code qui montre comment passer comme paramètre à une fonction un tableau de type STRING .. Création de 2 tableaux dynamik à 2D [ par flopflopp ] Bonjour, je voudrais soumettre un petit problème en C++, j'ai une simple fonction qui crée un tableau dynamique à 2 dimensions, le rempli avec des 1 e petit problemes sur les tableaux ... [ par capoueidiablo ] Bonjour, bonjour, J'ai une petite question simple voir tres simple a poser, voila je me demandais si c'était possible de copier un tableau a n dimensi tableaux dynamique (à taille variable) : petite précision [ par Amanobuo ] Salut ! J aimerai une petite précision sur les tableau dynamique, créé avec un new et un pointeur. Quant j'allou la memoire avec le pointeur : tableau Tableaux en paramètre de fonction [ par jazz2 ] Si les pointeurs sont l'unique façon de passer un tableau en paramètre de fonction, alors comment passer un tableau comme paramètre de fonction, de so Question sur les tableaux [ par cyberlewis ] Salut à tous,Quelqu'un peut-t'il m'aider la dessus ?J'essaie de créer un mini jeu-vidéo, composé de Tiles (32x32), et il y en a 20x11 par écran.Je doi Creer des controles sans MFC??? [ par Arkko ] Salut, est ce quelquun pourrais me dire comment creer (ou placer) des controles(ex:textbox) sur une form SANS LES MFC ...merci@+ Arkko extern et tableaux dynamique [ par jtmarin ] Pour un algorithme de marching cubes(pour des metaballs)j'ai besoin d'un tableau 3d dont la taille peut etre choisie au lancement du programme j'ai:// des tableaux de tableaux de caracteres, c'est possible? [ par Arnaud16022 ] Hello!je voudrais savoir s'il y a moyen de faire un tableau a 2 dimensions qui puisse enregistrer ca:exemple:char ** tab={"hello","hello2","kgklhgklhl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales