begin process at 2012 05 30 18:08:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

tableau de taille trop importante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau de taille trop importante

mardi 30 mai 2006 à 13:25:15 | tableau de taille trop importante

samsagas01

J'ai besoin d'un peu d'aide, je souhaite faire un programme untilisant une matrice (contenant les valeurs des pixels d'une image 600*800) et je n'arrive pas à la déclarer dans ma fonction principale (le programme crée une erreur en s'éxecutant), je ne peux que la déclarer avant "main()", comment faire ? J'utilise DevCpp.

Merci d'avance pour vos réponse.
Sam
mardi 30 mai 2006 à 13:44:14 | Re : tableau de taille trop importante

SAKingdom

Membre Club
Si je comprend bien, tu essais de mettre la taille 600*800 dans un tableau? Si oui, ne fais pas ça. Alloue la mémoire dynamiquement (malloc ou new)

mardi 30 mai 2006 à 13:47:53 | Re : tableau de taille trop importante

turnerom

Réponse acceptée !
Fait ca dans un tableau linéaire par exemple:
unsigned short* matrice=(unsigned short*)malloc(sizeof(unsigned short)*600*800)

ou la meme chose avec un new si c'est du C++.

TuRn3r
mardi 30 mai 2006 à 14:06:44 | Re : tableau de taille trop importante

samsagas01

qu'est-ce qu'allouer la mémoire dynamiquement ? Je ne sais pas trop me servir du C, je suis débutant et autodidacte...
Merci pour ta réponse.
Sam

mardi 30 mai 2006 à 14:10:34 | Re : tableau de taille trop importante

SAKingdom

Membre Club
Oula bien dans ce cas je te suggere vivement de lire un peu d'information avant de te lancer la dedans.
[ Lien ]

Sinon on utilise malloc sur un pointeur comme ceci:

BYTE *test = (BYTE*)malloc(255);

Voila c'est comme si tu avait un tableau de 255 élément

Puis quand t'a plus besoin d'utiliser c'est donné, tu libère la mémoire avec free

free(test);

mardi 30 mai 2006 à 14:18:20 | Re : tableau de taille trop importante

SAKingdom

Membre Club
Attention quand je dit que tu a un tableau de 255 élément. C'est vrai mais ce sont des valeurs BYTE. Ça ne vaut qu'un octet tout comme char (C'est la même chose). Si tu veut des valeurs plus grosse comme DWORD, il faut que tu fasse par exemple:

DWORD *valeur = (DWORD*)malloc(255*sizeof(DWORD));

Cette discussion est classée dans : taille, programme, tableau, trop, importante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau statique de taille importante -> seg fault [ par vinc1008881 ] Bonjour à tous, Je rencontre un problème pour le moins bizarre concernant des tableaux statique de "grande" taille en 3D. Voilà deux codes : doub Programme c [ par ssana83 ] bonsoir, j'ai réalisé un programme en c où j'ai créé un tableau t_noeuds dont ses éléments sont des pointeurs sur les noeuds d'un arbre. Lors de la dé Problème de définition de fonction dans une classe [ par labuche75 ] Bonjour à tous, je rencontre un problème à priori de définition de fonction dans la classe tableau permettant de manipuler de grands entiers nécessair Taille de tableau de string de taille variable [ par laurent134 ] Bonjour, J'ai un petit soucis de débutant : comment determiner la taille (nombre d'élément) d'un tableau de string, sachant que les string n'ont pas Taille maxi tableau [ par galax98 ] Bonjour, J'ai besoin pour une application d'utiliser 2 tableaux de 170x170 entiers chacun, ce qui represente en gros 60.000 entiers donc j'imagine une sizeof pour determiner automatiquement la taille d'un tableau [ par Chatbour ] Salut à tous et à toutes, je me remets a C++ après une longue pause, donc soyez indulgents ^^ je me demande pourquoi ce code donne un résultat faux tableau de taille variable en c++ [ par petitlapino ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de débutant : comment déclarer un tableau de taille variable car j'ai récupérer des entiers à partir d'un fichier taille de l'exécutable [ par youri01 ] salut,peut-être que vous allez me trouver nul avec ce sujet mais j'ai envie de connaître la réponse quand même. je sais pas si vous connaissez le logi tableau et courbes c++ [ par 3463 ] Salut à tous !! Je suis un novice dans le langage C. Je travaille sur DEV-C++. Je veux créer un programme où l'utilisateur choisit un site de travail

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales